métaphore


Je suis toujours fascinée par le temps et l’énergie que dépensent certaines personnes à venir cracher leur fiel sur d’autres par pure malfaisance. Sur les blogs par exemple, il existe des gens qui poussent le vice à visiter chaque jour des sites qu’ils n’aiment pas… :??:
Dingue tout ce temps perdu. La vie est courte, ça serait quand même bien pourri d’arriver au bout et de se rendre compte qu’on a finalement passé son temps à ne faire que des choses qu’on n’aime pas.

posté le by Gally dans Notes BD
Tags:

71 réponses à métaphore

  1. Gally

    Je ne parle pas forcément de mon blog hein, ne ramenez pas toujours tout à moi voyons ! :maisoui:

  2. esmeril

    Au moins ils occupent notre journée ces andouilles et puis ça alimente la créativité (et les notes de blog ^^)
    maiiis il est vrai que ceux qui viennent bousiller un blog avec leurs commentaires meriterait bien un aller sous la guillotine :diable: (moi bourinne ? du tout)

  3. ccilia934

    Bah !!!!! Vous avez eu raison de dire que toute critique est bonne à prendre (moi c’est ce que j’ai compris en lisant votre com sur son blog), mais parfois c’est dur quand même de faire quelque chose, d’y mettre une grande partie de soi et de voir qu’une simple femelle sans réel talent se targue de venir vous dire comment faire.
    Et votre dessin est représentatif de ce que j’appelle un "geek", quelqu’un qui ne peux vivre sans dire du mal des autres par jalousie, par envie ou tout simplement par fainéantise.
    Moi je suis de tout coeur avec vous deux, vous êtes vraiment géniaux et j’adore tout ce que vous faites; et je suis loin, très loin d’être la seule à le penser. :love:

  4. joseph

    c’est parce qu’on est caché sur un blog

  5. skai

    Ah mais ma bonne dame, y a des esprits tordus qui AIMENT critiquer salement et déclarer tout haut ce qu’ils n’aiment pas.
    Du coup ils font ce qu’ils aiment en visitant des sites qu’ils n’aiment pas.

    Une façon de pouvoir s’exprimer sans doute, là où dans VraieVie(TM) ils sont maltraités / délaissés .. ou pas.

    D’ailleurs j’aime pas le fonds rose de ton blog, na ! :debile:

  6. lili la baleine

    c’est malheureusement trop vrai ce que tu racontes là … si on n’aime pas du tout on va ailleurs, si on est juste déçu on discute m’enfin !!! moi j’admire les gens qui se font baver dessus et qui restent calmes devant des têtes de :gruik: !!!!!
    (au fait contente de revoir tes dessins sur le blog)

  7. Gally

    ccilia > Ah mais non, ne confond pas un travail journalistique avec un troll quand même. Rien à voir. Enfin a priori !

    Skai > C’est vrai qu’il est moche. Je n’aime pas non plus mais c’est mon côté masochiste qui s’exprime :DD

  8. Padls

    ça s’appelle l’addiction
    ça s’appelle aussi le syndrome du conducteur du dimanche : le fait d’être anonyme et protégé autorise les exubérances les plus honteuses, voire dangereuses

    Ce que j’aime aussi ce sont les donneurs de leçons bienveillants
    N’hésitez d’ailleurs pas à appeler pour d’autres contributions de haut vol, je connais quelqu’un qui est très fort pour ça

  9. Arnaud d'Absurditis

    :chut: j’adhère à 100% à cette vision. Ta métaphore est très chouette mais le coléreux devrait être masqué: imper’ lunettes noirs et chapeau. Parce que les haineux n’ont pas cette même morgue à découvert.

    En perçant leurs poches de fiel, ces personnes cherchent juste à exister et à se différentier. C’est les encourager que d’en parler. Par exemple, cette année, combien de notes a tu dessinées dont le sujet principal de l’histoire est un gentil lecteur qui t’aime bien (genre moi…) ?

    Haineux 1 – Gentil lecteur qui t’aime bien 0

  10. Wilfrid

    Quoi ? C’est quoi ce post ? En plus il y a une fote ! (sisi : "choses qu’on aime pas" .. il manque le n’ de la négation ;))

    Plus sérieusement, ça fait du bien voir vos articles revenir dans mon lecteur rss :)

  11. Obion

    Pour le coup , je trouve qu’il y a des critiques qui s’apparentent beaucoup plus à des trolls qu’à des journalistes. Ok, faut bien bouffer … mais si ça se trouve ces gens là auraient un vrai talent dans un autre domaine et passent complétement à côté d’une belle carrière de … je ne sais pas moi, charcutier ?
    En tout cas ça fait plaisir de revoir des notes par ici.

  12. Gally

    Arnaud > C’est vrai, ça aurait été + logique masqué :D ahah Et sinon en effet, mea culpa, je n’ai pas fait de notes parlant de lecteurs gentils… mais honnêtement, qu’est ce qu’on se ferait chier !

  13. Luc

    ccilia934> euh, je me considère comme un geek, et je ne pense pas coller a ta description, loin de la! cela décrit plus les trolls…

    gally> j’adhère totalement à ta vision des choses… par contre si je puis me permettre une précision quant à ta métaphore, quand j’achete du jambon, je le paie, j’estime avoir le droit à de la marchandise de qualité (ce qui n’excuse pas le fait de faire un scandale), alors que la consultation d’un blog est gratuite, ce qui rend l’attitude de certains encore plus déconcertante et méprisable… rien ne leur est du jusqu’a preuve du contraire!

  14. truelle

    Jolie image du phénomène, très bien mis en scène je trouve, Bravo! ^^

  15. Gally

    Luc > rah mais arrêtez de me casser mon trip ! :p T’imagines le truc encore plus aberrant… le gars se fait offrir une tranche de jambon, il revient masqué crier au charcutier que c’est pourri, et repars avec une nouvelle tranche gratuite. :o Et il fait ça tous les jours !

  16. luc

    carrément! ^^

  17. Louna

    Oui je me disais la même chose avant, puis j’ai compris qu’il s’agissait juste d’un plaisir pervers et malsain comme un autre, un peu lâche : le plaisir de faire du mal moralement sans danger d’un retour de batte. Et oui, peu importe la victime. Le jour ou j’ai compris ça, ça m’a tout de suite libérée, je ne me sens plus agressée quand ça m’arrive. J’ai juste pitié, parce que bon, si ton plaisir se résume à ça, c’est que t’as pas grand chose d’autre dans la vie.
    (après j’en connais qui aiment ça, juste parce que ce sont de grands malades que ça fait marrer, ça va pas plus loin)

  18. Arnaud d'Absurditis

    :gruik: bin ouais, tu soulignes le point essentiel: Ceux qui aiment sont bien moins intéressants que ceux qui détestent. C’est pour ça qu’à la télé, on a de plus en plus de Zemmour et de moins en moins de Drucker. Bon ok, mon exemple n’est pas bon, moins de drucker, c’est pas forcément un mal …

    Je maintiens que ça doit être possible de faire une jolie histoire au sujet d’une gentille-cucul-la-fleur !

  19. lucile

    Je suis bien d’accord !

  20. Gally

    Allez pour être plus exacte dans ma définition du troll, après les commentaires d’Arnaud et Luc : ^^

  21. Lapo

    Ca me rappèle un dialogue dans une série télé (probablement un épisode de Castle). Ca dit quelque chose comme : "Quand on rabaisse les gens, c’est que l’on a pas confiance en soi".
    A part ça, je préfère demander "un petit bout du jambon, juste un échantillon pour vérifier, parce que celui que j’ai mangé avait un goût inhabituel, mais j’en suis pas sûr, c’est peut-être juste un morceau qui posait problème, alors je voudrais vérifier avec vous". C’est une attitude qui permet au charcutier de participer au jugement : il va goûter lui aussi.
    Enfin bref, communiquer est bien mieux qu’engueuler et le bénéfice est tellement plus sympa !

  22. basilic

    On t’adore Gally, QUAND TU POSTES !!!!!!
    bonne continuation !

    PS : la traduction internet japono-francais n’est pas vraiment au point.

  23. Gwenaëlle

    Ce qui est triste c’est quand le "charcutier" est obligé de trier ses clients, voire de leur interdire de parler pour être sûr d’avoir la paix. Surtout quand on aime aller voir le "charcutier" en question, parce qu’on trouve son dernier "jambon" délicieux et on voudrais lui faire un compliment mais on paie pour tous les connards. :(

  24. saboten

    Luc, Gally > il y a une donnée à laquelle vous n’avez pas pensé : le temps que le troll passe à lire la note qu’il ne va pas aimer. Et le temps c’est de l’argent, donc quelque part la version de Gally tient la route. Par contre toujours sous couvert d’anonymat…

    Mouk et Gally qui se remettent à poster, ça rééquilibre la Force tout ça :D

  25. Parvenu

    J’adore les trolls sur IMDb qui font le tour des films d’horreur rien que pour y écrire que ça les dégoute :diable:

  26. Dan44410

    Tous ça, c’est comme critiquer la TV (ou autres choses), et ne pas savoir se servir du bouton on/off. Non?

  27. nini wanted

    mais ca lui apporte quoi au final ? il aime ou non ce jambon ? il est peut etre jaloux qu un jambon soit aussi bon…XD moi je visite des blogs que je déteste mais jamais je leur laisse de commentaires, bien heureusement XD je rigole juste comme une pouffe dans mon coin et c est tout, faut bien rire dans cette vie !! :debile:

  28. nini wanted

    ah voui et tes liens en jap, c est quoi au juste…je reconnais bien que ce sont des hira et kata mais après comprends po… °_°U

  29. Louison Amarox

    B) {bah, il est trop cochon votre blog ma p’tite dame trentenaire pulpeuse)
    :gruik: { il est plein de couenne et puis il a un fumé qui sent des pieds)
    :P {quand on en goûte un morceau ça colle au palais et )
    :dodo: {on a encore le goût du gras dans la bouche pendant un long moment…)
    ^^ {bon allez, trêve d’ânerie, je vous fais la bise sur vos vilains becs à toi et à Ob’)
    :niark: { et pui arrête de faire ton ours sinon tu vas me ressembler, hin, hin, hin !!!)

  30. seb

    Tu penses à quelqu’un en particulier ? :)

  31. Michel_Pelini

    Oui, bah… Les êtres humains sont se qu’ils sont, hein… (commentaire d’une grande pertinence, je m’en compte.)

  32. fang

    Bon sang c’est tellement vrai !
    Et en plus il y en a partout… pff…

  33. Mg

    Personnellement je lis souvent les blogs même ceux que j’aime pas, mais bon après les commentaires troll c’est pas trop mon truc.

    En fait même les commentaires en général c’est pas souvent mon truc, ahahaha.

    Sinon sympa la note je suis plus si je l’avais déja dis mais c’est chouette la reprise d’activité sur ton blog et celui d’obion (:

  34. leonide

    c’est amusant, une autre bloggueuse a proposé une métaphore sur le sujet l’an dernier, soph’, et elle aussi propose une analogie avec un charcutier (ou un boucher): d’où ça vous vient, ce rapprochement avec ce métier?

  35. Marc

    Nos blogs, c’est un peu des boucheries de l’ex-URSS quand meme. Ya tellement rien à becqueter que les gens ne pensent même pas à nous emmerder :DD

  36. Gally

    leonide > ah oui ? c’est marrant :) Je sais pas d’où ça vient, le côté grand public du charcutier, le travail fait main… va savoir !

  37. Panda

    "Il est pas bien ton blog… tu refait une note très vite j’espère ! mdr"
    Je plaisante, par contre j’hésite a la question anti-spam, etes vous une saloperie de logiciel de spam, ben j’ai envie de dire oui mais bon je crois pas que se soit la bonne réponse. ^.^

    j’aime tes dessins continue !

  38. coincoin

    Gally,

    Je suis un Troll et voisi ma réponse:

    1- Ce n’est pas du temps perdu puisque c’est du temps pris sur le temps de travail autrement dit du temps volé à mon connard de patron. Ha oui c’est vrai que toi t’as pas besoin de travailler, t’es une artiste pas vrai ?
    2- Tu ne peux pas savoir à quel point c’est divertissant d’étriller la pensée petit-bourgeois de tous ces bloggeurs qui vous donnent des leçons de vie. Parce que eux ils vivent hein, tandis que les autres ne sont que des zombies lobotomisés par TF1.
    3- Le bloggeur s’adresse à des milliers de personnes, donc à sa façon, par son discours, son humour, par sa manière de vivre qu’il ne se prive pas de mettre en valeur, il participe à la diffusion d’une idéologie. S’attaquer à un bloggeur c’est attaquer une imposture. En fait l’« individu-bloggeur » le Troll n’en a rien à foutre, c’est la bien-pensance qu’il veut démolir pierre par pierre.
    4- Ha et puis ce disours positiviste du genre « pourquoi perdre du temps à détruire alors que c’est si beau de construire » ç’est du même tonneau que Bigard disant « Les gens au lieu de me jalouser ma Ferrari y f’raientt mieux de se dire moi aussi j’en aurai une ». Du bobeauf dans toute sa splendeur.
    5- Quand je vois la teneur des commentaires des non-trolls je me dis que je ne suis pas près de changer de camp. Comment peux-tu lire tant de mièvreries sans devenir diabétique ?

    PS. T’as raison faut jamais rien dire quand on se fait entuber chez le boucher, comme ça tout le monde continue son petit bizness pépère dans son coin. D’ailleurs globalement vaut mieux courber l’échine et aller se cacher au pays des bizounours.

  39. Gally

    Je te trouve plutôt gentil comme troll. Non un vrai troll c’est une personne qui vient balancer des insultes gratuitement. Toi au moins tu as une idéologie quelque part : faire un monde meilleur sans les choses qui te déplaisent. Un peu comme les nazis (ahah non je plaisante, c’était pour placer un point godwin). En fait là où les trolls m’énervent, c’est qu’ils semblent ne pas comprendre que certaines choses qu’ils n’aiment pas peuvent plaire à d’autres. Et au lieu de passer leur chemin, les voilà qui s’acharnent. Bref, c’est une lutte sans avenir !

    PS : Et où t’as vu qu’un dessinateur ne travaillait pas ? Tu crois que faire de la bande dessinée ou de l’illustration c’est facile et ça se fait tout seul, les doigts de main en éventail ? C’est clair que c’est plus reposant physiquement que de bosser dans le bâtiment… mais ça reste un travail quand même. D’ailleurs même si ton travail à toi est chiant, au moins il te permet de toucher des sous de façon régulière et t’évite d’angoisser parce que dans 1 mois t’as plus d’argent pour payer ton loyer ou nourrir tes gosses… Même que le jour où tu le perds ton emploi tu peux toucher le chomage pendant des mois. Un dessinateur non.

  40. Germain

    Alors comme ça toi aussi tu veux des trolls ? :diable: Halte là ! N’est pas Laurel qui veut ! B) Certes, tu as une poitrine et un coup de crayon similaires mais il te manque un chapeau cloche tout moche, quelques notes sur ton mec qui est trop geek et une sur les pervers narcissiques qui font rien qu’à embêter les gentilles filles. :gruik:
    Plus sérieusement, je trouve que l’on vit dans une société qui manque de trolls, on laisse les jeunes filles passer leur vie sur facebook à s’envoyer des bisous et à photographier leur trombine. :love: Il faudrait les secouer, les héliporter en forêt, leur faire faire des stages commandos et leur mettre le nez dans un livre ! Il faut cesser de tout accepter, les Camilla Jordana et les Julien Doré. Avant de vouloir donner des leçons à tout le monde il faut apprendre et écouter ce que les gentils ont à nous dire. M’enfin, regardez le doudou avec qui vous sortez … c’est quoi ce geek ? :debile: You can’t talk to the Dude ! Changez tout ! :) Faites l’effort de vous approcher du fonctionnaire timide qui sort de la perception tous les jours à midi, peut-être qu’il vous invitera chez lui pour vous montrer mille merveilles, du gang, de l’or, de la plus grande baleine du monde, des villes nègres, des danses peux-rouges, Buffalo Bill et Benjamin Franklin, et Fernandel coiffé en plumes de faucon. Bref, toute chose que vous ne verrez pas à la télé ou sur internet ou même dans le SAV d’Omar et Fred :vomi:

  41. Gally

    Un sage a dit un jour (non c’était un libraire à Lyon la semaine dernière… bref passons) : « Il faut parfois lire des choses insipides pour apprécier, à leur juste valeur, les chefs-d’œuvre. » Ça me plaît bien :)

  42. setim

    PFff, ça c’est vraiment un truc de bobo-bien pensants ce genre de note. Et tu t’estimes dessinatrice en dénigrant les lecteurs cest ça oui! Et en plus tu caricatures les charcutiers!!! C’est le fait que se soit des VRAIS travailleurs honnêtes? Ou parcequ’ils sont les derniers a encore vendre du porc?

    On voit bien pour qui tu roules,c’est avec ce genre de comportement qu’on retrouve des burquas dans toutes cages d’escaliers, entre des préservatifs usagers et des hordes barbares qui écoutent du rap anti-blanc. C’est la dernière fois que je souille ma souris sur ce site de collabos au nouvel ordre mondial sioniste.

  43. houhou

    "Il faut parfois lire des choses insipides pour apprécier, à leur juste valeur, les chefs-d’œuvre."

    tu parles du bloggeur qui lit les comms ou du troll qui lit les blogueurs ? :-)

    bon, en gros ta métaphore ne fonctionne pas; d’abord parcequ’on peut aimer un boucher sans aimer son jambon (ou un de ses jambons) ou l’inverse. C’est un des trucs les plus difficiles à accepter dans la vie je trouve.
    Ensuite, le client revient dans la même boucherie, mais un autre jour, avec, au choix, l’illusion ou l’espoir que cette fois ci, ce sera bien, en ce sens que ce sera au plus juste de ce qu’il attend. Quoi ? je ne sais pas. Mais s’atonner de ce que le client oublie, essaye, espére, recommence, c’est peut être passer à côté de pas mal de bonnes choses chez un être humain.

  44. Gally

    setim > C’est bien que des humoristes comme toi aient encore le droit de s’exprimer dans ce pays :DD

    houhou > La phrase c’était plutôt une généralité. Mais on peut lui trouver des exemples : "il faut parfois regarder TF1 pour apprécier, à sa juste valeur, un film de Tarantino"… ou alors "Il faut parfois lire les romans de Barbara Cartland pour apprécier, à sa juste valeur, les livres de Philip K Dick"… ouais bof en fait :D

  45. tomz

    C’est marrant pourquoi les blogueuses se comparent toujours à des charcutiers? (cf la note de Soph’ à qui il était arrivé la même mésaventure sur son blog: lestoujoursouvrables.over… )
    Faudra expliquer ça un jour les filles…
    En tout cas, ça fait plaisir de revoir des notes par ici.

  46. Gally

    Ptin c’est dingue ça, elle avait intitulé sa note « métaphore » aussi ! On était ptet sœurs jumelles dans une vie antérieure :D

  47. Obion

    puisqu’on est dans les souvenirs moi aussi j’avais fait une métaphore charcutière en 2007 : http://www.obion.fr/blog/post/20...
    mais ça concernait davantage les dédicaces que les trolls ^^
    Et c’est dingue, je me souviens avoir intitulé la note où je montrais mon dessin "métaphore" dans un premier temps. Avant de me dire que c’était pas terrible comme titre :p
    Dingue !!

  48. setim

    Bah, le problème c’est pas que j’ai le droit de m’exprimer c’est qu’on me laisse le droit de me reproduire; le résultat ce sont des hordes de commentateurs qui se se laissent aller sur des sites comme lePost ou parfois s’égarent par ici.

  49. Tigamer

    De toute façon, je ne me reconnais pas dans le strip pour une bonne raison : Je ne mange pas de cochon (et je suis aussi une personne qui critique dans le bon sens du terme, sans user de violence gratuite ou de mots grossiers). Tu veux un loucoum, Gally ? :ange:

  50. Gally

    loukouuuum :gruik:

  51. François

    Je suis passé pendant plus de 4 mois devant une charcuterie aux rideaux baissés. Tous les jours je venais guetter sa réouverture, et tous les jours je repartais sans avoir pu savourer ma bonne tranche de jambon habituelle. Les journées ne sont plus les mêmes lorsque votre boulangère ne vous adresse plus son sourire, lorsque votre charcutier ne vous questionne pas d’un guilleret "Alors, qu’est ce que ce sera aujourd’hui pour le petit monsieur ?" ou lorsque Roger du café des sports n’est plus là pour vous offrir un demi…

    Mais hier, alléluia, mon charcutier a rouvert ses portes. Joie et allégresse, rires et chansons, je vais pouvoir à nouveau déguster ses belles tranches de jambon. Merci !

    Bisounours

  52. Chopper25

    JE VEUX REVOIR GEORGETTE !!!!!!!!!!!! :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

  53. ccilia934

    Au moins l’avantage d’avoir eu le déplaisir de se faire rembarrer par une journaleux-troll, sera celui d’avoir prouver qu’elle n’est pas seule à se savoir capable de mieux, mais d’être trop fainéante pour le faire.
    A tout les trolls du monde, VENEZ VOIR CE BLOG ET CEUX QUI Y SONT RATTACHES, vous aurez de quoi pimenter vos vies. Et peut-être que parmi certain un éclair de génie appaitra et qu’il (ou elle) se dira : "c’est pas si mal".
    Parce que le travail, c’est offrir aux autres tout en se donnant la possibilité de vivre correctement. :DD

  54. Jacques

    C’est marrant on dirait que c’est Obion qui a dessiné la case ou Mr le charcutier s’énerve (l’avant dernière case). Je me trompe evidemment mais j’ai vraiment eu cette impression.

  55. seb

    Setim > Très drôle, j’aime bien cette approche. J’ai vriament beaucoup ri à la lecture de ton commentaire.

    coincoin > cette pensée là aussi est amusante, elle me fait penser aux lecteurs de Marianne à une époque. Cette mode idéologique équivalente à celle des "bobos d’en face" finalement, qui consistait à villipender "la pensée unique", la "petite bourgeoisie bien pensante", les "gauchistes caviars", etc. Bref une joyeuse prise de contrepied face à un fond idéologique assez dominant à base de féminisme, pacifisme, répartition, etc.
    C’est agréable à lire mais ça laisse une étrange impression d’amertume, de frustration, de rancoeur et d’impuissance. La croisade qui consisterait à libérer le monde de la pensée unique en pourfendant des bloggeurs me paraît… disons légère, voire vaine, inutile, déplacée ? Il y a un espace riche dans le fait de casser la muraille de la bien pensance mais le mode d’expression fait douter du fond, ça ressemble parfois à une petite revanche personnelle sur un monde qui ne t’écoute pas.
    Peut-être que les blogs peuvent endosser cette fonction sociale après tout. Ca dépend du narcissisme du bloggeur et de ce qu’il peut endurer.
    Dernière chose amusante, dans ton type de commentaire, il y a toujours l’idée de "sortir de la masse", "être différent", se singulariser face au troupeau qui acquiesse mollement, donc ces bloggeurs te donnent une fonction, une identité provisoire, tu pourrais presque les remercier pour te permettre d’avoir quelque chose à défoncer.

  56. mirabelle

    J’aime bien le déguisement chez Delarue. :DD
    Moi pareil je ne supporte pas les buses qui vous insultent sur un blog, un forum etc…
    L’anonymat, même imaginaire, fait ressortir la noirceur de certains.
    Sur mon blog je n’ai pas eu de commentaires négatifs, plutôt sur les forums les plus divers.

  57. richard

    "Je ne parle pas de vengeances ni de pardons, le manque de mémoire est la seule vengeance et le seul pardon."

    "Yo no hablo de venganzas ni perdones, el olvido es la única venganza y el único perdón."

    Jorge Luis Borges

  58. Lulu

    GALLYYYYYYYY !!!! JE T’AAAAAIIMMME !!! :((

  59. Mme L.

    Y’en a qui s’ennuient tellement que leur seul plaisir semble être d’emmerder les autres.
    N’ont pa de vie, alors ils s’occupent ………. Quel tristesse !

  60. bélino

    les trolls peuvent-ils réviser leur bled sur leur temps de travail avant de venir siouplait, ca fèche.

  61. YaouanK

    Il y a pas mal de temps, Laurel avait fait une planche sur le même thème (les reloux qui viennent lire le blog chaque jour pour dire qu’ils n’aiment pas).
    Ca doit être vraiment usant à la longue. C’est un coup à peter un cable.

    Content de voir que ton actu est en train de repartir. Je me jette sur des bouquins dès qu’ils sortent.

  62. davos

    >YaouanK

    Laurel (mais pas qu’elle) a un peu une vision en noir et blanc des choses, c’est ou tu l’adores et tu dis amen à tous ses posts/opinions/productions ou t’es un gros-troll-qui-fait-que-critiquer-et-qui-vient-sur-le-blog-quand-même-ahah-paradoxe.
    Perso j’aime bien son dessin et en général j’aime bien visiter son blog. A coté de ça elle fait parfois preuve d’une bêtise rare (peut-être plus ou moins volontairement mais quand même, cf entre quelques autres la note sur les mendiants). Dans ce cas-là pourquoi ne pas lui en faire la remarque? (en précisant que ça reste notre opinion..).
    C’est peut-être un argument éculé mais un blog avec commentaires ça permet entre autres de donner son avis jtrouve.. Le "si t’aimes pas reviens pas" c’est un peu réducteur. Si j’aime une note je le dis, si j’aime pas je le dis, ça conditionne pas mon amour/haine irrépressible et éternelle pour un blog.

  63. Ze Jamboniste

    Ah.. le jambon, qu’est ce que j’aime ça :P ! Et j’adore ce que tu fais Gally, continues comme ça et je t’enverrais une tranche chaque jour par la poste, gratuit ;) !

  64. Gath

    J’ai juste retenu un héliportage de blonde dans la forêt pour leur apprendre la vie…
    Je me demande si celui qui à écrit cela l’a testé… Ou s’il est un bien gentil citadin, perdu sans portable…
    Je me demande…

    (j’aime bien le jambon, mais certains diraient que c’est pas très halal… Pas moi par contre, j’aime trop le porc !)

  65. 1fan

    Cel me rappelle une histoire que l’on attribue à un humoriste (j’ai oublié le nom). J’aen ai entendu plusieurs versions, mais c’est celle-ci que je préfère car elle met bien en valeur le démonstratif de la chute.
    Un monsieur se rend chez le charcutier (dans la version que j’ai il n’y a pas de femmes, hi hi!) et lui dit :
    – Mr : Je voudrais du jambon
    "Il commence à couper … puis le regarde"
    – Mr: Je vous arrêterai, je vous arrêterai…
    "Au bout de quelques dizaines de tranches"
    – Mr : Celle-là !

    gallybox.com/blog/themes…

  66. sandrine

    Moi ce qui me fait hurler de rire c’eet que les gens ralent mais reviennent toujours. perso, je travaille dans une agence de voyages et je connais des gens qui tous les ans reviennent en se plaignant de nos centres de vacances et tous les ans ils repartent avec nous !!! Je pense que nous sommes dans une société d’insastifait ou les gens ralent par principe. Alors si on marche dans leur combine ils sont contents et nous font chier si on ne marche pas et bien le souflé de leur colère retombe aussi vite et ils reviennent …. B)

  67. 1fan

    … ouais, en France, on aime bien râler (et cela remonte à beaucoup de générations, ma mémoire familiale se perd), sans doute à cause de la révolution (on a coupé la tête au roi !), mais moi, quand c’est fait sans humour, cela me fatigue. J’ai envie de voir et entendre des belles choses !
    Merci pour ton blog et son humour Gally ! hop ! :P

  68. Sandrine

    A peine arrivée sur ce blog…….je découvre…….j’adhère et je n’ai pas fini de passer par ici.
    Vraiment j’adore :-) La BD est un domaine que j’aurais aimée maîtriser mais je n’ai pas ton talent ;)
    a bientôt

    Sandrine

  69. D.Dean

    Alors oui j’utiliserai les smileys parce qu’ils sont trop beaux. :waw: Je veux les miens à moi aussi . :(( Et puis je suis d’accord sur le principe de ne pas perdre de temps à chercher la
    m… les noises. Mais récemment je me suis aperçu que c’était pas bien non plus de ne pas réagir pour ne pas choquer les personnes en face :ange: . Parce qu’ils doit y avoir une réaction chimique chez eux qui doit faire fondre leur cerveau et du coup après ils n’arrêtent plus !!! Alors maintenant je dirai haut et fort quand je ne serai pas d’accord avec ces personnes à grande bouche :diable:

  70. chiot teckel

    c’est vrai que c’est complétement débile
    ces gens qui vont voir juste pour dire du mal B(

    si ils sont pas contents ok mais qu’ils n’y reviennent pas alors !
    (aussi bien pour les blogs que pour tout ;) )
    je reviendrais souvent j’aime beaucoup ce blog :)

  71. Riona

    Oh… je crois que je vais linker cet article si tu le permet… ;)

    Tellement vrai… surement une forme de masochisme latent/refouler …

    Bravo ^^

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: