l’aventure intérieure

anticorps2anticorps

Voilà. Et depuis, je suis très rarement malade. Je ne sais pas si c’est lié mais j’aime bien le penser. Allez, je vous laisse avec ce délicieux sketch de George Carlin qui résume parfaitement ma façon de voir les choses :)

posté le by Gally dans Notes BD
Tags: , , ,

20 réponses à l’aventure intérieure

  1. Creali

    Mmmmmmmh miam ! :vomi: :dodo:

  2. Nithyah

    C’est moi ou les microbes ressemblent à ceux dans « il était une fois la vie »?

    Sinon j’adore tes dessins <3

    • Gally

      Ouais, l’anticorps aussi ^^

    • Youpisorssascience

      @Gally
      Le gros machin blanc, c’est un bon vieux globule blanc de type « neutrophile ». Les anticorps, c’était les tout petits bonhomme avec la même tête que le vieux barbu. ;)

      Au passage, ton « jamais malade », c’est probablement que ton système immunitaire inné pète la forme. Le coups du chewing-gum dégueux, ça peut aider, ça sert à la fois à faire vaccin et ça peut diminuer les allergies plus tard, mais encore faut-il que tes parents t’aient légué un génome ad-hoc. Sinon, faute d’antibiotiques, de vaccins et d’hygiène correcte on se retrouve avec un taux de mortalité à 20ans type Moyen Age: 80%. :(

    • Gally

      Youpisorssascience > oui mais les anticorps je les trouvais moches alors je me suis arrangée.
      Bon et tu me casses un peu mon mythe avec mon système immunitaire de base… Raaaah, la science ne laisse plus part au rêve, quelle déception ! :((

    • Youpisortsascience

      Rhooo…. désolé, je voulais pas casser le mythe. :(
      Mais comme en ce moment y a des tendance anti-vaccins à tout va… les gens ont oublié comment on mourrait avant que les notions d’hygiène arrivent…

      Pour aller dans le sens de ton mythe, il a été prouvé que les gosses des campagnes sont souvent moins sensibles aux allergie que les gosses des villes, car ils ont été exposé à beaucoup plus d’allergènes dans leur jeune enfance, à un âge auquel le système immunitaire « apprend » à reconnaître ce qui n’est pas néfaste dans son environnement.
      Possible que ton exposition variées aux chewing-gum dégueux t’ai rendue relativement sensible aux petites bébêtes inoffensives qui fréquentent notre environnement ;)

      PS: Pis moi je les trouvais marrant les anticorps d’origine ;)

  3. Jo l'Indien

    Hey Gally,
    Il me semble que tu fusse l’auteure de la BD « Mon Gras et Moi ». Cet ouvrage touchant m’avait inspiré pour un récit que j’ai publié…aujourd’hui ! Alors que je l’ai dessiné y’a au moins un an : http://jolindiendanslaville.over-blog.com/article-peche-mignon-123291427.html

    J’avais bien aimé le parti pris graphique des couleurs et plus particulièrement le thème traité et l’humour.

    Bonne continuation ! ;)

    Pour en revenir à cette note, je plussoie les têtes d’ »il était une fois la vie » :DD

    • Gally

      Héhé, sympa ta note, j’apprécie le clin d’oeil ;)

  4. Zelba

    Bah oui, t’as bien raison… s’il avait encore du goût, ç’aurait été du gâchis de le laisser collé sur cette poubelle ! C’est un bon geste de recyclage :p

    • Gally

      Bien sûr qu’il avait encore du goût. Il fallait bien le mâcher au début pour qu’il ne soit plus du comme de la pierre. Et après, hop, c’était que du bonus :debile:

  5. #

    Ah mais tu t’appelles pas Magalie en fait ? Bon.

    • Gally

      Non, je ne suis pas ta Gally lol

  6. HadH

    Ahahah tiens c’est marrant je pense exactement la même chose de mon propre système immunitaire. J’ai quasiment jamais pris de medoc, j’ai grandi dans une maison super crade et pleine de germes, je mettais n’importe quoi dans ma bouche (notamment les trucs en metal pour relier les chariots dans les magasins…)……….. Et bah maintenant je suis jamais malade :D Et comme toi j’aime à penser que c’est grâce à tout ça xD

  7. Mel

    purée j’adorais ce dessin animé, merci pour le souvenir ;)

  8. Anouck

    Ça fait plaisir de savoir que j’étais pas la seule à ramasser les chewing gum qui trainaient pour les manger !

  9. Arnaud le Sourd

    :DD :DD :DD :DD MERCI POUR LA VIDÉO SOUS-TITREE !!!!! J’ai pris mon pied avec ça et ta note (beuurrk!)

    Sinon, je confirme un peu cette théorie ! Depuis que je fais éviter ce « hygiénisme » sur mon garçon, depuis sa naissance, il est très très rarement malade (sauf otites pendant sa primo-jeunesse). ;)

  10. Unter

    J’ai vu pas mal de vidéos japonaises où des filles se font caca dans la bouche, tu penses qu’elles sont blindées aussi, côté immunité ? J’aime bien l’idée mais j’hésite à passer à la pratique.

    • Gally

      Ça se tente… tu nous diras !

  11. Thor

    Ah quelle bonne série ! J’ai eu la musique du dessin animé dans la tête pendant toute la note.

  12. beru

    excellent !!

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: