la loi de la jungle


Une petite aquarelle que j’ai faite pour mon avocate, Aurélie Guillard, afin de la remercier de m’avoir si bien défendue dans une histoire de pillage de dessin.
Justice est faite ! Merci Aurélie :love:

posté le by Gally dans Illustrations
Tags:

24 réponses à la loi de la jungle

  1. Gally

    Et pour les petits curieux, c’est un dessin que j’avais fait sur ce blog pour mon déménagement qui a été piqué par une mairie, modifié et imprimé (ça faisait mal au yeux) sur leur prospectus en pleine page format A4. Je vous laisse imaginer le massacre.
    :groumf:

  2. Loni

    Très sympa ! Tu t’es vraiment sentie si démunie ?
    Sinon, ça serait possible d’avoir un lien vers la note d’origine ,

  3. Imnothere

    La justice a le vent en poupe en ce moment, c’est revigorant ! :)

  4. Gally

    Loni > Non, c’est une image :) Et pour la note d’origine je l’ai supprimée étant donné que le dessin (trop bien référencé sur google image) à aussi été volé par une pizzeria au quebec.

  5. PandaVG

    La vache, ils sont gonflés d’utiliser les dessins sans s’inquiéter des droits!
    Et tu as fait comment pour les trouver? Quelqu’un a reconnu tes dessins et t’a prévenue?

  6. Loni

    Pas grave, mais c’est une certaine rançon du succès !

  7. Gally

    Panda > Bin pour beaucoup de gens : internet = gratuit… Et oui c’est un lecteur qui est passé par là et qui a pu m’avertir. J’imagine même pas ce qui n’arrive pas à ma connaissance.

    Loni > Bah même pas, c’est juste une histoire de référencement. J’avais appellé mon dessin « demenagement.jpg » et quand tu tapais ça sur google image il était dans les premiers. D’ailleurs je viens de voir qu’un blog me l’a encore chourré, c’est la fête…

  8. Loni

    Je viens de voir, oui. Ils ont même pas pris la peine d’éditer les noms (Ni de citer la source, bien entendu !)

  9. Louna

    Ah oui je me rappelle quand tu avais parlé de cette affaire de pillage de dessin. Contente de voir que tu as pu obtenir justice :)

  10. loranse

    Et meme ici : tasvouluvoirlamer.midiblo…
    effectivement c’est culotté de faire ca!! Surtout que tu parles de ta vie, celle de Obion… rien a voir avec la leur!! Les gens n’ont plus aucune notion de la propriété, c’est dommage!

  11. Gally

    Disons que sur un blog, en mettant un petit lien vers le blog de l’auteur, ça va, je ne me formalise pas. Mais faire les trucs en douce sans demander et sans linker c’est minable. Je lui ai laissé un commentaire. Merci :)

  12. Léna

    J’aime beaucoup cette aquarelle !
    Contente de savoir que ça se termine bien cette histoire ! En attendant ça a du te bouffer pas mal d’énergie et de temps…
    J’espère que tout va comme tu veux pour le reste !
    Et c’est très chouette de revoir des notes par chez toi !

  13. Maidy

    Il faut dire que le web, c’est encore le far-west en matière de règlementation alors les gens se croient tout permis.

    On peut toujours se rassurer en bloquant le clic droit ou en ajoutant des gros copyrights moches , mais la seule vraie protection imparable contre toute forme de pillage, c’est de dessinner comme une merde . lol

  14. Thal

    J’avais eut droit au même bordel avec un de mes dessins, allègrement pillé par plein de sites, dont un site pro qui avait carrément effacé la signature.
    Réponse de la nana a mon coup de gueule: "bin quoi? je l’ai trouvé sur le net, DONC, c’est libre de de droits et d’utilisation! (na!)"
    (grognasse! >___<)

  15. PandaVG

    Hin hin, Maidy a raison, si tu dessines comme une merde, personne ne te piquera tes dessins lol

  16. Mr Wam

    :groumf: c’est fou ce qu’on oublie "rapidement" le droit d’auteur chez certaines personnes alors qu’on brime d’autre.(merci haaaadopii!!.. ok aucun rapport…)

    On ne peut que félicité l’avocate dans cette affaire!bravo! ;)

  17. gribouille

    une mairie ? ah ben bravo!!! :(
    un vrai bravo par contre à ton avocate!!
    et j’aime bien ton tribunal des lions, trop mignon! :love:

  18. Enaco

    Le juge lion me fait triper ! :love:

  19. karlski

    Je reviens de Pologne et j’ai pu voir dans une librairie de comix de Cracovie une version de Mon Gras et Moi édité en polonais. Ne sachant pas que tu avais déjà eu des problèmes de droits, je n’ai pas imaginé que le bouquin pouvait être pirate (surtout qu’il était plutôt bien imprimé avec une couverture souple cartonnée et un intérieur en bichromie)… Maintenant j’ai un doute. Rassure-moi, tu étais au courant et tu as été payée pour ça ?

  20. Gally

    Ah bin tiens, elle est bien bonne celle là… Aucune info sur « mon gras et moi » en polonais… Aurais-tu le titre en polonais ou l’éditeur que je puisse faire une recherche là dessus ? Merci d’avance. (n’hésites pas à m’envoyer un petit mail)

  21. Ze Groumpfouh

    Je viens àpeine d’arriver dans le coin et j’adore ! Très jolie aquarelle ! :love:

  22. Manon

    1/ C’est une très jolie illu, elle doit être contente ton avocate !

    2/ Hum, mais quelle bande de bâtards, les gens… En même temps arrête d’être forte, quoi !

    3/ T’inquiète, moi je ne viens pas te dire "J’ai vu ton dessin en Namimbie du Sud sur des tracts, et même qu’ils étaient super pixellisés" !

  23. Anne

    Tout est bien qui finit bien alors :) Mais oui, le droit d auteur (moi ce sont les photos qu’on me pique, ça m’énerve ^_^) certains s’assoient dessus, et pas toujours par ignorance. Ca fait plaisir de te relire.

  24. Gally

    Oui, dans ce cas là heureusement j’ai pû me défendre ^^ C’est pas toujours le cas malheureusement ! Bises :)

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: