Chez Free… c’est fini (air connu)

Ce contenu a été publié dans Notes BD, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

72 réponses à Chez Free… c’est fini (air connu)

  1. Arsenik_ dit :

    sans parler des " ah non ce n’est pas moi, je vous passe la personne charger de …" :diable:
    Et Georgette ? elle est ou ? elle devient quoi ?

  2. Khasus dit :

    c’est clair qu’il faut un sacré courage ( et un gros portefeuille ) pour arriver à chopper quelqu’un sur une hotline. Par contre, quand il s’agit de demander des renseignements sur les inscriptions, il y a toujours quelqu’un :/
    Sinon, tu peut toujours demander à gorgette, elle a deja pris racine, ca la genera pas d’attendre un peu plus :DD

  3. CiWiDi dit :

    erf… et le "ah non, nous ne sommes pas responsable, voyait X"
    "ah non, Y s’est trompé, c’est bien a eux de s’ocupper du dossier"
    "non non, X s’est bien foutu de vous, c’est bien a eux de faire ca…"

    etc, etc, pendant 1mois et demi….

  4. Omeega dit :

    Salut

    Alors:

    1) La hotline de free est comme le saint graal, on entend partout mais on ne la voit jamais … si tu veux un liens pour envoyer un mail a la hotline de free (réponse dans 3 jours maxi), mail moi.

    2) Tu es passé sur Arte ou la cinquieme je ne sais plus trop hier vers 23h-00h car ils parlait des blogs donc féléchitacheun !! ^^

    3) chouette blog (j’l’ai dans mes fils rss depuis 6-7 mois ;) )

  5. Osmany dit :

    Voila pourquoi je passe chez Orange en décembre…trop de soucis et hotlines de merde chez les concurrents. au moins la boutique Orange est à 200 mètres et je popurrais avoir quelqu’un sous 48h chez moi !

  6. Endy dit :

    Mbah, les hotlines d’opérateurs et d’ISP sont toutes complètement sous-dimensionnées… Il y a peut-être des exceptions mais à ma connaissance Free est ni pire ni meilleur que la moyenne, ils ont plus d’abonnés, donc forcément plus d’abonnés qui se plaignent, c’est tout.

    Reste que c’est assez affligeant, vi :(

  7. Jyaire dit :

    Aucun souci avec la Hotline de Free depuis 5 ans que je suis chez eux…

    … mais je n’ai jamais du appeler !
    ;)

  8. Pallas4 dit :

    on dirait ce que j’ai eu avec Cégétel :p

    avec aussi : ah oui votre problème est grave on vous passe en niveau 2 pour que votre pb soit mieux pris en compte (enfin en théorie ça a été fait 10 fois environ, en pratique… 2…)

    les hotlines..

  9. aXelis dit :

    Peut-être que le 1er avril, ils arrêtent de faire leur comique de répétition et répondent enfin? :ange:

  10. Pat dit :

    Attends, attends… tu dis que le service à la clientèle de vos fournisseurs internet vous chargent à la minute pour le délai d’attente??

    C’est quoi cette merde?

  11. Miss Gally dit :

    Pat > Ca j’en sais rien exactement, mais ma facture de tel était salée (en plus, obligée d’appeller de mon portable… B( )

  12. Martins-B dit :

    Bonjour la Miss! ;)

    Ben je suis sur free depuis quasi 2 ans et j’ai jamais eu de soucis (bon en plus je l’ai eu en une semaine…).
    Maintenant je connais des personnes qui ont été et sont dans le même cas que toi…donc bon… :debile: :??:
    D’ailleurs je ne suis toujours pas passée au dégroupage total, j’ose pas en faire la demande de peur de me retrouver sans cesse avec des merdes :groumf:
    Bon courage! ;)

  13. Zus dit :

    Ah ah ah !

    Ils n’ont plus Barry White ?

  14. sheva dit :

    bizarre, tu pleures des sourcils dans l’avant derniere case!!

  15. JiF dit :

    Bon courage à toi… Un retour d’expérience qui t’aidera peut-être : blog.abdel-inn.com/index….

  16. Fetard dit :

    Un bon truc pour les avoir : essayez les newsgroups sur news.free.fr (mais bon faut avoir un login Free), genre proxad.free.adsl.degroupage

  17. Miss Gally dit :

    C’est gentil mais j’ai abandonné Free, tout va mieux depuis que je suis passée à la concurrence :DD

  18. chihiro dit :

    :debile: comme on se reconnait tous malheureusement… :niark:

    voilà aussi pourquoi au bout de 3 mois d’attente et d’innombrables coups de telephone je suis allé chez l’opérateur orange… pas glop…

    vive la concurrence! :gruik:

  19. JB Pod'brin dit :

    Hahaha :DD
    de toute manière avec les hotlines, y’a tellement de choses à dire dessus, ça se passe toujours de la même manière partout et pour tout le monde ^^

  20. Pollo & Co dit :

    J’ai un numéro qui permet, non pas d’écourter le temps d’attente sur la hot-line, mais au moins d’avoir les services téléphoniques gratuitement… :ange:
    Enfin, je dis ça comme ça…

  21. myahoo à votre serviiice, que puis-je vous aider ? (©) dit :

    Leçon pratique : pour des infos gratuites avec eux, il y a deux services… mais par Internet (d’un côté de la discussion en ligne, et de l’autre de la question-réponse ; mais dans les deux cas il fau s’être créé une adresse en @free.fr :) ). Tout est accessible via faq.free.fr …

  22. bohwaz dit :

    Je gère 4 abonnements à Free, jamais eu de souci, et en cas de problème j’ai eu le support sans aucun problème, voir parfois me rappellait tout seul pour me dire que c’était réglé ou qu’ils avaient besoin de plus d’infos.

    Je connait plus de problèmes avec Wanadoo que Free. Comme quoi…

  23. ambre dit :

    mais comment vous y prenez vous voila de nombreuses années que je suis chez free et jamais eu de pb pour les contacter , sois par mail, par tel ou sur leur chat en ligne via la FAQ
    enfin ca nous a fait un post marrant c est toujours ca de pris

  24. Free c’est merdique. C’est super quand ca marche c’est a dire … rarement. Et si ca ne marche pas… ba bon courage pour arrager ca.Moi je suis chez wanadoo (orange maintenant) le gros avantage c’est que si ta un pepin urgent tu te deplace dans une des boutique (avt france tel) Ceci dit en 7 ans et demi, en changean de type de connectoin assez souvent j’ai du avoir 2 jour de connection foireuse. ;)

  25. Stéphane dit :

    Excellent !
    Ca fait du bien une bonne Gallypette pour commencer la journée… B)

  26. NicoleA dit :

    :DD J’ai connu ça aussi au moment du passage au très haut débit … je me suis retrouvée avec une connexion de secours et une jolie note de téléphone !!!! c’est ppour ça que je suis chez crétin.com comme dit la pub ! Nicole

  27. Gluck dit :

    On nous vend des technologies qui ne sont pas au point, des services qui n’en sont pas, des hotlines minables, des opérateurs fatigués qui rempilent en appelant chez nous pour vendre n’importe quoi. A croire que la communication, c’est l’enfer. Euh, en fait, non. Le commerce, c’est l’enfer.

  28. hjk dit :

    Je suis tombé là par hasard, et quelle bonne surprise! Très joli blog, BD excellentes, j’en ai lu quelques-unes et je trouve ça très bon! J’en lirais d’autres plus tard!
    Concernant Free… Je suis chez eux, et j’ai eu aussi des ennuis avec ces co… bref. Mais quand ça marche, c’est vachement bien! lol
    Bonne continuation!

  29. Clélia dit :

    Pareil que hjk, pareil que beaucoup d’autres. Je suis tombée ici par hasard, et j’ai eu le coup de foudre ! :debile: C’est frais, c’est drôle, c’est intelligent, c’est original, et je suis jalouse de tant de talent !! :-P Bref, je crois que je vais m’incruster un tit peu ici….Trèèèèès bonne continuation, et surtout, merci pour tout… :love:

  30. Nico dit :

    houhouhouhouhouuu
    je rigole tout seul et mon coloc italien s’inquiete…

    "je vous dis prout"
    houuuuuuuhouhouhouhou

  31. Tu peux te faire rembourser en faisant des menaces (j’vous dénonce à 60 millions de conso….)en recommandé et tout et tout…C’est clair qu’il faut en vouloir, mais parfois ça marche ;)
    Je compatis quand même, car je connais les loustiques…

  32. secretaire dit :

    Ca rassure quand s’est pas qu’a nous que ça arrive … :debile:

  33. Loïca dit :

    On a connu ça avec neuf tel chez mes parents.. On a résilié depuis mars, dans les normes, et ma mère continue à recevoir des factures !! Bref c’est pas fini !! Je te le souhaite pas mais si ça t’arrive, bon courage et accroche-toi !!

  34. jypre dit :

    moi je suis chez free et j’ai jamais eu besoin de la ligne chaude de mon fait… mais lors de mon dégroupage j’ai expérimenté… TROIS mois sans connexion hormis la connexion de secours. Quand elle est revenue, j’ai renvoyée le demande de remboursement pour 2.5 mois, que j’ai reçu sans problème. Mais bon dieu, contacter la hotline… un épreuve de patience. Pas temps pour les avoir (10 à 15min d’attente comme indiqué quand j’avais appelé) que pour que ça donne quelque chose. Techniquement, on avait mal rebranché ma ligne lors du passage au dégroupé.
    Depuis j’ai déménagé et je suis resté chez free en dégroupage total. J’aime bien le fait qu’il y a un minimum de support pour linux chez free.

    Et oui le blog de Gally est absolument une source de bonne humeur à chaque mise à jour. Et non, Georgette ne manque pas !

  35. GrandK dit :

    J’ai fait un rêve… oui, un jour les choses seront faciles pour tous… les connections seront instantanées et les réseaux en panne réparés pas des équipes aimables et compétentes en mois de 2h…oui, j’ai fait ce rêve mes amis… °_°U

  36. wouaren dit :

    T’as pas la classe ! J’ai du appeler une dizaine de fois j’ai jamais attendu plus de 10minutes.

    Il faut appeler tard et pas le lundi soir a 19 h …

    Et si t’es en dégroupé total y’a un numéro spécial .

    Bref je ne comprends pas ;)

  37. Dolce dit :

    "Vous etes le 34567eme abonne a essayer de nous joindre. Votre temps d’attente sera d’approximativement 1300 minutes. N’oubliez pas de vous alimenter toutes les deux heures…"
    Vive le telephone main libres… :debile:

  38. Polgara dit :

    Bonne décision Gally, je suis fière de toi !!!! ;)

  39. Makkuro kurosuke dit :

    c’était presque mon premier critère queand j’ai pris mon fournisseur d’accès. Comme de toutes façons on en aura FORCEMENT besoin : une Hotline gratuite ! :)

  40. Lyra dit :

    Je compatis, :(( c’est pareil pour moi depuis un mois et demi avec dell, mais avec en plus 3000€ de moins sur mon compte à cause d’une regrettable erreur de leur part…

    N’achetez jamais dell!! :vomi:

    C’est stressant au possible et ca bloque dans tout….

    Courage avec free…….

    Amicalement, ;)
    Lyra

  41. Eva dit :

    Bonne blague :) Gally’s back! Yippee!!

  42. Akhts dit :

    Quels démons… :diable:
    C’est limite effrayant! 8o

  43. L U C dit :

    L’ai-je déjà dis ici ? J’étais chez FREE, mais je suis passé chez ALICE (deux mois d’attente tout de même…). En effet, l’idée de devoir PAYER (souligner en gras le mot PAYER), l’idée de devoir payer la hotline pour leur signaler LEUR caca, c’était au dessus de mes forces. Chez ALICE, ce n’est guère mieux mais c’est GRATUIT ! (hurler très fort en disant GRATUIT). Il faut dire que j’ai vécu 20 ans à Grasse. Les Grassois, dans " l’ancien temps ", avaient des tables avec de grand tiroirs, et lorsque quelqu’un arrivait à l’improviste à l’heure du repas, toute la famille planquait la bouffe dans ces tiroirs, et disait : " Oh ben mince alors ! Vous seriez arrivé un peu plus tôt, vous auriez mangé avec nous… "

  44. stephbleu dit :

    Je me reconnais tellement en toi :)

    arf, à mort free !!!!

    B) B) B) B)

  45. Shuky dit :

    Ca me fait penser à un épisode de Friends, ou Pheobe galere plus de 24 heures avec une hotline basé au nouveau mexique… va savoir ou est basé la hotline de Free ^^

    M’enfin, comme beaucoup l’ont dit, Free, quand ça marche, c’est du trés bon…quand ça marche pas, une seule méthode, le coup de pression et les menaces (services de consommateurs, avocat et tout le blabla…ça marche)… Aprés quoi tout marche correctement, et ils te remboursent même tes frais téléphonique…

  46. M.I.B dit :

    Je tiens à dire afin de relativiser tout ca que j’ai appeller 3 fois la hotline de free depuis x années, et que j’ai eu quelqu’un en moins d’une minute.
    Je suppose donc que ton karma n’est pas bon B)

  47. Manou dit :

    Et ben, ca donne envie de rester sur orange…Au fait, et georgette? ca fait longtemps snif :((

  48. pikipoki dit :

    Je préfère les mails pour contacter Free. On met plus de temps à ne pas avoir de réponse (moi ça fait quand même trois mois que j’attend, et pourtant ce n’est pas faute de les tanner), mais au moins ça permet de se défouler quelques fois en leur envoyant des mails comiques, et c’est gratuit. (mais pour ça, bien sûr, il faut avoir un accès à internet quelque part ailleurs que chez soi, en gros il faut déjà ne pas avoir besoin de free…) :??:

  49. pluche dit :

    VOILA POURQUOI INTERNET, C’est le grand SATAN! Les fournisseurs sont des DEMONS!
    Tous doivent être BRULES SUR LA PLACE PUBLIQUE!

    Les BLOGGUERS sont des HERETIQUES prêchant la LUXURE! :diable:

    Moi, je n’utilise JAMAIS internet!
    Je suis PUR!
    :ange:
    Allleeeeellllluuuuuuiiiaaaaaaaaaaaaa!!!!

  50. Moktoipas dit :

    "va savoir ou est basé la hotline de Free ^^"

    Elle est à Paris.

  51. jp dit :

    enfin passé au cable 30Mo ? :DD :DD
    ça fait plaisir de te revoir toutes les semaines

  52. Anne-Laure dit :

    C’est sympa que tu sois revenue poster un peu plus souvent !

    J’ai lu dernièrement tout l’historique de ton blog, ce qui m’a fait passer uin bon moment :)
    mais je ne peux m’empêcher de trouver qu’il y a un peu de laisser-aller dans les dessins ces derniers temps … B(
    Enfin c’est mon goût, pourtant le genre un peu instinctif gribouille me plait bien mais là y’a un truc que j’aime moins … :timide: Je trouve que tu donnes plus d’importance à l’histoire, son texte qu’au dessin lui-même mais bon … c’est un blog dessin quand même ! :ange:

    A bientôt !

  53. GRUXXKI dit :

    Bonjour, note qui touche beaucoup d’utilisateur!

    par contre pour le délai d’attente à la hotline il y a un numéro qui va beaucoup plus vite pour les dégroupés: 0892135161

    Et la généralement il règle les problèmes rapidement.

    Sinon des messages sur le site de l’ADUF font vite avancer les choses: http://www.aduf.org

    En espérant pouvoir aider à faire revenir parmis les plus droles des planches BD des blogs français

  54. mais je conprand pas comment a tu fait pour changé d’habis aussi vites au milieux de la conversations? :??:

  55. nini dit :

    et ben, nous, on les a quittés, il y a 2 ans ces c… ils ne nous repondais jamais sur la hotline alors, on leur a fait un courrier avec R.A.R , 1 fois, 2 fois, et apres, on a bloqué notre compte a la banque.
    Ensuite, il nous ont menaçé par couriier plusieurs fois, avec procès …etc. On n’a jamais cédé et après 9 mois, on a reçu un gentil mail par une gentille personne qui a fait son travail! Et HOP, surtout bien faire les courriers avec R.A.R conserver tous les courriers. bon courage!!!

  56. UberNoLife dit :

    Je suis en dégroupage totale et Free ca marche du feu de dieu :ange: ..Mais bon je compatie :(( . Continue Gally ! J’adore ton blog. Gally au Ministère de la Culture ! :)

  57. Marine dit :

    Salut ! Juste pour dire que j’ai découvert ce blog il y a deux jours, et que je l’ai lu en entier.
    Miss Gally, tu es géniale, je t’adore, Georgette aussi !!! :waw:
    Bon, je n’ai rien de constructif à dire, mais il me semble qu’un petit compliment ça fait toujours plaisir…

  58. laurent dit :

    Euh, tu n’as pas peur d’avoir des poursuites de la par de Free. Par les temps qui courent, et ce que je peux lire de ci de la …
    En tout cas merci de dire à tous qu’effectivement c’est honteux de la part des opérateurs de se moquer de leurs (obligés) abonnés.

    laurent
    blog.laurent.eu.org

  59. Laurent, mais un autre dit :

    le seul haut-débit que j’ai chez free, c’est le débit de conneries de la hotline :debile:

  60. myahoo commerchôle-manne dit :

    Si ça peut rassurer du monde : une loi devrait arriver d’ici peu, interdisant à tout opérateur de faire payer durant le temps-d’attente. Et ô bizarrerie, c’est comme par zazard Free qui est le premier à prévoir faire ça…

  61. Hibi dit :

    Quand je pense que je dois les appeller. . . °_°U ca va etre une vrai partie de plaisir. . .
    m’enfin tes dessins sont super sympa, quand je t’enterais d’appeller je m’en souviendrai pour garder mon calme :p

  62. Emma Indoril dit :

    Tiens, c’est marrant, ca me rappelle une situation connue…
    C’est fou, certainement un coup de la réincarnation…
    A moins que….
    Mais oui, c’est ça !
    Je suis dépanneur d’ordi et des gens qui ont mal à la boite, c’est ma clientèle !
    Tout s’explique !

    Miss Gally, je compatis avec ta douleur .
    Free, c’est de la merdre, mais les autres ne valent pas mieux, hélas !
    Orange étant le moins pire !
    5forcement, vu que le matos il leur appartient, ils se sentent un peu plus concernés lorsque il s’agit de se bouger le fignedé bicause miss Gally pas contente ;-)

    Et quand miss Gally pas contente, elle toujours faire ainsi !

  63. Robs dit :

    Je ne sais pas si ça c’est vraiment passé comme ça à la fin (un opérateur pétant les plombs ?)
    mais en tout cas la note est vraiment drôle !

  64. debo dit :

    coucou à tous,
    Le pire chez Free (en connaissance de causes)c’est quand tu déménages et que tu veux juste transferer ta ligne ça parait tout bete et pourtant…. j’ai eu 4 personnes et auntant de démarches différentes à suivr Et le pire, c’est une fois l’ancienne ligne coupée, il falait imprimer un mail envoyé apres la resiliation :??: Bref chez free t’es obligé d’avoir des amis avec internet et imprimante si tu veux déménager et garder ta ligne!!! :debile:

  65. M.B. dit :

    la hotline de free est la meilleur du monde alors arreter de déconnez quoi!!! B)

  66. Plum' dit :

    Bon, j’touche du bois avec ce fameux fournisseur d’accès qui vous a causée tant de soucis. A mon avis, il doit vous être très reconnaissant de la pub que vous venez de lui faire !…
    Je tiens à vous féliciter pour vos planches, je me suis régalée !!!
    Je vous mets dans mes liens, je crois qu’une adresse comme celle-ci se doit d’être partagée car vous êtes un rayon de soleil !
    Merci pour cet agréable moment et à bientôt !

  67. helenina dit :

    :gruik: :DD pareil chez cegetel!
    il a l ‘air bien sympathique votre blog ^____^

  68. lamiss dit :

    N’oubliez pas qu’au bout du fil vous avez des gens qui passent leur journée à décrocher, répondre à un client qui dit "ah enfin c’est pas trop tôt ça fait 30 min que j’attends!!!!!! Vous êtes vraiment nuls vous valez rien!!! " (et pendant ces 30 minutes là la personne était en train de faire tout ce qu’elle pouvait tests et compagnie pour voir ce qui n’allait pas sur la ligne du client précédent) qui bataille, se fait parfois insulter, etc. , et ça toute la journée. OK y’a des feignants partout et j’ai pu en voir mais à côté de ça y’a des gens qui passent vraiment du temps pour réparer les clients, font tout ce qu’ils peuvent et qui se font insulter fréquemment, alors que bon si ça ne marche pas lui il n’y est pour rien! (et encore je n’ai fait ça que quelques mois!) Il ne faut pas s’imaginer que c’est tout simple, un clic et c’est réparé! Y’a plein de pannes différentes, des services différents qui gèrent ces pannes, des pannes parfois encore inconnues! Des pannes qui nécessitent l’intervention d’un technicien, d’autres non… Des pannes qui viennent de la ligne téléphonique, d’autres du matériel, d’autres encore du répartiteur: dslam/bas, d’autre d’un serveur, etc…! Et que ça sans tests on ne peut le deviner..

    Voilà à côté de ça je suis d’accord avec vous (je suis par ailleurs cliente!) quand ça ne marche pas et qu’on ne peut joindre personne, que vous avez l’impression d’être balladé de service en service pendant des heures y’a de quoi péter un plomb et le dire, mais sans oublier que la personne derrière qui fait se métier toute la journée au tel pendant parfois plus de 15 ans et qui n’y est pour rien entend le même refrain toute la journée! Si vous êtes gentils la personne vous écoutera râler un peu (on peut le comprendre parfois y’a quand même des trucs hallucinants!) et ensuite elle passera le temps qu’il faudra (parfois très longtemps) pour vous réparer… Mais si vous l’insultez ou portez des jugements de valeur ("vous êtes nul, etc.") elle ne fera pas grand chose pour vous…! Et ça je l’ai vu à l’oeuvre!!

  69. Miss Gally dit :

    Hé du calme… j’ai jamais dit que je manquais de respect à ces gens là. Ils sont incompétents parce que mal formés, et je les plainds de faire un boulot aussi chiant. D’ailleurs ils ne tiennent pas très longtemps en général.

  70. lamiss dit :

    Je n’ai jamais dit ça et il n’y avait aucune agressivité dans mes propos! C’est vrai que j’ai oublié de mettre de smilies et j’aurais dû parce qu’on ne sait jamais le ton qui est pris quand on parle par ecrans interposés! :)
    Mais je sais bien que tu n’as pas manqué de respect à ces gens d’ailleurs ta bédé est très drôle, j’avais juste envie d’expliquer comment ça se passait un peu de l’autre côté de la barrière…
    Désolée pour le quiproquo

  71. JC dit :

    Salut,

    C’est la galere avec free … quelqu’un aurait il le mail de la hotline de free pour le service facturation ?

    Merci,
    J-Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *