-20% sur cette note, profitez-en !


"Le blog BD est-il un produit de consommation comme un autre ?" Vous avez 2h 🙂

Commentaires



L

Il y a 12 ans

Je ne vois pas ce qui vous étonne.

Gally

Il y a 12 ans

Relisez la note, je crois bien que c'est marqué dedans ! 😮

LiliOum

Il y a 12 ans

Oh la vache !!!!! C'est hallucinant ce site ! 8o Haha, j'adore le "déo offert pour un commentaire" 😉

NicoH

Il y a 12 ans

L, 03/20, hors sujet. Il fallait relire la 4° case 😉

On aura une carte de fidélité Gally ? 😛

Gally

Il y a 12 ans

Oui, et un tarif préférentiel pour les abonnés :p

Lychen

Il y a 12 ans

Moi ce que je trouve surtout inquiétant la dedans c'est les avis laissés par les gens.
Bon, si j'ai bien compris, j'ai le sentiment que les blogs bd ils en ont un peu rien a secouer, on comprend vite que ce qui les interresse c'est les chèques cadeaux qu'il y a a gagner ( d'ailleurs c'est pourri ce site, en fait les gens postent pas pour donner un véritable avis sur les produits mais juste parce qu'il y a la carotte argent au bout).

Enfin c'est quand même très intéressant de voir de quelle manière des gens totalement néophytes au milieu abordent un blogs bd... On dirait que ça leur fait un peu peur en fait ^^

Mention spéciale quand même pour la personne qui voit surtout dans ton blog un bon moyen de voir les mangas que tu aimes lire et qui s'émerveille de voir qu'il peut t'envoyer un e-mail huhuhu

pluche

Il y a 12 ans

Pour moi, ce ne sont pas les blogs BD les produit de consommation...
Ce sont les lecteurs...
C'est le blogueur qui paye d'une note ses visiteurs...

Avec le cours de la note qui fluctue...

claudio

Il y a 12 ans

mais enfin tu n'as rien appris à l'Ipag?
tu es diplomée du grande ecole internationale de commerce, voyons...

Amelin41

Il y a 12 ans

Non ! (j'ai fait le tour du sujet là ?)

sybille-L

Il y a 12 ans

Je fais partie de s Ciaonautes accrocs aux PDS (produits de la semaine) j'ai donc écrit mon propre avis sur votre site, je vous laisse le découvrir!
Un PDS a été dédié à YAB (Yann Arthus Bertrand), j'ai aussi participé! Le PDS n'est pas un simple commentaire sur un produit quelconque, mais presque un exercice de style, une analyse d'un Cd, DVD, film, Site, produit....
Super la BD en réponse au PDS!
Sybille

crepidule

Il y a 12 ans

Allez Gally on sait que tu fais de la pub en douce, la preuve :

googleads.g.doubleclick.n...

B) lol

Oui j'avoue je consomme beaucoup de blog bd :(( .... ça me nourrit l'humeur que j'ai bien meilleur après les avoir lu.

Je pense qu'ils parlent de produits parce que, compte-tenu de la fréquentation tu pourrais mettre de la pub qui peut rapporter dessus (Que le Dieu de la bd nous en préserve :ange: )

Alexiel

Il y a 12 ans

C'est vrai que c'est un tantinet soit peu étrange cette idée de "vendre" un blog BD au même titre qu'un rouleau de scotch.
Bref, je comprend ta perplexité face à tout ça.

sybille-L

Il y a 12 ans

en réponse à Lychen!
Oui, il y a du vrai, nous sommes bien évidemment attirés par la carotte, mais nous pouvons aussi découvrir de nouveaux sites, ou produits...et vraiment les apprécier!
Je n'y connais rien en BD, je ne fais que les lire, J'ai d'ailleurs appelé ma fille Elfaniel grâce à une BD de Beautemps et van hamme, fan de Blueberry, Dr Justice, Mandrake, Thorgal, Rahan, Jonathan.....
Heureusement qu'il y a des lecteurs
"( d'ailleurs c'est pourri ce site, en fait les gens postent pas pour donner un véritable avis sur les produits mais juste parce qu'il y a la carotte argent au bout)." <= Là, c'est assez grave, la plupart des gens postent pour donner un véritable avis sur les produits, mais certains exagèrent sur le "PDS"! Ce sont généralement des "Pastilles blanches"!
Des personnes qui viennent juste de s'inscrire avec plusieurs pseudos juste pour polluer le site!

David

Il y a 12 ans

ce qui fait super peur, et te donnerait bien le droit de les attaquer en justice, ce sont les "produits semblables." :vomi:
un lecteur qui ne commente jamais!

David

Il y a 12 ans

les produits semblables sont en bas de cette page là. oups:
http://www.ciao.fr/Missgally_com...

Aka

Il y a 12 ans

Putain, on peut gagner 10 euros en disant du mal d'un autre bloggeur ??? On s'inscrit où ?!

Enkidu pi

Il y a 12 ans

peut on mettre les produits culturels au même niveau que le panier de la ménagère? est ce vraiment un produit de consommation comme les autres?
J'en sais rien mais j'en reprends une deuxième part mais sans la sauce s'il vous plait!!

melaka

Il y a 12 ans

héhéhé j'l'ai repéré hein le slip de Reno sur le tapis roulant :maisoui:

luxsword

Il y a 12 ans

Hallucinant. ^^ Et y en a 2 sur 3 qui voient comme inconvénient qu'il y a trop de notes à lire. :debile:

Une heure de peine

Il y a 12 ans

Ahah, mais bien sûr qu'il y a à consommer sur un blog ! La consommation ne se limite pas au paiement d'un prix : on consomme de l'air, on consomme des services gratuits (ou "non-marchands") comme la sécurité, etc. Economiquement, un blog est un bien public, au moins "impur" : la consommation de X n'interdit pas celle de Y. Et les consommateurs font un choix au sens économique : je préfère dix minutes de blog à dix minutes de travail/de démineur... Ah, l'économie...

Gally

Il y a 12 ans

Lychen > Ca a au moins l'avantage de voir son blog BD d'un oeil neuf 🙂

claudio > Ah oui mais j'étais avant dernière de la promo moi :debile: La faute au mauvais parrain que j'ai eu comme exemple :DD

David > Ahah j'avais pas vu ! c'est énorme lol

Aka > Va mourir B(

Melaka > Quelle fouine celle là :DD

luxword > Oui et pas assez de mise a jours... faut savoir ce qu'on veut. Mais je prend note ! 😛

Romain Ronzeau

Il y a 12 ans

hahaha je veux mon déo "snif" !

Deux notes de Gally en l'espace d'une semaine ? je... je suis en pleine extase :love:

Vedranabeb

Il y a 12 ans

mouais. bah si t'avais un lien avec manix je comprendrais mais là c'est vrai que c'est étrange. va savoir. bouarf.
mis fais gaffe, bientôt tu seras à côté du pâté d'angers.

Elias

Il y a 12 ans

Décidemment, le fonctionnement de notre chère société de (sur)consommation, m'étonnera toujours.
J'hésite entre l'énervement et les pleurs.
Bon allez, je vais en rire (mais un peu nerveusement quand même).
Tu leur as répondu quelque chose? Si tu veux leur envoyer un colis, je connais un gars qui peut t'avoir du C-4...pas cher.

Queen of the Pop

Il y a 12 ans

Eh bah dis-donc ! °_°U

Adam Jacques

Il y a 12 ans

Je viens de parcourir les coms. Je sais pas si on a lu la même page ?? parce que manifestement ce site de CIAO propose au vote quantité de produits culturels puisque sur la page que tu as mis en lien, Gally, on trouve pour la semaine du 22 juin - 29 juin 2009 le film "les beaux gosses". Pour la semaine du 18 Mai - 25 Mai 2009 : Slumdog Millionaire . Pour la semaine 20 Avril - 27 Avril 2009 un CD : Zaza Fournier... (tiens cela fait un produit culturelpar mois cela...). Donc quant même tu es notée comme Slumdog Millionaire l'a été... plutôt flatteur non :diable:

Donc la question que tu poses est à reformuler me semble-t-il... On peut même poser deux questions :
1. Le blog BD est-il un produit culturel comme un film ou un CD
Ma réponse : souvent quant même les auteurs de "bon" blogs BD vendent quelque chose. Si ce n'est un album ce sont des peintures ou des t-shirts...
2. Le produit culturel est-il un produit de comsommation comme les autres
Ma réponse : Expeté le problème de l'"exception culturelle française" qui est une bonne chose je dirais oui.

Dans un phrase restée célèbre (pour moi) notre omniprésident Sarkozy déclarait lors de la campagne pour la Présidentielle : "L'homme n'est pas un produit comme les autres"... Ce qui sous-entend donc que l'homme est un produit. Et pour un néolibéral, quoi de plus évident... comme quoi... - 85% sur le travailleur français ou on part en Chine...

marie

Il y a 12 ans

On est vraiment dans une société de con pour que des gens s'empressent de dire combien ils ont trouvé formidable un rouleau de scotch ou une brosse à chiotte pour gagner 5 euros.

Philippe H

Il y a 12 ans

J'adore ta tête au réveil !

Yod@

Il y a 12 ans

Personnellement, c'est le commentaire du Lychen qui me fait beaucoup rire : "Moi ce que je trouve surtout inquiétant la dedans c'est les avis laissés par les gens. Bon, si j'ai bien compris, j'ai le sentiment que les blogs bd ils en ont un peu rien a secouer [...] Enfin c'est quand même très intéressant de voir de quelle manière des gens totalement néophytes au milieu abordent un blogs bd... On dirait que ça leur fait un peu peur en fait".
En le lisant, on se rend vite compte que notre petit ami vert suit à la lettre les comportements qu'il dénonce, il suffit de remplacer quelques mots :
"Moi ce que je trouve surtout inquiétant là-dedans c'est le commentaire laissé par Lychen. Bon, si j'ai bien compris, j'ai le sentiment que les sites commerciaux il en a un peu rien à secouer [...] Enfin c'est quand même très intéressant de voir de quelle manière une personne totalement néophyte au milieu aborde un site commercial. On dirait que ça lui fait un peu peur en fait".
Absolument stupéfiant, n'est-ce pas ?

Lucja

Il y a 12 ans

Je pense qu'à partir du moment où tu vends quelque chose (tes bouquins entre autres), tu es considérée comme un produit de consommation. Je trouve ça über triste mais c'est ça le capitalisme... Enfin l'essentiel est de rester la Gally de nos coeurs 😛

Lapin Blanc

Il y a 12 ans

Un produit de conso comme les autres ?

Je rejoins un peu l'avis de notre économiste d'heure de peine : sauf que pour avoir accès aux blogs bd, il faut avoir "fait le choix/eu la possibilité de faire le choix" d'avoir un ordi et internet... que nous "consommons" clairement.
En effet, on paye chaque mois pour notre connexion (ou notre voisin le fait généreusement pour deux), on doit payer l'ordi, puis windows, le disque dur foutu en l'air, un écran plus grand, une imprimante, ....

Pour le reste, je ne peux nier que parfois, après avoir sautillé gaiement de blog bd en blog bd pendant un certain temps, je me sente "profiteuse" : comme souligné par crepidule, j'en tire de bonnes choses, comme lorsque je suis pieds nus dans la pelouse au soleil...
La bonne humeur signifie-t-elle obligatoirement la consommation au sens commercial du terme ? Non, ceci étant, il s'agit tout de même d'une sorte de consommation !

bibi

Il y a 12 ans

Ne sois pas vexée d'être mise sur le même plan que le savon Cadum !
C'est plutôt flatteur d'être comparée à un produit centenaire qui n'a rien perdu de sa jeunesse et rend toujours la peau douce... 🙂

Stella

Il y a 12 ans

C'est la rançon de la gloire, même si ça fait bizarre ^^ en tout cas je suis fan 😛

Lucky_Mike

Il y a 12 ans

- 20 % sur une note gratuite ? C'est pas un peu de l'arnaque ?

Vedranabeb

Il y a 12 ans

quant tu t'es dessinée en morceaux découpés, ça m'a fait penser à cette magnifique trouvaille immonde du week-end (je suis encore sous le choc, encore plus en voyant qu'elle est en rupture de stock)
http://www.boytoydolls.com/cgi-b...
c'est atroce.
quel cerveau faut-il avoir pour acheter ces poupées?
doivent être vraiment désespérés bon sang.
alalaaa

crepidule

Il y a 12 ans

Ah ben c'est marrant que tu parles de ces "poupées" vedranabeb (la vache faut prendre son élan pour prononcer ton nom), je viens de voir un excellent film avec ce genre de "poupée" avec le non moins excellent Ryan Gosling ça s'appelle "une fiancée pas comme les autres" (Lars and th real girl). Je vous le conseille :

http://www.larsandtherealgirl-th...

nemo

Il y a 12 ans

Aucun rapport mais j'adore ta coiffure au réveil 😛

relo

Il y a 12 ans

c'est trés drole je trouve de lire les commentaires de totaux néophyte du blog BD, enfin j'ai trouvé ça rigolo et trés decalé (involontairement)
et puis ils font des efforts pour bien écrire, et bien décrire, en decomposant le blog rubrique par rubrique pour bien gagner tous les points ! j'adore ! lol !
cela dit, ça fait quand même une super pub, ciao c'est une grosse vitrine

allez, vous m'en remettrez une tranche B)

joe

Il y a 12 ans

Qui c'est que tu traites de grosse vitrine ?

BlackJack

Il y a 12 ans

«En mercatique, un "produit" est un bien ou un service associé à une production et censé satisfaire un besoin [...]».
-cours de mercatique, introduction, p.6

Luciolee

Il y a 12 ans

Je suis inscrite sur Ciao et je pense que tu ne devrais pas le prendre mal. 🙂 Je vais de tant à autres sur ton blog pour lire les notes et, si jamais je devais faire un avis sur ton superbe blog, ce ne serait absolument pas en me disant «C'est le blog qui me fera gagner des sous» !
Je pense que tu devrais plutôt être flattée car, si je ne m'abuse, il me semble que les PDS (produits de la semaine) sont suggérés parfois par des membres eux-mêmes et donc si cela se trouve quelqu'un a essayé de faire de ton blog le PDS... ^^

Après c'est sûr que ça ne doit pas réjouir d'être au même place que du Scotch ou un plat Picard mais c'est mieux que d'être à côté d'une paire de chaussette TEX ou que des raviolis en conserve LIDL, non ? non ? non ? Bon d'accord non xD xD

Vala c'est tout ce que je voulais dire 🙂

Gally

Il y a 12 ans

Ah mais ne nous méprenons pas. Je ne suis pas fâchée 🙂 Ça me fait juste étrange, c'est tout !

Vedranabeb

Il y a 12 ans

Crédipule> je viens de regarder la bande-annonce, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film, mdr, je vais m'en passer car ça me fait peur plus qu'autre chose. pis après je ferai encore des cauchemars, nan nan mais c'était gentil!!!

Fay

Il y a 12 ans

:debile:
Le blog de Gally intègre de plus un système de commentaires innovant qui donne lieu à un débat vivant entre les indécrottables habitués et les nouveaux venus émerveillés. L'inclusion de pseudonymes et non de noms réels permet aux utilisateurs d'exposer leurs avis en toute sincérité et sans faux-semblants, agrémentés d'icônes d'émotion d'une rare finesse, bien que légèrement déroutants puisqu'à l'effigie de l'auteure. Gally nous montre ici toute sa connaissance de la soif d'expression de ses lecteurs avides et souvent étonnés.

En résumé, un moyen de discussion intelligent qui nous aura particulièrement séduit ! On se retrouve la semaine prochaine avec le produit "maison", employé depuis une éternité par les hommes pour s'abriter des intempéries. Au revoir !

Gally

Il y a 12 ans

Ahah lol

Clover

Il y a 12 ans

Ok, ça doit faire bizarre de se retrouver parmi les produits de conso mais en même temps moi je suis tellement fan que ça ne me dérangerai pas de te voir partout ^^ 🙂 !!!!!!!!! même dans la rubrique météo, vu que ton blog fait sourire du monde 🙂 😉
BIZ

Francois et fier de l'être

Il y a 12 ans

Quand je pense que je n'ai même pas eu l'idée de proposer ton blog comme un "produit". C'est bien dommage car je suis aussi "ciaonaute" ( http://www.ciao.fr/account.php/M... ).

Le but de cette communauté c'est plutôt de partager des avis sur la foultitude de produit que l'on nous propose et qui sont souvent de la merde. Un avis négatif est tout aussi interressant qu'un avis positif.

Quand à proposer des produits culturels, je critique les films que je vais voir car je pense qu'avant de débourser 8 euros cinquante il vaut mieux être sur qu'il ne s'agit pas d'une énorme daube dont la bande annonce est la seulle bien fichue. Idem pour les bouqins.

Dans le cas d'un Blog BD, il est vrai que cela ne coute rien d'y aller voir par soi même, mais c'est comme tout, on nous propose tant de liens, dans tant de directions différentes, qu'il vaut mieux savoir lesquels même vers des produits de qualité...comme le tiens.
:love:

Cécile

Il y a 12 ans

Nouvelle fan à rajouter à ta liste, j'adooore 😉

rustimous

Il y a 12 ans

Il n'y a rien de commercial dans la démarche du pds.

Ciao n'a pas d'accords commerciaux avec le scotch magic tape ou le soja sun... Simplement chaque semaine un produit est tiré au sort parmi toutes les catégories d'avis (c'était du moins comme cela il y a quelques années. Avec vérification de l'équipe de ciao tout de même).

C'est ainsi qu'on a pu être invité à écrire sur le site de Yann Arthus Bertrand ou sur le dernier Le Clézio. Rien à vendre chez Bertrand, et un bouquin ça peut s'emprunter en bibliothèque.

Le débat n'est donc pas "un blog est il un objet de consommation ou non" à mon sens, puisque le pds ne propose pas que des objets de consommation, loin de là.

(Ciao d'une manière générale est plus qu'un site de consommateurs : cf le ciao café. Et la manière dont certains membres se lancent des défis à chaque avis. Le conso est pour beaucoup un prétexte, qui sert un jeu d'écriture plutôt savoureux).

rustimous

Il y a 12 ans

Je complète ma réponse en abordant le site Ciao dans son ensemble : il est loin de ne parler que de scotch ou autres produits de supermarché.
Il y a des catégories blogs, films, sites internet, sites touristiques...

"Consommer" s'entend au sens large sur Ciao. ça peut être lever ses fesses pour aller se faire la rando dont parle un ciao-pote dans son dernier avis. ça ne m'a pas étonnée une seconde que gallybox.com soit référencé sur ciao, et pas non plus qu'il tombe en pds. Ce n'est pas un "produit pour autant" : mais un truc qu'on peut faire découvrir aux autres et partager. :maisoui:

rustimous

Il y a 12 ans

(Je me rends compte que j'ai été bien polie, et que mes deux réponses auraient pu se résumer ainsi : Ciao est un beau bordel.
Ben oui en clair y'a de tout, tout mélangé. Et moi je peux écrire un jour sur du PQ et le lendemain sur Zaza Fournier, no soucy lol )

rustimous

Il y a 12 ans

(dernière petite note, en forme de questions : le cuir vache laurel, pourquoi ?
J'ai vu aussi un mélaka quelque part dans les comms.
Un rapport avec laurel et mélaka ? Pourtant rien vu dans la bio qui me soit familier)

PsychoSexy

Il y a 12 ans

Pas d'accord avec rustimous : Miss Gally se consomme, ses fans ayant acheté les produits dérivés et oeuvres papier ne diront pas le contraire... Et même si ce n'est pas le but premier d'un blog, ne serait-ce pas un petit lien vers "la boutique" que l'on peut apercevoir à droite ? Alors oui, je comprends que Miss Gally trouve cela "bizarre" d'être cataloguée sur un site de consommateurs, de se sentir "à consommer"... Mais je comprends moins les lecteurs qui jouent les Don Quichotte du capitalisme galopant... Oui, un blog est un produit de la société de consommation : pour consommer, il n'y a pas besoin d'acheter... Alors, "consommer" est un vilain mot, les intellectuels ou ceux qui ont peur de ne pas prouver à chaque seconde de leur existence qu'ils sont brillants préfèreront des termes comme "découvrir" ou "apprécier" (un film, un livre, un spectacle, un blog). Mais jouer sur le lexique ne changera pas le fait tout bête que le blog est une façon de chercher à être vu, entendu, lu, critiqué, commenté, compris, houspillé voire... aimé... C'est une mise en avant volontaire... Comme tout artiste, ou créatif, un auteur de blog est tributaire de la diffusion de son oeuvre... Combien de lecteurs de Miss Gally ont un jour parlé à leurs potes de ce "super blog que tu dois trop découvrir" ? Là, c'est juste la même chose, sauf que c'est sur un site de consommateurs à diffusion plutôt très large... Au lieu d'en parler à trois potes, on va en parler à deux ou trois cents lecteurs. Et plus largement que ça, si certaines personnes kiffent le fait de conseiller à d'autres quels stylos, quelles couches ou quelle marque de capotes utiliser, pourquoi serait-ce un trip plus idiot qu'un autre ? Pourquoi certaines personnes se sentent-elles obligées de catégoriser les hobbies de chacun selon une échelle de valeur auto-approuvée ? Pour se rassurer ? Que chacun trip comme il veut non ?

rustimous

Il y a 12 ans

Mais si on est d'accord psychou, en ce sens que consommer s'entend au sens large. Comme tu dis, consommer n'est pas forcément acheter. Ciao site de consommateurs, ce n'est pas juste "ciao site de gens qui aiment aller au supermarché".

Gally

Il y a 12 ans

Tiens, sinon, c'est nouveau : On note un blog à ses commentaires maintenant. (Ne pouvant pas m'exprimer sur ciao.fr je le fais ici.)
Je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un mode d'emploi "blog" et un mode d'emploi "humour" parce que visiblement, certains on du mal...
:maisoui:

rustimous

Il y a 12 ans

Ne pouvant pas m'exprimer sur ciao.fr je le fais ici. => ben si vous pouvez, ça prend deux secondes de se créer un pseudo ! Et ce serait très intéressant d'avoir vos remarques directement là bas (Heuet l'avait fait pour un de mes avis bd, l'échange avait été plutôt sympa).

"tiens, sinon, c'est nouveau : On note un blog à ses commentaires maintenant" => c'est en référence à un des avis ? Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, il faut attendre la fin de la semaine pour que ça devienne intéressant.

Gally

Il y a 12 ans

Bah je l'ai fait mais je ne peux pas commenté sans avoir préalablement écrit un avis sur le site. Alors bon, tant pis 🙂 Et oui, c'est en réaction a un avis en particulier. J'ai échangé avec la dame qui l'a écrit. Selon elle je devrais modérer mes commentaires. Seulement comme je n'en vois aucun insultant et aimant par nature respecter le droit de parole de chacun, on est dans une impasse. (Lychen c'est ta faute tu sors 🙂 )

rustimous

Il y a 12 ans

Ah oui c'est vrai. Cela pour limiter le pouvoir des "pastilles blanches" (il y a des gens bizarres qui se créent plusieurs pseudos et font des bêtises, paaaaas bien...)

Dans ce cas le mieux c'est effectivement de discuter avec la personne. Et elle peut mettre vos réponses en commentaire si vous êtes d'accord, pourquoi pas ?

Moi je n'ai rien vu de bien insultant dans les commentaires de ce blog. Juste une ou deux réflexions sur le bienfondé de gagner de l'argent sur ciao, mais c'est un autre débat (et le ciaonaute qui ne prend pas de temps pour faire des avis sérieux ne gagnera aucun centime là bas, croyez-moi. Si on veut écrire et qu'on veut du flouze, faut y mettre du coeur).

Tout n'est pas rose sur ciao, moi je ne suis souvent pas d'accord avec quelques rédactrices (dont une qui a écrit d'ailleurs). Mais on essaye de rester courtois et d'avoir de l'humour justement !

ça me semble plutôt constructif qu'une personne objet du pds réagisse, ça change des "euuuh ah non ciao ne nous avait pas prévenu, comment ça des gens écrivent sur nos petits pois ?" du service conso de certaines grandes marques (private joke entre ciaonautes, quand je vous dis que parfois c'est un beau bordel...)

madmike

Il y a 12 ans

J'adore la réaction pleine d'humour, et la dissection en particulier ne manque pas de sel (là c'est bien qu'il y en ait, au contraire d'un Picard surgelés où il y en a sans doute trop 🙂 ).

Et pour ce qui est de ciao-site de consommateus, c'est à prendre au sens large : on peut y trouver certes la dissection méticuleuse d'une tablette de chocolat (miam, slurp), mais aussi chroniques de voyages ou autres textes personnels...

rustimous

Il y a 12 ans

Je vois effectivement des avis qui ne tournent plus qu'autour des comms de cette page, c'est idiot. Surtout que ce n'est pas vous qui les avez écrit.

Mais pas de souci, il va y avoir des avis sérieux, qui disséqueront bien le site tout bien comme il faut (et vu qu'il y a des fans de Pénélope sur ciao, nul doute qu'il y aura de très bons avis bien disséquants comme on sait les faire 🙂 )

rustimous

Il y a 12 ans

ah oui j'ai trouvé. Mais cet avis est mal noté, comme vous le voyez, parce que justement il ne parle pas de votre site. La communauté ciao note les avis des gens, on ne laisse pas dire n'importe quoi non plus (enfin souvent si, mais du n'importe quoi qui nous plaît :o)

rustimous

Il y a 12 ans

(je dirai que pour le pds il y a aussi un côté "faire le happening pour gagner". L'avis différent qui sortira du lot. Mais ça passe ou ça casse. Je pense qu'elle tente le coup de poker là)

rustimous

Il y a 12 ans

(Les avis apparaissent par ordre de notation. Ceux que les ciaonautes ont jugé les plus sérieux, ou plus drôles... apparaissent en premier).

sybille-L

Il y a 12 ans

Oui, c'est vrai que ce n'est pas vous Gally qui avez écrit de votre propre plume ces coms disant que notre cher Ciao était un site pourri ou encore, ce genre de com: "On est vraiment dans une société de con pour que des gens s'empressent de dire combien ils ont trouvé formidable un rouleau de scotch ou une brosse à chiotte pour gagner 5 euros." Il faut juste aimer la compétition, et avoir envie de découvrir de nouvelles choses...sans le PDS de chaque semaine, j'aurai raté pas mal de petites choses sympas, et connaître votre site en fait partie! J'ai lu votre conversation avec nanny, ce qu'elle a écrit en avis, tous les coms ici, j'ai parcouru une bonne partie de votre site, et c'est vrai qu'avant certains com, tout allait bien, mais dans tous les domaines il y en a qui ont besoin de se faire mousser, dommage, la vie est si belle sans toutes ces chamailleries de cours de récré !!

Gally

Il y a 12 ans

En tout cas y'en a un qui s'ennuie au boulot visiblement :DD

rustimous

Il y a 12 ans

NAAAAAN chuis une fille, en vacances et en gardiennage de bébé. Vaut mieux trouver une occupation en même temps, sinon entre deux empilages de légo je pète un plomb moi :diable:

Gally

Il y a 12 ans

Avec un pseudo pareil, c'était pas évident 😉 Et pendant ce temps le bébé il fait quoi ? Ca se trouve il est entrain de mettre le feu à l'appart, quel manque de conscience professionnelle ! :p

rustimous

Il y a 12 ans

Le bébé dévalise ma réserve de produits Lush, entame la bouteille d'eau de Javel ou décortique un de ses ours en peluche : elle sait qu'elle a la plus mauvaise maman de la Terre, alors elle gère très bien ! 😛

rustimous

Il y a 12 ans

Non mais tout le monde sait que les filles on a un cerveau trop supérieur qui nous permet de faire 36 choses à la fois non ? Moi je suis capable de vous expliquer comment marche ciao, de regarder ma fille ouvrir la boîte d'allumette et de réviser ma leçon de danois du jour, tout ça en même temps wéwéwé !

Gally

Il y a 12 ans

Moi je chat, je lis mes mails, je colorie une page de BD, j'écoute le bruit de la rue et je me frotte les pieds contre mon petit tapis. T'as raison on est trop polyvalentes ^^

Grégoire D.

Il y a 12 ans

Tant qu'on risque pas l'indigestion...

PsychoSexy

Il y a 12 ans

Mince j'avais mis un message drôle y a un peu plus d'une heure mais j'avais oublié de dire que j'étais pas une saloperie de logiciel de spam !

maud

Il y a 12 ans

perso, je reçoit des mails m'invitant à changer de plate forme... j'ai 50 lecteurs en ce moment, vacances oblige !! alors je vois pas en quoi je peux leur etre utile ??! :((

luxsword

Il y a 12 ans

Je vois : 9 avis et 4/5 étoiles de moyenne. :DD
Bouletcorp en sept 2007 http://www.ciao.fr/BouletCorp__1... avait eu 5/5 mais un seul avis.
:gruik:

zeptentrion

Il y a 12 ans

Loin de moi l'idée de me lancer, en pleines vacances, dans tout un développement juridique, mais, chère Gally, penses-tu que juridiquement ton site et son contenu échappent au droit, notamment celui de la consommation, uniquement parce que son accès est libre ?
Le lecteur récurent n-a-t-il pas vocation à acheter tes publications papier par la suite, d'où un effet "publicitaire " ? attention, je suis en mode avocat du diable, je constate juste que c'est l'une des conséquences d'un très bon blog BD, qui fidélise le lectorat et l'invite à matérialiser son bonheur de lire en achetant en masse les ouvrages papier reprenant et enrichissant le contenu mis en ligne.
:DD

Kikriket

Il y a 12 ans

Il n'empêche que ce n'est pas donné à tout le monde de rivaliser avec le poulet picard quoi... :maisoui:

Vedranabeb

Il y a 12 ans

bon ce soir l'avion et tout et tout, 15h de vol et tout et tout, bisous à tous et tout et tout ^^ faites pas de bêtises et tout et tout, et ça serait cooool d'avoir plein de notes à lire pour dans 6 mois et tout et tout :waw:
bye bye
さようなら

Jej

Il y a 12 ans

oui mais si je dis que ton blog est aussi génial qu'une glace à la menthe, ça devient un compliment! ^^ (j'adore la glace à la menthe!) :love:

Queen of the Pop

Il y a 12 ans

Bonnes vacances à toi ! 😉

Novariable

Il y a 12 ans

Ton blog mis sur le même plan que le Sojasun au chocolat???? MAIS C'EST ABSOLUMENT HYPER FLATTEUR, ça madame !!!!
Profite bien de ta gloire Gally ! Mais le Sojasun au chocolat nous aura tous un jour ! (rien de plus déééélicieux !)

father_kojak

Il y a 12 ans

beuh... ah ben heu... beuuh... c'est vraiment du n'importe quoi !

Helge

Il y a 12 ans

J'adore ton blog, notamment ton post sur les petites phrases qui nous emmerdent! excellent!
félicitations pour ton entrée dans la grande distribution!nous sommes tes premiers fans! les soldes c'est pour quand?
en attendant, voilà 9 façons de trouver l'homme idéal au 21ème siècle : http://www.helge.fr

Ju

Il y a 12 ans

Non, mais alors... Au final, c'est combien pour se payer le Blog de Gally alors ?!? Je trouve pas le prix ! :debile:

Jude

Il y a 12 ans

"Le cuir vache de Laurel" j'aime! 😛

lilli

Il y a 12 ans

excellent!!! j'ai bien rigole toute seile devant mon ecran 🙂

Sanrankune

Il y a 12 ans

Je connais certaines personnes qui sont absolument fans du blog de Boulet et pour qui il est devenu indispensable de se connecter tous les matins sous peine de sueurs froides, de spasmes et pour finir d'évanouissements... Un peu comme si ils ne petit -déjeunaient pas... Du coup dans ce cas de figure, je pense qu'on peut dire que le blog BD est devenu un produit d consommation au même titre que les biscottes, le beurre et le café...

:vomi:

pacboy

Il y a 12 ans

vu que les blogs bd commencent à avoir des notes génériques, avec les styles en mode et qu'on innove peu à part chez certains, oui on peut considérer que c'est un produit de consommation :p

Panaka62

Il y a 12 ans

Hep la, Gally en produit de supermarché... te te te ça va pas non !
j'ai lu la multitude de commentaires déjà présent et ya les pour et les contres...
Pour ma part, je suis super contente de pouvoir rigoler de temps en temps (pas assez souvent à mon goût... lol) en lisant "gracieusement" tes notes !
Continue comme ça et ne nous innonde pas de fenêtre de pub... 😉

breizh forever !

Panaka62

Il y a 12 ans

ah ui j'oubliai... sympas la nouvelle frise d'accueil ! (je sais pas si ça s'apelle comme ça ! ^^

Hinhin

Il y a 12 ans

en parlant de la note du 20/08/2008... A quand la suite de ton anatomie ? :ange: :gruik:

sylvaone

Il y a 12 ans

salut, je viens de tomber sur ton blog, c sympa comme tout, :love:
je suis dans un autre registre que toi (manga) pour le moment plus dessin...je ferai bientot des bd
viens me dire ce que t'en penses si tu veux
sylvaone.over-blog.com
merci et continues com sa, c super...bien dessiné !
ah et si tu peux me mettre en lien de ton blog, sa serait sympa, bah redis moi
a++

kitoune

Il y a 12 ans

Ah que vois je ! ciao.com Fr ? moi c'est com. Bref j'y suis et j'avoue que je lis de tres bons avis.. et j'écris aussi. et meme des poèmes ou des recettes.. Nous ne sommes pas obligés d'etre critiques de produits. C'est une communauté dont j'apprécie et j'ai le plaisir de lire certains avis.. On finit aussi par savoir que tel est devenu papy, une telle se marie... une telle a des ennuis de santé et on essaie alors de l'aider..
En fait au départ, c'est mon fils qui m'a envoyée sur ciao afin que je boucle mes fins de mois. A l'époque seule avec mes 3 enfants, ciao me rapportait 300 francs par mois et m'aidait à régler déjà Internet, puis j'ai connu de vrai (e) s ami (e) s.
J'avoue n'avoir pas tout lu ici, mais je reviendrai.. il est plus que tard. @ ++

Smeet

Il y a 12 ans

BAh je pense que tu pourrais faire un peu de business... 😉

Héloïse

Il y a 12 ans

BONJOUR ! lol
J'aime tes smileys fabriqués maison .
Ils sont déroutants . J'aime ça ! :diable:
Hum, bref .
Aujourd'hui j'ai mangé du concombre .
C'est bon, le concombre . lol
( Il n'y a aucune arrière pensée, je tiens à préciser . )
Je ne suis qu'une innocente petite seconde, voyons, jamais une idée pareille me traverserait la tête.
(Mais quelle idée ?! On a jamais rien dit . Pfeuh . )
Bon. Je suis pas ici pour parler de moi .
Je voulais juste dire que j'aime tellement aller regarder de temps en temps ton blog, Gally .
(Je me permets de te tutoyer :ange: )
Et à chaque fois, je rigole toute seule devant mon écran .
Je viens très très très très souvent te voir :ange: (focu)
Non mais enfin voilà, quoi, j'aime bien aller voir .
Je me répète ? Ha . Merde alors ! :gruik:
Excuse-moi, j'adore ces smileys . Ha ha .
Breeeeeeeeeeeef .
A bientôt peut-être ! lol
Bisous ♥

flirten

Il y a 12 ans

Merci pour cette information!

roger

Il y a 11 ans

😛
Très marrant cette BD, merci ca fait plaisir

Gally l'autrice

Suivez-moi

Instagram Twitter Facebook

Archives

Copyright

Toutes les images de ce blog sont ©Gally, elles ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter pour toute utilisation.

Tardigally

Infos diverses sur Gally

  • Autrice, dessinatrice, illustratrice
  • Cheffe de rayon BD en librairie généraliste
  • Habite à Saint-Etienne, France
  • Prix du public - Angoulême 2009
  • Aime le fromage
  • Porte des lunettes sauf la nuit
  • Gémeaux, passionnant n'est-ce pas ?
  • Colapsonaute

Tous droits réservés © Copyright GALLY © All Rights Reserved