Tueur psychopathe

Ce contenu a été publié dans Notes BD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

61 réponses à Tueur psychopathe

  1. effo dit :

    j etais pas chez moi !!! DOnc ils sont tous eteints !! ^^

  2. Mexico Valdez dit :

    C’est pour ça que tu recycles ou par paresse ?

  3. Miss Gally dit :

    Effo > C’est demain soir, enfin, après cette nuit. Pas hier :p

    Mexico > J’ai pas compris la question :debile:

  4. ben dit :

    Euh franchement moi ca commence a m’inquiéter le coup des appareils et lumière à eteindre demain… Je sais pas si vous savez mais si vraiment le mouvement est suivi ca va faire comme le 4 Novembre dernier le réseaux Electrique va s’ecrouler… Vachement intéressant comme effet… Maintenant je n’ai rien contre le message bien au contraire (J’ai aussi vu le film de Al Gore… et j’ai déjà signer le pacte de Nicolas HULOT). mais plutot que d’eteindre les lampe etc demain que les gens pense a eteindre les pieces ou il ne sont pas et ne pas laisser les appareil en veille (Télé,etc) EDF avait déjà calculé qu’il pourrait arrêté une tranche de nucléaire si les gens fesait attention a ca…

    Sinon a part cette réaction, aux propos de dessus, Merci Miss pour la qualité de ce blog !!!

  5. Inti dit :

    haha putain elle est atroce cette planche, mais bien trouvée :niark:

  6. m-a dit :

    ok alors je suis peut-être à faire soigner mais c’est quand meme tres fort la planche 8o tres tres vrmt fort lol j’adore le concept :)

  7. Benjh dit :

    Deja lu sur 30 jours et toujours enorme. si on vit loin de la france, on peut tout eteindre aussi? A quelle heure? :P

  8. albator dit :

    assez d’accord avec le commentaire plus haut, j’ai signé le pacte ecologique ya longtemps et j’ai vu le film d’al gore deux fois (pour bien tout integrer), je me sens aussi vachement concerné par cette question mais le coup de tout eteindre ce soir entre 19h55 et 20h00 à part foutre un joyeux bordel dans le reseau electrique (et donc probablement des conséquences) ca va pas servir à grand chose, ca me fait un peu penser à ce jour ou tout le monde etait censé sauter en meme temps pour devier la Terre de son orbite…

  9. pluche dit :

    Aha!
    Nicolas Hulot!
    Le "Rebelle lucide" du magazine Psychologie! Monsieur "Bonne conscience". :(

    Factuellement, il faut diviser par 10 notre production de gaz pour espérer que les températures ne montent "que" de 2 degrés, il faudrait arrêter pendant 20 ans toute production de CO2 industrielle pour que la concentration du gaz COMMENCE à baisser, et la Chine et l’Inde arrivent et vont produire autant de CO2 que l’amérique et l’Europe!
    Et nous, on va essayer de contrer tout ça en éteignant nos magnétoscopes, en prenant un vélo et en mettant des pulls?

    C’était dans les années 90 qu’on aurait du faire quelque chose. Mais là, la machine est en marche, les milliards de tonnes de CO2 sont dans l’atmosphère et mettront environs 100 ans à se recycler.
    (Ceux qui veulent que je continue à leur prendre la tête, c’est sur mon blog…)

    Trés belle planche, cela dit…

  10. pluche dit :

    (Juste pour mettre un lien à ce que je viens de dire, parce mon blog est un peu un bordel : blogdepluche.over-blog.ne… . Voilà, voilà, j’arrête…)

  11. Cariboux dit :

    Eteindre les lumières pendant 5 minutes, c’est une connerie, et ça commence à me les briser menu. C’est tout ce que j’avais à dire. B(
    Mais j’aime bien le travail de Gally. ;)

  12. Chipolata dit :

    Je n’avais pas commenté sur 30 jours, sans doute vexée du temps que j’ai mis à comprendre la chute…

    Mais cette planche est vraiment génialissime :D

    Sinon, pour l’arrêt des appareils ce soir, vu l’impact de l’information (dans divers médias et internet en particulier), je serai curieuse de voir l’après, le retour de la chose. Espérons juste que ça ne soit pas un coup d’épée dans l’eau.

  13. PsiCoyote dit :

    Super planche :) Mais ne me dis pas que tu l’as travaillée d’après des modèles 3d, hein…!?!

    En tout cas, vu le thème, tu devrais adooooorer la série US intitulée "Dexter" :diable:

    PsiCoyote, qui ne fait jamais de blagues avec des bouts de gens

  14. Miss Gally dit :

    Albator > Je suppose que c’est une forme de mauvaise conscience. On sait qu’il y a un problème alors on tente, à très petite echelle de s’arrêter 5 minutes. Je ne dis pas que c’est utile, en fait je suis curieuse du résultats. Par contre pour le bordel electrique, ça ne m’avait même pas efleuré 8o

    Psicoyote > Qué modèle 3D ? Je sais même pas comment ça marche :) (et je connais pas Dexter)

  15. herve dit :

    Signer le pacte de Hulot, éteindre la lumière 5 minutes… ça c’est de l’engagement !

    Si c’est du second degré, bravo !

  16. Miss Gally dit :

    Alala, les sarcasmes, c’est tellement facile. Ce que j’invite à faire, "c’est déjà ça", et libre à chacun de creuser dans cette voie pour en savoir plus. Je vais pas transformer mon blog en champ de bataille pour l’écologie.
    B(

  17. Tom dit :

    Je confirme que si tout le monde arrête en même temps pendant 5 minutes tous ses appareils électriques, ça peut foutre le réseau par terre, le réseau électrique n’est pas fait pour encaisser des variations aussi brutales.
    Même si en pratique, les gens n’étant pas parfaitement synchrones (et n’étant surtout pas si nombreux à suivre cet appel), le réseau tient bon, les fortes variations de consommation électrique obligent les producteurs (EDF en gros) à utiliser les moyens de production les plus souples (charbon, fuel plutôt que nucléaire), qui sont les plus polluants.
    Bref, ça fait encore passer les écologistes pour des imbéciles auprès du français EDFophile de base, et c’est la dernière chose dont on a besoin.
    (pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si l’argument des centrales plus souples qui sont plus polluantes est si valable que ça, je ne suis pas certain que la souplesse de fonctionnement d’une centrale thermique classique soit suffisante pour permettre une variation si brutale de sa production).

  18. mimick dit :

    C’est vrai que le charbon n’est pas très propre : ça laisse les mains noires quand on y touche, n’empêche je préfère toujours ça que de manipuler des déchets radioactifs, même si on considère ça comme une énergie non polluante.

  19. kaouet dit :

    Je me répète ici, ta dernière planche pour 30 jours BD est très bonne , graphiquement et scenaristiquement – c’est d’actualité et bien senti- Je trouve que maintenant tu as un trait, un "style", plus affirmé.
    Bravo :)
    Quant au "débat" sur le pacte écologique etc. on ne va pas râler sur l’intention, s’ il incite plus de gens (de toutes générations) à faire attention à la consommation d’eau et d’électricité…Ce qui est regrettable c’est que l’alerte se fasse seulement maintenant…

  20. bibz dit :

    En fait c pas vraiment le fait d’eteindre les les lumières qui craint. C’est surtout de les rallumer toutes en meme temps. Je m’explique, a 19h55 tout le monde éteint. La france passe en sous-charge, ce qui entraine automatiquement une exportation de l’électricité éxcédentaire vers les pays voisins. si les pays voisins n’en ont pas besoin, on coupe certaines parties du réseau. La ou ca devient grave, c’est au redémarrage. Tout le monde rallume -> surcharge qui peut entrainer une réaction en chaine comme on l’a déjà connu, et couper la moitié de l’europe. Ca reste de la théoorie mais bon…

  21. giboo dit :

    Laissez ce pauvre Nicolas Hulot retourner vendre ses bains moussant et cessez cette hypocrisie écologiste : balancez cette saleté d’ordinateur à la déchette et brulez vos bagnoles !
    B)

  22. Eurêka dit :

    Juste pour info :
    l’electricité fançaise, c’est 80% de nucléaire et 12% d’hydrolique : ça n’entraine pas d’emission de carbone. les 8% restants à l’energie "thermique" ne servent qu’en cas de pics de consommation.
    Bref : non seulement, couper la lumière pendant 5 mn ne fera absolument pas produire moins de CO2. Mais pire, lors du rallumage, on va devoir donner un coup de boost (i.e rallumer les centrales à charbon et à petrole..) le temps que les autres moyens de productions se remettent à niveau.
    Cela va produire du carbone uniquement pour rechercher le tapage médiatique.
    En gros, c’est le contraire de l’effet recherché.

  23. Ben dit :

    bibz > Malheureusement ce n’est pas que de la théorie bibz, le 4 novembre dernier la grosse coupure qu’il y a euà été du à la coupure non prévu (du moins pas a l’heure ou elle a eu lieu…) d’une ligne HT en Allemagne… Tu vois les consequence… Quand on sait que par exemple la municipalité de paris dois prevenir EDF avant d’allumer le SDF imagine ce qui se passerais si le mouvement de ce soir était vraiment suivi… Surtout qu’a priori certaine municipalité se pique au jeu (extinction de la tour eiffel prévu… 7MW/h) Par contre il me semble que la surproduction d’energie (au moment ou tout le monde eteint) est elle aussi nefaste au reseau => l energie n’est pas stockable elle sera donc utilisé quelque part, dissipation calorifique ? surcharge du reseau? les conséquence peuvent etre importante… M’enfin on vera ce soir… J’espere que les gars de EDF sauront prevoir…

  24. ulfablabla dit :

    Ce qui me fait le plus rire, avec le coup de la coupure électrique, c’est que ça intervient après les fêtes de fin d’année.
    Oui, vous voyez ce que je veux dire, là, on est début février, donc tout le monde remballe les guirlandes électriques qui sont resté allumés parfois toute la nuit, sur le sapin, sur le balcon…
    Non, sèrieusement, je veux pas dire que pour ce genre d’action, je n’y peux pas grand chose, seulement je pense que déjà, s’il était interdit aux grands immeubles de bureaux de laisser la lumière allumée pendant toute la nuit, alors qu’il n’y a personne, voire le week-end. :vomi:
    Pareil pour les illuminations des immeubles, quand tu vois la consommation électrique de la tour eiffel, de l’éclairage des grands monuments… Enfin, j’pense déjà que d’éteindre les immeubles de bureaux entiers qui sont vides, ça serait pas mal.
    Après, 5 minutes pendant un jour, j’crois pas que ça serve à grand chose, ça va pas faire prendre conscience aux gens de quoi que ce soit, vu que les gens qui vont suivre ça ont déjà conscience du problème…
    Et puis pour faire des économies d’énergie, on a déjà le changement d’heure en été… (enfin, en hiver). Là, normalement, ça joue sur une heure, tous les jours, pendant des mois… :maisoui:
    (n’allez pas voir mon blog, là-bas ça n’a aucun rapport avec ce que je viens de raconter, hé hé :diable: )

  25. setim dit :

    vous feriez mieux de voter Vert!

  26. Miss Gally dit :

    Je savais pas que j’avais des lecteurs spécialistes du sujet 8o
    Je fais quoi alors, j’enlève cet appel des 5 minutes ? Ou bien on tente quand même le gros bordel electrique pour rigoler ? :diable:

  27. ZEL dit :

    Ce soir, je vais essayer de tenir DIX minutes sans électricité !!!
    Motivé…

  28. kaouet dit :

    y’a quand même une infime chance pour TOUS ceux qui souhaitent suivre le mouvement soient complètement synchrones. Quelques uns commenceront un peu avant, d’autre prolongeront certainement les minutes…
    Mais je préférerai pas être dans le métro quand même à cette heure ci :DD

  29. Galaktée dit :

    Le problème, c’est surtout que l’effet va etre exactement l’inverse de celui revendiqué, si plein de gens rallument en meme temps: cela va entrainer une surconsommation d’énergie. 8o (plus d’énergie consommée que si tout le monde laisse allumé!)
    Sisi, c’est vrai, c’est de la physique!
    Le geste ne vaut que par son symbolisme:penser à éteindre régulièrement les lumières, débrancher les appareils sous tension etc.., mais au niveau écologique, il ne réussit pas l’examen!

  30. Wayne dit :

    moi je serais encore au boulot entre 19h55 et 20h et c’est pas leur genre de se préoccuper de la planète… :groumf:

  31. myahoo dit :

    Tiens, pourtant on l’avait déjà vu sur 30-jours, ce dessin.
    Enjoy flemmardise ! :DD

  32. Miss Gally dit :

    Wayne > Coupe le courant en catimini ? :diable:

    Myahoo > Oui et on les retrouvera ici chaque fois. C’est pas de la flemmardise, c’est pour centraliser un peu mes boulots sur mon blog.

  33. nicocado dit :

    rien a voir mais j’adore le chemin que prends ton dessin…
    une énergie renouvelable…

  34. Mexico Valdez dit :

    @Gally tu nous parle d’écologie et tu nous remet une vieille planche. J’en déduis que tu es dans un trip recyclage.

    J’ai bon ? °_°U

  35. Miss Gally dit :

    Ah d’accord :D
    Lis la réponse que j’ai faite à Myahoo en com 32, ça répondra à ta question :)

  36. kat'elfe dit :

    Bien vu miss gally, le truc des 5 minutes de ce soir. Ici aussi on éteint tout. Un peu tous les jours ça finira par faire beaucoup. Bonne journée et hop jolie planche de donjon, avec le hérisson on est des grands fans…

  37. Shuky dit :

    Oui bon enfin…c’est pas parce que Miss Gally va mettre ses planches ici aussi que vous devez vous dispenser d’aller sur 30joursdebd hein…

    J’vous ai à l’oeil moi de toute façon…. :groumf:

  38. Guit dit :

    ah, tiens au fait j’ai deux deux questions comme ça…en 1, ca en est ou de la possible reprise de la plante hystérique qui fut un temps ton amie ? et puis aussi, y avait pas des com d’or, d’argent et autre a un moment ? … Comme ca, en passant quoi…

  39. Eva dit :

    wow impressive, playing with the structure of comics 8o

  40. thal dit :

    geniale cette planche!!
    Atroce mais geniale dans sa construction.
    Meme le "tueur" a un charisme de fou du peu qu’on en voit.

    j’aime

  41. SiMouth dit :

    D’après mon frère (donc ça vaut ce que ça vaut) allumer la télé quand elle n’était pas en veille demande une consommation d’électricité à peu près équivalente à 2 heures de veille. Donc tout éteindre 5 minutes, faites le calcul: chacun aura consommé 1h55 d’électricité en plus au lieu d’en économiser 5 minutes. Et en plus ils auront raté le début des guignols.

  42. Bibz dit :

    Effectivement, je trouve que NH ferait mieux de demander aux gens d’arreter d’illuminer tout le quartier pour les fetes, ce serait nettement plus efficace. Sinon, pour ce qui est de la planche, je suis fan, comme d’hab…

  43. loulou dit :

    alors au sujet de cette coupure pour 5 minutes, je ne crois pas que l’objectif principal soit de réellement faire changer les choses, personne n’est naïf au point de croire qu’après 5 minutes éteintes, la terre recommencera à tourner correctement, c’est plutôt pour faire passer un message. Montrer, en période d’élection (la seule où les politiques se bougent un peu) que les français se sentent concernés par les problèmes écologiques. Quant au rallumage, la seule solution que j’ai trouvé, c’est d’attendre une minute ou deux après 20h pour pas faire ça en même temps que tout le monde est allégé la demande massive, faut faire passer le message ^^.

    Au passage, j’ai adoré la planche du mois de janvier et je file voir la nouvelle lol.

  44. Mexico Valdez dit :

    @Gally, :P c’est comme moi, je garde des traces de mes meurtres sur mon blog. Ca centralise.

  45. mathieu dit :

    Eh ben! C’est chouette mais c’est complètement pervers et diabolique ce scénario!! Tt fort bien exécuté… tu as vu Saw ce dernier temps??

    Sinon, j’étais très content de te rencontrer à Angoulême.

    Au plaisr donc!

    TCHEK!

  46. charly dit :

    Je ne fais que confirmer ce qui a été dit , la coupure de 5 minutes étaient plus néfaste pour EDF que positif pour la planète , de manière générale la France étant au nucléaire l’electricité ne créer que très peu de gaz a effet de serre … au contraire des voitures , donc plutot que d’eteindre vos appareils éléctriques , prenez votre vélo :niark:

  47. Mariko dit :

    Cette planche est juste énorme.

  48. myahoo dit :

    Miss Gally > Au temps pour moué ^^

  49. Petite fée dit :

    Coupure de 5 min faites hier soir comme prévu! On s’est éclairé aux bougies, c’était bien sympa et on est pas mort de l’avoir fait!! ;)

  50. Unter dit :

    Au fait, j’aurais bien aimé voir laa scène où, euh, l’artiste découpe la forme de la dernière bulle (« Ah ah ah ») dans les côtes… Hu hu, surtout si t’as une vidéo, bien sûr…

  51. Tonio dit :

    Superbe la planche!! Juste une question, je sais pas pourquoi, mais le peu qu’on voit du tueur me fait penser à Sandy de One Piece??

  52. Nancy dit :

    Bon ben le résultat des ces 5 minutes de "répit", ça a donné ça : http://www.lexpress.fr/info/quot...
    Moi je voyais ça plutôt comme un geste symbolique, pour montrer qu’on est tous disponibles pour penser un changement de nos habitudes. Après, on est pas idiots, on se doutait bien qu’EDF allait compenser pendant ces 5 minutes, et qu’au niveau du gaspillage, ça n’aurait aucun effet. Mais là n’était pas le problème, non ? Ce qui est sutout marrant je trouve, c’est de constater les réactions , assez symptomatiques de ce qui se passe en France : on se trouvera toujours des excuses, on sera toujours mécontents, et à la fin, on ne fera rien, comme d’habitude.

  53. Tatapouët53 dit :

    Entre faire des actions ridicules et contre-productives comme ces 5-minutes-ou-je-sauve-la-terre, et ne rien faire, oui, il vaut mieux ne rien faire. l’agitation stérile n’est jamais une solution, sauf pour les propagandistes de tous bords. La manipulation des foules est toujours d’actualité ; ça fait pourtant un bon siècle que ces techniques ont été formalisées et éprouvées… (Tchakhotine, Le Bon)

    Et le "pacte écolo" est une grosse blague. L’occident est en phase de désindustrialisation, et la tendance est lourde. Parallèlement, la Chine et l’Inde s’industrialisent à toute vitesse et se contrefoutent des problèmes de pollution qui passent après le développement humain de moyen terme. L’essentiel du problème est là, alors couper l’électricité ou construire des maisons écolos, avec du photovoltaïque et vue sur le champs d’éolienne, n’aura qu’un impact marginal sur les niveaux globaux, par rapport aux bonnes grosses usines biens dégueus, genre occident dans les années 50, qui poussent comme des champignons en "Chindia". Lol.

    Voilà. :)

  54. Guigui dit :

    Haaa bon alors d’accord dans ce cas, ne faisons rien!
    Si les chinois et les indiens ou je sais pas qui se foutent de la pollution, on a qu’à faire pareil, putain c’est con j’y avais pas pensé!
    Hé tout le monde, ça sert à rien d’essayer d’être écolo ou de gaspiller moins vu qu’on est de toutes façons minoritaires!

  55. Nancy dit :

    La Chine et l’Inde sont en voie d’industrialisation ? Oui, merci, ça c’est une tarte à la crème ! Ces deux pays ont néanmoins signé et ratifié le protocole de Kyoto (contrairement aux USA, 30 pour cent de la pollution mondiale, et de l’Australie). Après, si tu peux m’expliquer ce que ça induit concrètement, je suis preneuse ! Enfin, je crois quand même qu’il n’y a pas de petits gestes, surtout si on compte sur un changement de mentalités. Tout ça n’est peut-être (sûrement) que de la poudre aux yeux, mais pour la première fois, on a un débat qui semble être national, alors autant aller dans ce sens là et essayer de dépasser ces effets de manches (parce que je suis quand même un peu d’accord avec toi sur ce geste, mais faut bien démarrer de quelque chose).

  56. Tatapouët53 dit :

    @Nancy :
    – les pays en voie de développement n’ont pas d’obligation quantifiée en terme de réduction des gaz à effets de serres pour le protocole de Kyoto, ce qui pose un énorme problème tendanciel vu leur rapide croissance en Asie.
    – ni la Chine ni l’Inde n’ont ratifié Kyoto.
    – Les USA se basent justement sur le refus de la Chine pour ne pas signer le texte. Ils ont une autre stratégie qui passe par des investissement colossaux en R&D pour trouver des technologies permettant de lutter contre les gaz. C’est dans cet objectif qu’ils ont fait en quelque sorte un "anti-kyoto" avec justement la Chine, le Japon et l’Australie.

    Sinon :
    – dire que la Chine et l’Inde sont en voie d’industrialisation n’est pas une tarte à la crème, mais signifie que tendanciellement ce seront eux les plus gros pollueurs sur le long terme, pendant que les pays occidentaux seront de "plus en plus propres" et "dépollués", comme le Danemark par exemple. C’est donc sur les pays du sud que doit porter l’effort le plus important, parce que le Nord aura perdu la plupart de ses industries dans les prochaines décennies, et que la Chine sera devenue "l’usine de la planète".

    – ce qui est ennuyeux avec cette agitation autour d’initiatives "mobilisatrices" comme le fait de couper le courant ou de rhabiller la tour Eiffel, c’est que le stress de ces thématiques est entièrement porté sur les individus via une forme de culpabilisation, alors que les plus gros pollueurs, ce ne sont pas les particuliers, mais les industries. Pendant que 100 000 guignols vont s’amuser à couper le courant, les gros industriels se marrent en se disant : "tant qu’ils s’agitent, nous, on est pas ennuyés !". C’est ici qu’il faut se demander d’où sont issues les sources, les rapports, les idées, les financements de certaines associations qui veulent faire porter l’effort plus sur les individus que sur les particuliers, alors que c’est l’inverse qui est rationnel.

    :)

  57. Tatapouët53 dit :

    Clarification : je précise que la Chine est bien signataire, mais techniquement cela ne l’engage à rien !
    Et d’ici quelques années, elle rejetera de toute façon plus de gaz à effets de serre que les USA. Cela signifie que Kyoto n’est pas non plus l’outil parfait… :)

  58. p.ledroit dit :

    Bah zut, le débat s’est fait ici.
    De plus mon commentaire sur "30 jours de BD" était passé dans leur filtre à SPAM…
    Je le recolle ici :

    C’est sympa. Bien fichu, droit au but.
    On pourrait critiquer le coté évident, presque naïf du message, mais bon, ça fait jamais de mal :)
    Selon moi, le problème vient des politiciens. L’écologie a un coût. On préfère hypotéquer sur l’avenir, puisque de toute façon, l’avenir, on ne sera pas là pour le gérer/en parler.
    Pour le pacte Hulot.. Mouais.. pour "faire pression", pourquoi pas…
    Mais faut arrêter de se dire qu’en tirant la chasse d’eau plusieurs fois par jour on assèche l’Afrique…
    La consomation d’eau est bien plus importante dans les industries ou l’agriculture.
    On ne represente que trés peu en comparaison.
    Cf. : ulfablabla.free.fr/images…
    Puis ulfablabla.free.fr/index….
    Les gens qui se signent le pacte sont parfois les mêmes à vouloir le dernier portable ou ipaud à la mode, les fringues/baskets moins chers car produits en Asie et les tomates et fraises toute l’année.

  59. marie dit :

    moi j’ai quand meme signé ce pacte "au cas ou", mais je suis un peu sceptique… je trouve le discours des écolos en général un peu trop simpliste, et ils ont parfois tendance a envenimer les choses (notamment concernant le nucléaire….) genre pour cette histoire de coupure de courant, c’est bien à la base de faire une action commune pour montrer qu’on est tous concernés par l’écologie, mais il faut qu’ils choississent un acte qui au final va à l’encontre du but recherché… :debile:

  60. Pfff plutôt que de vouloir hypocritement sauver la planête, t’aurais dû essayer de sauver cette petite fille et son papa.
    Ce serait drôle si tout ça n’existait pas réellement..

  61. gio dit :

    Ce serait cool s’ils faisaient vraiment ça ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *