linecoaching

Une fois n’est pas coutume, je vous poste une planche pour un site avec qui je travaille et dont la méthode pour maigrir durablement est très intéressante à mon sens. On est loin des régimes restrictifs qui promettent monts et merveilles en un minimum de temps. Ici l’idée c’est d’apprendre à changer ses habitudes, contrôler ses émotions (qui sont souvent à la source des grignotages intempestifs) et gérer sa relation avec la nourriture. C’est suivi par 2 médecins tout à fait compétents dont j’avais déjà lu les livres et qui m’avaient marqués par leur justesse. Bref, jetez y un oeil, si vous êtes empêtré dans des régimes depuis des années ça devrait trouver un écho. :)
C’est par là : Linecoaching.com

PS : ce n’est pas moi qui ai fait les dessins du site, moi je fais les planches bonus qu’on gagne quand on a remporté des défis. :)

posté le by Gally dans Bric à Brac
Tags: , ,

20 réponses à linecoaching

  1. SuperGna

    N’empêche c’est très vrai lol

  2. Clara

    Oh le pauvre petit frigo ! :((

  3. honnyvore

    °_°U Pardon d’utiliser tes commentaires pour cela, mais tu es concernée par le problème. Le gouvernement veut augmenter la TVA à 7% sur la culture (entre autre), et donc, plus généralement l’industrie littéraire. Je t’invite donc à signer cette pétition : petitionpublique.fr/Petic… .
    Si mon commentaire était dérangeant, tu peux le supprimer sans problème. Merci de ton attention.

  4. Gally

    Honnyvore > Oui t’inquiète c’est déjà signé depuis hier ! :) (edit : ah non c’est une autre que j’avais signé… bon bin deux pétitions valent mieux qu’une !)

  5. sandrine

    c’est vrai que ça dépent des gens les fringales: moi je m’identifie à celle qui s’ennuie ds son canap :DD
    merci pr le partage.
    la bise

  6. Belzaran

    J’adore la chute !

  7. Crepuscule

    Merci pour le lien, je suis une fervente adepte de ces 2 professionnels qui vont à l’encontre de toutes les idées reçues sur les régimes. Quel dommage que ce soit payant … Mais il reste le forum!!
    Bonne continuation, et merci pour ce blog qui est si agréable à lire

  8. gribouille

    moi, j’ai mis mon frigo au régime : il est plein de salade et de légumes et de yaourts nature! ^^

  9. Wako3d

    Et heuuu… entre deux essais de fromages, des news pour "Sale morveuse" 4 et 5 ? :??:

  10. Gally

    Wako3d > Je n’arrête pas d’en donner des news de Sale morveuse… L’éditeur à coulé j’attends de récupérer mes droits pour les publier ailleurs. (je ne peux pas faire d’annonce officielle, la liquidation n’est pas prononcée…)

  11. alice

    Bjour Gally! ça fait plaisir de voir une note ^^
    moi qui connais ton blog par coeur et qui le suis depuis bien longtemps, je voulais te dire une bonne fois pour toute merci. Pour tes jolis dessins qui coulent tous seuls (euh, si tu vois ce que je veux dire), pour ton humour, pour ton amour (oui, le love blog aussi j’suis une fan), et puis surtout, même si ça fait un moment…
    Pour "Mon gras et moi", parce qu’évidemment, c’est exactement tout ce que je ressens.
    Et puis là, aujourd’hui, le lien que t’as mis vers le site me plaît énormément!! j’ai vraiment envie d’adhérer.

    Voilà, beaucoup de blabla pour finalement te remercier, et te dire que j’aime beaucoup beaucoup ce que tu es (même en ne te connaissant pas "pour de vrai" x) et ce que tu fais :)

    A une prochaine fois!

  12. fanounette

    Bonjour bonjour!
    Je suis allée voir le site, et je le trouve plutôt douteux (et pourtant je ne suis pas du genre méfiant!). Quelques conseils diététiques pourquoi pas, mais de là à prétendre établir un bilan ou trouver de réelles solutions aux addictions alimentaires….J’ai le sentiment que si une personne à un rapport difficile à la nourriture c’est en réalité le symptôme de problèmes plus profonds et personnels. Vouloir réguler l’alimentation ou mettre au régime c’est penser que tout le monde est à mettre dans le même sac et qu’une solution peut convenir à tous. Impossible, selon moi il y a autant de réponses que d’individus. Remplir de salade verte son frigo ce n’est pas vivable (et c’est traiter la conséquence du problème et non la cause) , mettre des mots sur les raisons intimes qui nous poussent à manger c’est aller vers la liberté. Y’en a marre de la psychologie de comptoir, suivre leurs conseils est tout aussi aliénant que de trop ou mal manger. Enfin faire son beurre sur le désespoir des gens c’est pas joli, joli. Faut pas confondre médecins, psychanalystes, diététicien et star up internet au sevice du comportementalisme.

  13. Gally

    Alice > Merci ! De bon matin ça fait super plaisir ^^

    Fanounette > Je pense que tu n’as pas bien saisi le principe du site. Justement, il n’est pas du tout question de régime restrictif. Quand ils parlent d’addictions alimentaires ce n’est pas pour traiter les cas graves, là il faut voir un médecin, on parle plutôt ici de pulsions alimentaires. Apprendre à gérer son appétit, manger quand on a faim, apprécier la saveur des aliments. Rien à voir avec remplir son frigo de salade. Tu as dû lire trop vite leur propos j’ai l’impression car c’est tout l’inverse de ce que tu décris :)

  14. emilie

    Super sympa ton blog, je me regale avec tes planches et ton humour (j’aime beaucoup la maison de retraite…) et moi aussi j’ai lu le bouquin du bon Dr. Z et franchement c’est jouissif de déculpabilisation d’ailleurs il a réussi à me faire maigrir en me laissant manger mes 4 carreaux de chocolat raisin-noisette par jour !! même pas peur :niark:

  15. Lola Peste

    Ma chère Gally que j’adore :love:
    (Fallait que je place le smiley avec les coeurs je l’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee).
    Merci pour ce dessin, qui va peut-être faire pencher la balance (imaginé ou pas !) dans le bon sens. Je m’interrogeais dans l’obscurité et toi, tu viens d’allumer la lumière…. Du coup pour illustrer mon article, j’ai "emprunté" ton image, non sans mentionner qu’elle est de toi (moi, dessiner, nan mais quelle blague…) et un lien vers ici.
    Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii B)

  16. pamplemousse

    oooooooooh pauvres petits frigidaires :((

  17. cali rezo

    Bonne année 2012 (:

  18. Graphiste

    :love: Génial blog que je découvre, les dessins et BD sont de grande qualité ! Bonne année 2012

  19. Mamzel'Dree

    Très vrai "je mange parce que je ne sais pas quoi faire"…

  20. Koulou

    c’est pas un peu prendre le problème à l’envers ? Le souci c’est pas d’avoir des émotions, ça on en aura toujours et surtout, sans plus en avoir on s’ennuierait terriblement. Donc c’est pas les émotions qu’il faut supprimer, mais c’est plutôt de bouffer à la moindre émotion, non ? 8o

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: