11 septembre 2001

En lisant la superbe note d’Ob sur le 11/09/01, j’ai pensé à ça…

posté le by Gally dans Notes BD
Tags: , ,

43 réponses à 11 septembre 2001

  1. Obion

    Haha la conne ! lol

  2. HC

    moi j’ai cru que c’était encore un de leurs films d’action à la con ; mais non, ce n’était pas un film, mais en vrai : je ne sais pas dans quelle mesure ils n’ont pas eux-mêmes inspirés les terroristes avec toute leur production hollywoodienne.

    d’ailleurs, si un jour les extra-terrestres viennent nous voir, tu penses bien qu’ils vont aller trouver les américains en premier (qui, d’ailleurs , vont bien les massacrer, tu vas voir !)

  3. Mag

    Mince alors! Tu passes à Nantes?! Je vais être obligée de passer te voir!! (surtout que le parrain de mon fils travaille à Album…) Quoi tout le monde s’en fout? Mais pas moi… Au fait, à quand les prochaines parties de ton corps ou de fournitures de bureau qui vivent leur vie?

  4. drenka

    Il faisait tellement beau et clair, on aurait vraiement dit un film hollywoodien

  5. Damlec

    Haha la c… Ha non ça a déjà été dit… :P
    Sûrement dû aux produits locaux ça non ? :ange:

  6. Gally

    Damlec > Les tulipes ? :ange:

  7. polyminthe

    Haha, la co…ah oui c’est rigolo comme erreur… :ange:

  8. Lou

    Moi, j’écoutais la radio, et je ne comprenais rien à ce que disait le présentateur surexcité…

  9. gio

    Et finalement tu as su qui étais le meurtrier?

  10. Gally

    Bin non parce que c’est un film que j’ai choppé en cours de route et donc je n’en connais pas le titre… :(

  11. nonolerobot

    j’écoutais la radio aussi à ce moment-là, la station choisie par mon frère, skyrock. je croyais que c’était une blague de très mauvais goût.

  12. ulfablabla

    y’en a bien qui trouvait que c’était une sacré coïncidence le 11 septembre… 11: deux 1 comme les deux tours et j’sais plus quelles autres coïncidences à la con
    ha oui voilà:

    1) New York City comporte 11 lettres.
    2) New york est l’état n°11 des USA
    3) Afghanistan comporte 11 lettres.
    4) "The Pentagon" comporte 11 lettres.
    5) Ramsin Yuseb comporte 11 lettres.
    6) George W. Bush comporte 11 lettres.
    Vous me direz, jusque la de simple coincidence ? Alors continuons, et la ça devient vraiment bizarre…
    7) Le premier vol a se planter contre les twin towers etait le vol 11
    Le vol Nº11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionant 9+2=11.
    9) Le 2eme vol Nº77, comptait 65 passagers soit 6+5=11
    10) La tragedie a eu lieu le 11 de Septembre, soit le 11/9 (1+1+9=11).
    11) La date coincide avec le numero des urgences 911 or911=9+1+1=11.
    Et maintenant encore plus bizarre…
    12) Le nombre de victimes dans les 2 avions s’élève a 254 passagers. > 254:2+5+4=11.
    13) Le 11 Septembre, est le 254eme jour de l’année soit:2+5+4=11.
    14) A partir du 11 septembre il reste 111 jours jusqu’a la fin de l’année
    15) Nostradamus (11 lettres) a prevu la destruction de new york dans son chapitre 11

    ce qui est marrant, c’est que New York city comporte 11 lettres… mais New York, comme tout le monde l’appelle, ça en fait 7, l’afghanistan, ça dépend dans quelle langue ça fait 11 lettres, déjà
    George W. Bush ça fait 11 lettres, mais george bush 10 et george walker bush 16…
    et toute les additions qui tombent sur 11, c’est un peu du n’importe quoi, on dirait "des chiffres et des lettres" !!

  13. lilie

    Moi j’étais à la FNAC a Montpellier et j’me suis dis ‘ptin ils sont cons tous ces gens agglutinés devant les télés et bloquait tout le rayon, ya une secte qui se déplace en groupe a la fnac pour regarder les feux de l’amour ou quoi?

    Puis bon bein j’ai vu que c’était pas trop les feux de l’amour en fait sur les télés, mais les attentats en direct.

    La conne aussi. ^^

  14. liliaimelenougat

    Moi en jeune idiote de 17 ans j’ai eu l’impression de regarder un émission de téléréalité drolement mieux que d’habitude…

  15. superdroleman2000

    Merde je voulais dire : "quelle conne !" mais j’me suis fais doublé…

    Ben moi j’suis à Nantes mais je ne pourrais pas venir samedi, c’est dommage je serais bien venu avec mon portable pour que tu me dédicaces ton blog… :debile: :debile:

  16. Plume de Pan

    Moi j’étais toute jeune étudiante et je venais de quitter mes parents pour m’installer avec mon frère dans un appart’ à Tours… On n’avait pas la télé donc on n’a pas vu les images tout de suite. On a passé la soirée à écouter la radio, tous les deux, un peu déboussolés dans notre appart’ vide, dans une ville qu’on ne connaissait pas, avec l’impression terrible que rien ne serait plus jamais plus comme avant…
    C’est une bonne idée, votre note sur le 11 septembre… Personne, finalement, n’a oublié ce qu’il a ressenti ce jour-là… °_°U

  17. aaa

    Ca se serait passé un samedi en début d’aprem que tout le monde aurait pris çà pour un film catastrophe a la con :S

  18. belboth

    J’étais en cours et j’ai cru à une blague que me faisait un camarade, je lui ai rétorqué : "c’est ça, encore un coup des Goa’uld…" j’ai arrêté de suivre la série Stargate par la suite.

  19. Benjh

    L’humour triste comme ton pour une note sur le 11 septembre? Oh et apres tout, pourquoi pas. L’important c’est de se souvenir.

  20. Le Pigeon

    Bonne idée de recueillir nos impressions ce jour la c’est interessant..

    Moi je me souviens que j’étais tranquille chez moi (11 ans) , mon meilleur ami m’a appelé et m’a hurlé d’allumer la télé parce que c’était "la guerre a New-York !"

    ( Par la suite, il avait peur que les conflits en afghanistan dégénèrent qu’on voit débarquer des tanks russes en bretage hahaha ^_^ )

    mais c’est vrai que j’ai laissé tomber ma télécommande une fois la télé allumée…

  21. Woodkiwi

    lol trop drole !

    Nous on a rien vu en direct avec ma meilleure pote car on était au cinoche devant un film chinois et ensuite on a mangé des ramens sur Paris et on a vu des gens agglutinés donc on a renoncé à faire les magasins, et quand on nous a récupéré en voiture à la gare, on a dit que les gens étaient agglutinés bizarrement et que c’était drôle et la maman de ma pote m’a dit : "non Woodkiwi, ce n’est pas drôle, c’est très grave!" et là on a su et il devait être 9h du soir ahahah) Et j’ai un bon souvenir du film et des ramens miam !

  22. DViolante

    Je me souviens que j’étais au boulot (en bibliothèque) et que ce sont les lecteurs qui nous ont appris la nouvelle. Au début on y croyait pas et puis on s’est connectées à Internet (du 56 k, à l’époque et là on a eut des infos) Après en rentrant à la maison ça passait en boucle sur toutes les chaines comme pour la mort de Lady Di :debile:

  23. Fools

    huhu

    moi j’faisais les courses de mon anniversaire (le lendemain >___<) et d’un coup, dans l’espèce de mini-fnac ou nous étions, y a des tas de gens qui se sont rués au rayon télé o___O

    et la, sur 145 télé, j’ai vu les deux avions faire "sprotch".. ça a tendance a être assez baddant o__O

    J’sais qu’après j’avais peur pour mon frère qui habitait pas loin de la tour montparnasse xD mais j’etais petit u__u

  24. Julie

    Salut je viens juste de te voir à la télévision sur la 3 ce qui m’a immédiatement amené ici. Vive la 3! Vive la télé! et Vive ton blog!

  25. Letilor

    Ah oui fameuse cohincidence quand meme lol
    Moi j’etais dans le bus et j’ecoutais arthur sur fun et pof la nouvelle est tombées….

  26. gribouille

    moi ça faisait 15 j que je venais de commencer à enseigner dans ma nouvelle école (chez les marins), et j’avais dans l’idée pour mon cours du lendemain d’utiliser un article d’un canard de Chicago sur la guerre des étoiles, et l’idée des certains aux USA de relancer ce programme. Je pars laisser des photocops à faire à la repro et le collègue qui travaille là-bas me dit : "vous avez entendu ce qui se passe à NY, va y avoir la guerre…" :??:
    Moi "non" (la guerre, comme vous y allez…) et je rentre chez moi, la zik dans la voiture. 10 minutes après, me voilà rentrée, mais ce que le collègue avait dit me turlupinait, alors j’ai allumé France info, et moi non plus, je ne comprenais rien à ce que disaient les journalistes.
    oh la la c’est grave, j’allume la télé en laissant la radio, et franchement, je croyais à un accident, jusqu’à ce qu’un peu plus tard un autre avion percute la deuxième tour.
    Pas dormi de la nuit, le lendemain impro totale en cours, interrompu pour aller nous rassembler sur le parvis, face à la mer, garde à vous, minute de silence, et drapeaux mis en berne. Dur, très dur…
    Mais quand je repense à ce moment, c’est vrai qu’il y avait un mélange d’horreur et d’incrédulité, parce que ça paraissait si irréel alors qu’on voyait ça en direct… :(
    en tout cas, comme entrée en matière chez les militaires…le retour sur terre fut sacrément brutal, si je peux dire!! Dans le bain tout de suite!!

  27. Cécilia

    Bonsoir, je suis surement hors sujet, mais si je viens c’est pour raler; en effet vous deviez venir sur la ville de Saint-Ouen (en région parisienne) à la librairie Folie d’encre, et pour raison de santé vous avez annulé, ce que je comprends aisément. Et là je vois des villes et des dates, mais notre ville, je n’en vois rien; et pourtant ma fille nous faisions une joie de vous voir. C’est dommage et même si nous allons continuer à vous lire avec plaisir, nous sommes un peu déçues quand même.
    Malgré tout, nous on adore vos blogs et vos livres, continuez comme ça c’est génial, grâce à vous mon amour a eu de bonnes crises de fou rire. Merci de ces moments de pure joie que vous nous offrez.
    (Oups loupé, je ne devais que raler, ce sera pour la prochaine fois).

  28. Edith

    Ah bah moi (je vais faire comme tout le monde, "moi je") j’ai honte de le dire aujourd’hui mais j’ai rigolé en regardant ça (aussi en direct ! Keskon fout devant la télé à 14h quand on est étudiant ?) J’avais entendu que les tours étaient vides alors je me suis dit que c’était un truc juste pour faire peur aux vilains américains. Bon après j’ai compris que c’était moins drôle que ça…

  29. Paradise

    On a toujours eu tendance à "un peu" oublier mon anniversaire, ce jour là on l’a oublié pour de bon, ma famille ne s’en est rappelée que 3 jours après.
    C’était l’année de mes 18 ans.

  30. Gally

    Cécilia > Alors là je tombe des nues… Je n’ai jamais été contactée par la librairie folie d’encre pour une dédicace ! Aucun contact avec eux, je ne vois donc pas comment j’aurais pu accepter une dédicace là bas, et encore moins comment j’aurais pu décommander pour « raison de santé ». Votre libraire vous a visiblement menti, ce qui m’énerve parce que c’est moi qui passe pour une rustre ! (en plus si j’avais eu à décommander une dédicace j’aurais au moins averti mes visiteurs sur mon blog, je suis polie…)

  31. Cécilia

    Re,
    non ce n’est pas mon libraire qui m’a dit cela, mais j’ai eu l’info sur pulpe club; et quand je suis allée voir les libraires ils ont confirmés, quant à prévenir pour décommander je l’ai lu sur le net, mais là je serais incapable de dire exactement quel site, ça date d’au moins un an!!J’ai juste profité de cette page pour raler, mais si l’info est bidon alors je m’en excuse, je n’ai rien contre vous; désolée de vous avoir dérangé pour cela.

  32. Gally

    Bon, j’ai fait une recherche, j’ai trouvé. C’était en mai. Les éditions Diantre on organisé une expo et compagnie. Mais il n’a jamais été question de dédicace. Visiblement l’info a mal circulé en tout cas je n’ai jamais rien promis là bas. (et encore moins décommandé, je me répète) mais bon, bref. Y’aura d’autres occasions :)

  33. Cécilia

    Oui j’en suis sure, et merci d’avoir pris le temps de me répondre et de vérifier les infos, c’est sympa. ^^

  34. Polo

    A quand une séance de dédicaces à Strasbourg? (en plus, il y a plein de bonnes choses à manger… et à boire en Alsace) Gallyyyyyy, s’il te plaît…

  35. Gremio

    c’est mignon tant de naiveté " ah ben ca alors quelle coincidence 8o "

    ^^

  36. Ks2ndre

    J’étais à mon bureau au rez-de-chaussée avec une sérieuse gueule de bois et un collègue de l’étage m’a appelée en interne pour me dire: "T’as entendu? Le WTC se fait attaquer!". Vu que c’est un petit comique, je lui ai répondu: "Ouais ouais…" et j’ai raccroché aussi sec. Il me rappelle 2 secondes plus tard pour me dire: "Je te jure, je regarde sur internet!" Je me dis que c’est bizarre et réponds: "C’est ça… Et moi, j’ai Godzilla qui fait le ménage dans mon crâne". Une autre collègue revient du café à côté avec un paquet de clopes et me dit: "Ils diffusent l’attaque du WTC en direct!"… Je ne me suis jamais excusée auprès de mon collègue de l’avoir pris pour un c**. °_°U

  37. borkmadjai

    hé merde, j’avais pas vu que tu venais sur nantes..

    snif j’aurais pu faire des photos de ma grosse préféré ^^

  38. Lo'

    Bonjour, hum, j’ai un peu honte de le dire mais … je n’ai pas compris cette histoire de coïncidence :timide::??:
    Et pour continuer dans la lignée, je ne me rappelle pas vraiment ce que je faisais à ce moment-là .. °_°U

  39. Amaury

    Moi j’avais pas école ce jour là, comme le net était pas encore super répandu, je mattais cet objet viello que l’on appelle la télévision et qui ne sert plus rien maintenant ( ^^ )
    Bref, j’ai aussi vu la 2eme tour se faire démolir en direct, ca m’a fait quelque chose car en 95, pendant un mois de vacances à traverser les Etats-Unis et le Canada, avec ma famille nous avions passé trois jours à New-York, et j’ai visité une des deux tour (Je me souvient l’époque, les vigiles vérifiaient les sacs, je me demandais pourquoi et j’ai appris plus tard qu’il y avait déjà eu un attentat avant).
    Bref, maintenant je peux me la pété en disant que je suis monté sur un des WTC et que plus personne ne peut le faire :DD

  40. Adehaine

    A l’époque, j’étais aussi aux Pays-Bas, en stage, mais à Arnhem. Je trainais sur le net quand j’ai entendu parlé du premier avion. J’ai assisté du coup en direct au crash du deuxième avion. J’ai mis au courant mes collègues par la même occasion. Plus tard, j’entends à la radio (le site de CNN a crashé ou était trop encombré) que les tours ont "collapsed". Je n’ai pas voulu comprendre le mot. C’est en rentrant à la maison, en écoutant RTL sur grandes ondes dans la voiture que j’ai compris l’ampleur du mot "collapse"…

  41. Chat-Plume

    Marrant ça !! (enfin si on peut dire) Moi aussi j’étais à Amsterdam à ce moment là !!! :) J’y ai d’ailleurs pris plusieurs kilos alors que je n’ai pas du tout apprécié la bouffe … va y comprendre quelque chose … Bon tout ça pour dire que ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule à ne pas avoir pigé tout de suite ce qui se passait … moi même il m’a fallut un certain temps …

  42. thc clean pill

    Je suis pour la première fois sur votre blog, et il a souhaité que moi, maintenant je vais venir ici plus souvent!

  43. guillaume

    je decouvre ton talent, t es vraiment drole, merci!

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: