Souvenirs d’EHPAD #2

J’avais fait une note sur le sujet à l’époque : Souvenir d’EHPAD #1. J’ai d’autres anecdotes que je raconterai à l’occaz.

Ce contenu a été publié dans Notes BD, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Souvenirs d’EHPAD #2

  1. paolina dit :

    Quelle poésie la démence parfois, je me souviens d’une dame en long séjour d’un hopital parisien, qui était très heureuse d’être là car la vue sur la mer était magnifique selon elle…

  2. devrick dit :

    Elle est super cette note !

  3. Yacine dit :

    Ma grand mère a eu ce qu’on appel un syndrome de bonnet, dans son cas voyait des femmes en blanc avec des enfants dans les bras ou de grandes forêts et parfois un énorme vide prêt de son lit ,
    Je pense que cette dame avait ça , ca peut être déroutant mais ce n’est pas de la folie et les gens doivent pas perdre leurs moyens face à ca mais justement essayer de calmer la personne âgé

  4. Cécilia dit :

    Elle a juste retrouvé la magie de voir qu’on les enfants et que l’on perd en grandissant. :love:

  5. Simone dit :

    Ma grand-mère avait complétement perdu la tête mais nous racontait des choses parfois d’une rare poésie, ou très fantaisistes… Ça permettait de sourire malgré tout dans une situation pas facile !

  6. Enkidu dit :

    Helas ce n’est pas toujours le cas ce genre de vision magnifique et douce…

  7. Gaeos dit :

    C’est mignon comme anecdote.
    La seule anecdote originale sur une maison de retraite que j’ai, c’est un ancien curé qui en plein repas c’était levé pour pisser dans son assiette. Et le truc vraiment choquant, c’était la taille monstrueuse de son engin…

  8. Florence dit :

    Bonjour Gally,
    Je suis aide-soignante en EHPAD, avec des résidents souffrant de troubles démentiels. Les deux notes que tu as dessinées sur ton expérience en EHPAD sont magnifiques, et empreintes d’une poésie très touchante. J’aimerais tellement que tu en fasses (plein) d’autres!

  9. Lenore62 dit :

    Oooh… ç’est vraiment très émouvant et poétique :D

  10. Margot dit :

    Il y a beaucoup à dire sur les Ehpad, et cela touche beaucoup de monde ! J’espère que tu en feras un livret :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *