dukon


Pour en savoir plus sur les idées de ce monsieur dérangé cliquez ici.
Et par là, quelques saines réactions de médecins concernés.

Ce contenu a été publié dans Notes BD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à dukon

  1. solange56 dit :

    °_°U Il me fait froid dans le dos !!!!

  2. Belzaran dit :

    Le coup du bac paraît vraiment incroyable. J’en avais entendu parler aussi et c’est n’importe quoi.

  3. Chou dit :

    Bien vu pour le Mac Du’, j’ignorais qu’il ne s’était pas cantonné à sa proposition destinée à suppléer cette belle usine à anorexiques qu’est la publicité. :vomi:
    Et il prétend oeuvrer contre les troubles alimentaires : LA BONNE BLAGUE !

  4. lettresus dit :

    Yes, là où il y a des sous à se faire, pourquoi se gêner !?
    Et ce ne serait pas de la discrimination que de donner plus de points au bac aux gens équilibrés (physiquement, pas mentalement) ? Moi j’dis, on tue les gros et on aura plus de problème d’obésité ! lol

  5. Chamaloxxx dit :

    Dukan qui a très récemment déclaré "je vais voter pour Hollande parce qu’il a maigri".

  6. Gally dit :

    Oui j’ai vu ça, on dirait presque un sketch en fait !

  7. Florian dit :

    Complètement dingue !

  8. gio dit :

    Mais ça marche pas ses fameux régimes ?

  9. Tigamer dit :

    Le type prétend ne pas avoir besoin de publicité et de n’être ni de droite, ni de gauche…. N’empêche que ça ne l’empêche pas d’être con comme un tabouret. Et ce mec veut être au pouvoir ? Pinaise, j’ai peur là !

  10. Mel dit :

    gio > Oui et non. Oui, parce que les personnes qui font son régime perdent beaucoup de poids et très rapidement. Non, parce que la grande majorité des personnes reprennent ce poids dans les 2 années qui suivent le régime avec 10% en plus, et se retrouvent parfois avec des problèmes de santé (notamment digestifs, rénaux, cardiaques …)
    Les médecins et nutritionnistes sont vraiment contre en général, et rappellent que perdre du poids doit se faire progressivement, en changeant complètement son alimentation pour la rendre plus saine, en faisant du sport régulièrement, afin que le poids de forme se stabilise.

  11. Natinosaure dit :

    Dukan est génial…il parvient en disant n’importe quoi à faire parler de lui par n’importe qui…Grâce à ses bouffonneries il reste sur le devant de la scène et en fait c’est lui qui gagne puisque ainsi personne ne l’oubli.
    Pensée probable de Dukan : "parler de moi en bien ou en mal mais parler de moi quand même"

  12. batou dit :

    belles dukanneries ! Ca commence à bien faire ce gugusse …
    Belle planche, Gally !

  13. Ange dit :

    J’ai d’ailleurs adoré la réaction de Marina Carrere d’Encausse au sujet du bac dukon.

    http://www.allodocteurs.fr/actua...

    Son régime qui existait bien avant qu’il ne s’en serve pour se remplir les poches ne marche pas sur le moyen ou long terme, d’ailleurs il y a eu un article la dessus :

    a7.idata.over-blog.com/48…

  14. Ange dit :

    Je ne sais pas si la vidéo que j’ai donné au dessus marche donc je redonne une autre parce que ca serait dommage de la louper :p

    http://www.youtube.com/watch?v=1...

  15. Il est complètement chtarbé ce type. Le pire c’est que je ne suis même pas certaine que les politiques aient l’intelligence de comprendre qu’il est dangereux… B(

  16. gribouille dit :

    "con comme un tabouret", lol trop drôle, mais j’ai mieux, ou pire : "con comme un balai sans poils"

    en tout cas, moi j’ai bien ri avec ta planche!

  17. eva dit :

    Gio, je confirme les dires de Mel. Ma mère a fait ce régime et comme je m’y attendais elle a beaucoup maigri mais en quelques mois a repris quasiment son poids initial. De plus elle a des problèmes rénaux depuis et j’ai bien peur que ce soit dû à ce régime!! Quelle connerie!
    Je trouve cela d’autant plus aberrant quand on sait qu’il faut absolument ralentir la consommation de viande qui n’est plus gérable au vu de la quantité grandissante de la population!! (je suis quasiment végétarienne) Les politiciens commencent à réfléchir à la consommation d’insectes pour remplacer, ou du moins compléter, la viande animale! Je ne veux pas lancer de débat mais juste pointer du doigt une solution qui n’en est pas une dans le contexte actuel!

  18. Arisu dit :

    :debile: En voilà un dont le succès est monté à la tête…
    Je suis une ancienne adepte de ce régime hyperprotéiné et qui en est globalement satisfaite ( attention je ne cherche pas à embrigader qui ce soit c’était mon histoire, avec mes kilos à moi et la solution que j’ai choisi pour les perdre et me forcer à changer mon assiette mais aussi un peu/ beaucoup ma vie )

    Mais autant le régime m’a convenu pour ma perte de poids, autant l’homme me déçoit énormément. J’ai lu son premier livre où il se vantait ne pas tirer un profit autre que ces droits d’auteurs et son forum.
    Depuis, Monsieur Dukan a une marque de produit alimentaire ( plat préparés ) qui sont à un prix prohibitifs ( pour exemple moi qui aime le son d’avoine 5 € les 300 grammes alors que le bio est à 2 – 3€ pour le même poids) et qui rentrent bien dans l’esprit "industrie agroalimentaire " qu’il dénonce.
    Son hamburger au son d’avoine me fait bien donc rire à côté, et l’épreuve du bac, ce sera sans commentaire, je ne voudrais pas être grossière :ange:

    @ Natinosaure "parler de moi en bien ou en mal mais parler de moi quand même" convaincue ! y’a pas de meilleure pub.

    @Chamaloxx : Bien sur, M. Hollande a fait un régime Dukan, il va donc voter pour lui ><

    Par contre, j’aimerais effectivement que l’Etat se bouge un peu sur la qualité des produits alimentaires, la production et les solutions alternatives et sur les prixs des denrées et sur l’apprentisage de la "bonne" nutrition ect ect… J’aimerais que la société arrêtte de nous imposer des barbies et des miss france comme modèle de beauté …:waw: C’est beau de rêver.

  19. lisa simpson dit :

    tiens mais au fait , pourquoi on continue a scolarisé les gros ?
    on devrait peser les éléves a la rentrée et ceux au dessus de la moyenne
    a la porte (pure ironie :groumf: )

    ce mec me donne envie de gerber :vomi:
    et on fait des campagnes contre la discrimination pendant ce temps là ?

  20. Et oui, y en a qui peuvent sortir un lot de conneries a la minutes assez impressionnant…

  21. Chun dit :

    Mon dieu, Gally je t’aime. Ce type me donne envie de vomir. Je suis en terminale, et j’imagine même pas le carnage si en plus de la philo, la litté, l’hitoire, les langues et tout le reste, on devait en plus avoir une épreuve « poids ». Délit de salle gueule, ça s’appel.
    CONNARD!

  22. Aurel FB dit :

    Le régime Dukan est une aberration car il ne se concentre pas du tout sur la phase la plus importante d’un régime : la stabilisation.

    Le but du jeu c’est d’arriver naturellement à une alimentation normale (pas d’aliments interdits ou obligatoires), donc la phase où on réintroduit des aliments au compte-gouttes peut durer des mois. Elle DOIT durer des mois d’ailleurs !

    Si y’a des gens en région parisienne qui cherchent des infos, je peux les orienter vers un toubib très compétent à Boulogne qui m’a fait passer de 92 kgs à 70 kgs en un an et demi (je mesure 1m70) avec une stabilisation de sept mois derrière qui fait que je n’ai presque rien repris.

    • Kaiser dit :

      Réponse hyper tardive (je ne vois cette note que maintenant), mais je ne suis pas du tout d’accord avec Aurel FB : le régime se concentre au contraire sur la période de stabilisation, présentée comme la plus dure et la plus longue, au contraire de la perte de poids rapide et pas si dure que ça.
      Il n’y a pas de phase ou on « réintroduit les aliments », vous semblez répéter ce que disent les contradicteurs de Dukan sans avoir étudié son régime.
      Attention, Dukan est un crétin par ailleurs, j’en conviens… Mais son régime m’a fait perdre 20kg, sur 20 mois, et je peux vous dire que le surpoids est bien plus problématique en terme de santé que tous ce qu’on veut mettre sur le compte de son régime. En comparaison un végétarien prend plus de risque pour sa santé.
      Bref, sinon encore une excellente note :-)

  23. Louvara dit :

    Personellement, j’ai fait le régime Dukan. Et je le regrette amérement. Premierement, durant tout le régime on a faim, trés faim. Ensuite, alors que je n’avais jamais eu de cellulite et de vergeture, avec ce régime j’ai le droit au deux. Et en plus de ça, a cause des carences de ce régime débile, j’avais des spasmes musculaire, des maux de téte a m’exploser le crane contre les murs et une humeur d’enfer (cas de le dire).
    En bref, son régime est débile et je l’ai arréter sous ordre du médecin. Ensuite, il m’a conseiller de suivre Cohen,trés bon nutrisioniste. Son régime est trés bien, et je n’ai repris qu’un kilos sur les 10 perdus (gourmandise ^^’)

  24. Alfgard dit :

    Juste pour info : il a été viré de l’ordre des médecins. Quand j’ai suivi le régime WW (très efficace et qui permets d’être gourmande), les pro-dukans voulaient me pousser à ce régime. J’adore les protéines mais m’imaginer ne manger que cela me donnait des nausées à l’avance…. beurk !!! Finalement, avec WW, au bout du compte, j’ai même apprit à manger des légumes et des aliments que je détestais avant !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *