Blabla, etc.

posté le by Gally dans Notes BD
Tags:

93 réponses à Blabla, etc.

  1. Arsenik_

    non :love: et puis Georgette n’a pas toujours le dernier mot, elle l’a souvent soit mais bon ce n’est qu’une plante :diable:

  2. Ji Krabouille

    Idem… je n’ai pas l’impression que ce soit répétitif. Et puis il y a tellemet d’autres choses sympa dans ton blog (que je viens de découvrir et dévorer par la même occasion !) :love:

  3. Jade

    Nion !! pas du tout du tout et puis Georgette est pleine de ressources :waw:

  4. Miss Gally

    Raaaah mais faites preuve d’un peu de sens critique nondidjiu ! :groumf:

  5. setim

    Tu as raisons Gally, alors oui c’est franchement répétitif, je dirais même plus c’est tjrs pareils, et puis c’est la même chose, je dit tout comme toi Gally, tu es mon modèle, quand je serais une fille je veux te ressembler, tu es la meilleure dessinatrice au monde.

    Si c’est pas du sens critique ça!!!

  6. Miss Gally

    B( misère…

  7. Asta

    Bon allez du sens critique :
    Oui c’est un peu répétitif…mais à chaque fois ça nous fait marrer !! :waw:
    On ne change pas une équipe qui gagne ;)

  8. Poulpy

    En même temps, Charlie Chaplin et les Monthy Python on prouvez que le comique de répétition était un moteur a gags excellent :D .
    Donc je t’espère d’être aussi répétitifs que ces deux exemples :love:

  9. Axelis

    Je sais pas moi… ça doit marcher… invente un nouveau concept d’émission là-dessus, puis créé ta propre chaine de productions, puis rachete tous les droits des émissions des autres et ensuite posséder tous les médias au monde pour ensuite manipuler et controler la planète!!

    :??: euh….. désolé…. :ange:

  10. ZEL

    On s’en fout que ce soit répétitif, au moins, c’est efficace.

  11. Nicolas

    Maintenant que tu le dis comme ça, je réalise en effet que je n’ai aucun plaisir à lire ton blog…
    :-P

  12. Karadoc

    Non, c’est très bien, tant qu’il reste le "boing" :-P

  13. Georgette

    Tant que j’ai le dernier mot, je trouve pas ça répétitif moi :diable:

  14. bber

    claire c tout le temps la meme ! °_°U
    heureusement y’a le love blog ;)

  15. Frodon

    Et bien mets en scene des histoires, fait intervenir d’autres perso..je sais pas moi…Bon n’abandonne pas Georgette quand meme, car c’est vrai qu’elle est bien delirante..tiens dailleur j’ai plusieurs fanart a te soumettre pour bientot, la plupart des ebauches sont sur mon blog!

  16. Maliki

    Ah c’est l’heure de la remise en question je vois :)
    Que dire … Bon, par exemple, j’adore Garfield. Pourtant au niveau répétition, ben voilà le schéma est toujours en gros le même.
    – Jon expose son problème
    – Jon est ridicule
    – Garfield le casse / est consterné

    Je ne me lasse pas vraiment de cette structure vu que ce n’est qu’un squelette/prétexte qui sert à énoncer des idées, des gags, des réflexions. Et je trouve que quand un style est répétitif ET bien pensé, on se régale de la moindre incartade aux codes établis.

    Enfin voilà, tout ça pour dire : Oui, le schéma est répétitif, et OUI, on en veut encore ! ;)

    Et puis cela n’empêche pas de bosser sur d’autres trucs à côté si tu te lasses un peu, on sera ravis de voir des recherches gallyesques ! (je pense que c’est souvent l’auteur qui se lasse plus rapidement que les lecteurs :p)

    Bon courage
    Mali

  17. Miss Gally

    Hmm… je suis perplexe. Ca me semble à la fois de plus en plus difficile et de plus en plus facile. Facile parce que la structure est globalement toujours la même, difficile parce que, mine de rien, faut trouver des répliques intéressantes et/ou rigolotes. J’ai souvent peur de me redire, de tourner en rond (je parle du personnage de Georgette). Je l’aime bien cette fleur mais j’ai l’impression d’en avoir fait le tour…
    Enfin, merci pour vos critiques, ça ne m’empêche évidemment pas de bosser sur autre chose, d’ailleurs je prépare un petit truc pour ce mois ci, garanti 0% Georgette inside.
    ;)

  18. lenono

    tu sais, c’est comme les chips et le bière, un mouvement perpétuel.
    (Jean-Claude VanDamme)
    au dernières nouvelles, l’humanité ne c’est pas encore lassée de ce mouvement.
    je vois pas pourquoi il faudrait la priver de Gally-Georgette pour autant…
    mais je comprends que tu puisses te lasser un brin aussi.

  19. Soph

    Non franchement, vu que les dialogues sont toujours drôles et bien trouvés, la composition/narration ne me parait pas répétitive. :)

  20. seB

    Hello Gally, j’ai pu te découvrir grâce à la planche BD, illustrée avec brio, et située à la fin du deuxième numéro de Netizen. Il est normal que tu te remettes en question, c’est essentiel pour avancer dans ton travail… Et de mon point de vue ton univers ne se résume pas à quelques planches de dessin ! C’est avant tout un coup de crayon irrésistible – entre rage et légèreté – puis une vraie intelligence scénaristique pour décrire le quotidien avec dérision et humanité. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite mais ne t’inquiète pas, tu es sur la bonne voie, tes doutes sont un moteur de plus pour parvenir à te dépasser…

  21. Obionwan Kenobi

    y a rien de pire qu’un(e) dessinateur(trice) qui continue à dessiner un personnage pour de mauvaises raisons (pour le public, pour ses parents, pour son éditeur, pour gagner plus de sous). Si tu as envie d’autre chose, fonce! Tu verras bien si Georgette te manque ou pas.
    Si ça se trouve tu voudras y revenir dans quelques temps. Ou pas.

  22. fr

    On est bien d’accord que georgette vend moins d’albums qu’asterix, hein ? on m’aurait pas caché des choses ?

  23. myahoo

    Tant que tout cela n’est pas de l’auto-flagellation, eh bien aucun souci ! :-P

  24. Maskaoz

    Ben, comment dire…

    C’est pas répétitif, c’est juste structuré. Si tu te poses la question, j’imagine que tu vois la routine traîner ses guêtres dans le coin.
    Regarde lenono, il dessine comme un niçois : aucune structure récurrente, il joue sur l’inattendu. Et pourtant, toi, tu dessines et carbures plus à l’anglaise (les exemples précédemment cités en font foi).

    Déjà, le fait de te poser ce genre de question, ça pourrait donner une bonne notasse.

    Aorès, à toi de voir si tes personnages ont ce qu’il faut pour vivre une aventure ensemble, au sein même de ton blog. À toi de voir si tu te feras plaisir…

  25. l'amoureux de Gally

    "toi, tu dessines et carbures plus à l’anglaise"

    :love:

  26. geraldine

    Moi jtrouve qu’Obion il ressemble drolement a Frantico

  27. Grizzly

    Je peux comprendre que tu souhaites revoir le concept de blague avec ou sans georgette.
    apres tout c’est quand on est au plus haut de sa forme qu’il faut penser a arrêter, pour pas etre lassé ou decu lorsque le filon s’epuise.
    prenons des exemples de télé. Le burger quizz et morning live de mickeal youn sont passé a autres choses avant que ce soit le publique qui les jette (et Cauet devrait penser a faire de meme car LA, ca commence reellement a etre la meme chose tout le temps :groumf: ). Meme si j’en reste frustré, au moins je n’ai que des bons souvenirs.
    …..
    bon tout les exemples que j’ai sité sont mon avis et mes gouts, je sais que d’autres personnes n’aiment pas mes references.

    Enfin tand que le blog continue, avec ou sans georgette, moi ca me va :ange:

  28. gollumette

    Je trouve que ça manque en ce moment ce genre de ptite Bd^^
    Refais-en!!!! gallybox.com/blog/themes…

  29. X-aël

    Et voicu venu le moment fatidique où le créateur rejette sa création par peur d’en avoir fait le tour…
    Si j’étais une "fan en folie", je te conseillerais de créer une ramification à la vie de Georgette, du genre : "Georgette découvre qu’elle est fictive" (mais sur plusieurs épisodes), ou alors "Georgette tombe amoureuse", ou "la soeur cachée de Georgette, Georgia", qui est un géranium grimpant et trés prétencieuse…etc…pour relancer encore plus d’intérêt sur la "bête".

    Mais en temps que non-groupie de Georgette, mais plutôt groupie de toi (hihi :love: ) je vais simplement te dire que bah, quand tu te sens de Georgettiser parce que t’as un sacré gag à caser, le public sera là, mais que si tu veux développer le reste, par dégout de ta choses ou simplement par envie de faire autre chose : ben mazette…je crois bien que le public sera aussi là! ;)

    Allez, do as you wish comme ils disent les jeunes, une tite remise en question ça fait pas de mal, et continue de Te faire plaisir sur Ton blog! :)

  30. André Sterpin

    Bah, je ne saurais dire, je suis assez adepte du comique de répétition. Même si tu te répétais (mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas, ceci dit avec l’âge, on oublie vite ;)), ça ne me dérangerait pas.
    L’important, c’est que ça ne te dérange pas toi, non?

  31. Miss Gally

    Pfff ça aurait été tellement plus simple si vous m’aviez dit "Ah oui, ça tombe bien que tu le dises, Georgette on en a un peu marre".
    Bon, je continue à me poser mes questions existencielles. Mais c’est vrai que n’aimant pas me complaire dans la facilité, y’a des chances que je m’éloigne un peu du schéma là haut, et que du coup Georgette fasse ses valises pour partir en vacances…

    Ca veut dire quoi "toi, tu dessines et carbures plus à l’anglaise" ? :??:

  32. Yojik

    Faut pas t’en faire Gally.
    Oui c’est répétitif, mais c’est toujours aussi amusant.
    Et puis, il y a des carrières entières qui ont été faites comme ça.

    Tiens, par exemple.
    "J’ai décidé de dissoudre l’Assemblée"
    Et un peu plus tard…
    "On ne peut pas mettre tout le monde à la porte sous peine de se retrouver seul."
    Et encore quelques temps après :
    "Je simplifie, mais il faut toujours simplifier les choses pour mieux les comprendre."

    Et ça me fait toujours autant rire aussi.

    Et maintenant je te cite :
    "Je l’aime bien cette fleur mais j’ai l’impression d’en avoir fait le tour…"

    Et si tu ne l’arrosais plus ou que tu la laissais aller se chercher de l’eau toute seule au robinet ?
    Elle ferait sûrement moins la maligne.
    :-)

  33. Poète

    Pourquoi ne pas faire entrer un autre personnage et alterner ?

  34. Ludivine

    J’adore Georgette et j’avoues avoir eut très peur quand tu as fait ton sondage! Mais en y réfléchissant bien c’est à TOI de décider du tournant de tes BDs, pas à tes lecteurs! (la dicature du lecteur :diable: )
    Ne la tue pas nécessairement mais passe à autre chose si l’envie t’en prend et… étonne nous!

  35. Ciwidi

    ben si…. mais j’aime ca :timide:

    c’est comme la blague de la tarte a la creme… on peut la faire 100 fois et obtenir le meme resultat, elle sera toujours la…cette blague :)

  36. André Sterpin

    Bah, en fait, Georgette, tu peux la flinguer, c’est quand même pas elle qui dessine ;)
    Puis du coup tu pourras refaire la déco et les smileys…
    Et réclamer de nouveaux fanarts!

  37. Endy

    Si, mais c’est bien quand même :love:

    Mais si t’as des idées pour varier, c’est bien aussi :D

  38. bv

    bah c ptêtre répétitif, mais moi jmerégale ! XD vive georgette ! XD

  39. Toune

    Si, mais on ne s’en lasse jamais :D ;)

  40. nemo

    Je n’ai jamais posté de commentaires ici mais j’aime beaucoup Georgette, alors steupl, ne suicide pas Georgette ! Pourquoi pas un love blog Georgette / Miss Gally :ange:

  41. nemo

    T’as qu’à casser Georgette dès qu’elle parle, maintenant ? :diable:
    (En tout cas, c’est mal de t’en prendre à une faible fleur sans défense. Je vais alerter les Verts !)

  42. Alex

    Marre de narrer ?

  43. Gilles

    C’est vrai que depuis quelques semaines, ça manque de fraicheur… elles sont loin les anecdotes du magasin de bouquins, et les histoires de vacances…

  44. Nicolas

    Oups ! Je me rends compte que dans mon premier commentaire, je n’ai pas pris la chose au sérieux, alors que c’est le cas pour la plupart des visiteurs.
    Alors voilà ma petite opinion sur le côté répétitif : pour moi le modèle absolu du strip qui fonctionne, qui est profond, dont on ne peut pas se lasser et qui s’adresse aussi bien au petit jeune qu’au petit vieux, c’est le strip en quatre case de Charles M. Schulz, l’auteur des Peanuts.
    Regardez-y à deux fois, c’est vrai : il y a peu de nouveautés, elles sont parsemées petit à petit. Et la plupart des strips sont la réécriture du strip précédent, ou le brouillon du suivant.
    Ben ouais, c’est comme ça.
    J’adore ce que tu fais, Miss Gally, alors si ça vaut quelque chose, eh bien moi je te dis "change rien !"
    :)
    :waw:

  45. plancton

    C’est la faute à Georgette tout ça. T’as qu’à l’envoyer en camp de vacances dans une pépinière "seconde chance" (pour jeunes plantes rebelles en voie de désocialisation), ou bien chez "Koh plancta", dans le Sahel, où elle devra se démerder pour aller trouver son eau. Faut lui apprendre la vie un peu. L’éduquer ! Je dis stop aux plantes reines. Il faut savoir leur dire non. Un homme peut changer. Une plante verte, aussi. Et l’effet de répétition s’enrayer.

  46. clotilde

    je ne connais pas ce blog depuis longtemps, mais si j’en juge par les différents blogs où tu apparais, je n’ai pas vraiment l’impression que tu t’enfermes dans quoi que ce soit de figé, bien au contraire.
    Après, ici, visiblement c’est le squatt de Georgette B) .
    Si tu veux la virer, faudra quand même donner de ses nouvelles de temps en temps, on tue pas un personnage comme ça (mais si c’est pas l’envie qui manque), sacrebleu !

  47. Jess

    On ne se lassera jamais de ce concepte qui te parait répétitif, mais si cela te dérange, peut-être que Georgette pourrais trouver une autre voie (voix?). Je crois qu’un autre perso serai le bienvenue, mais si tu veux mettre Georgette de coté, stp ne la tue pas, car elle nous manqueras…

  48. Fleur

    Mais non ! Ce n’est pas répétitif ! J’aime beaucoup les aventures de Georgette et Gally que je viens de découvrir ! :DD ;)

  49. Ouizzeul

    C’est vrai que c’est toujours le meme schéma, mais il y a aussi le loveblog qui permet de faire un changement.

    D’ailleurs le boing est plus dans le loveblog ;)

    Pourquoi pas un loveblog pour georgette pour encore diversifié?

  50. milia

    ne devrait on pas partir du princpe qu’on change pas une equipe (ou un concept) qu gagne…?
    pour mettre un pe de piment aux scenarios,tu pourrais pe etre mettre georgette en concurrence avec un nouveau personnage?

  51. GrandK

    Sisisi c’est répétitif. Et c’est tant mieux. tout le monde l’a bien mieux expliqué que moi plus haut, mais c’est plutôt dans la forme que je cherche de la nouveauté. Parce que faut pas croire hein, mais on n’invente jamais rien. On a beau faire, c’est comme ça.

  52. Unter

    Peut-être mais ça nous fait marrer, alors si t’aimes pas ben t’es gentille, tu viens plus sur ce blogue, c’est tout.
    Yeah ! :oD

  53. Grug

    post>commentaire, post>commentaire, un poil repetitif comme structure… ;)

    Souvent les duos comiques fonctionnent sur les mêmes ressorts et de tres legers decalages permettent de ne pas voir cette structure rigide et repetitive.
    L’apparition de nouveaux personages et de personnages secondaires vient souvent aider au renouvellement, et à l’evolution de ce type de serie. (susie ds calvin et hobbes, la tortue dans boule et bill, haddock dans tintin & milou… :-P
    bref, offre un cactus à Georgette et reviens parler jardinage sur le love-Blog ;) :-P

  54. Chris CB

    Bha pour l’instant, j’ai pas trouvé. Ptet un jour, si, mais là ca va. C’est pas comme si tout était dans un même album. En fait, le blog permet bien d’être répétitif sans que ca soit barban. C’est une des raisons pour laquelle je pense qu’on peut pas facilement mettre un blog dans un album.

  55. gris_loup

    Hello bonjour.
    Bon, je zappe un peu les commentaires pour éviter qu’ils m’influencent : j’aime bien ce que tu fais, et ce depuis longtemps. J’aime bien ton dessin et ton humour personnel un peu débridé mais je n’aime pas trop Georgette. Je me souviens avoir voté (il y a fort longtemps) pour le gros blob bleu carnivore et j’ai "regretté" son éviction. Même si j’ai facilement accepté la présence de Georgette-la-carnivore, celle-ci commence à me lasser et j’en arrive presque à faire comme si je ne la voyais pas dans tes dessins.
    A ce sujet, votre Loveblog montre infiniment plus d’imagination et de mordant… même si là aussi le thème est un peu…euh…répétitif lui aussi.
    Voilà, merci à toi pour tes dessins que je lis depuis le début de ton blog. Et mort à Georgette si tu le sens ainsi. Sans remords.
    G_L

  56. Bleue

    Tu..tu veux tuer Goergette! ;0;
    :timide: 8o :chut: B( :( :((

    :groumf:

  57. sarah BDteuse sous influence

    À vrai dire, avant cette note, je n’y avais jamais pris garde. Le comique réside peut-être aussi dans ce modèle indémodable :) en tous cas, je lis ton blog régulièrement depuis plus d’un an et sincèrement, je ne m’en lasse pas… et apparement, je suis loin d’être la seule! :DD

  58. Naweug

    Ouais t’as raison, t’es pas drôle B)

  59. Miss Gally

    Naweug > Va mourir morue ! :diable:

  60. dragibus

    noooo don’t kill georgette! :((

  61. sheva

    bah si tu ne prends plus plaisir à faire ces bd, ne les fait plus parce que le lecteur ressentira ton manque de plaisir et aimera moins!

  62. Brizlam

    Baste, si l’on y regarde de près, beaucoup de séries fonctionnent sur un principe aussi simple que cela. Prends les séries TV américaines (style polar): logiquement, il y a deux affaires en parallèle. L’équipe de flic, de pompiers, d’ambulanciers, de médecins se divise sur ces deux affaires les réglant séparément. Dans le même temps, on met en épingle tel problème sentimental, de vie sociale, d’ambiance au boulot pour un des personnages de la bande sur lequel on va focaliser pendant l’épisode. Toutes sont construites sur ce modèle (je ne parle pas de 24 h chrono ni de Alias qui fonctionnent plus sur le principe du feuilleton et du rebondissement). Ces recettes éculées arrivent fort bien à toucher leur public. On y cherche autre chose que l’originalité. ET puis, regarde Titeuf, regarde les strips à peu de variantes (Peanuts, Mafalda…)

    En ce qui te concerne, comme pas mal de blogs, il y a un côté un peu schizo (comme Nathalie Sarraute qui écrit son autobiographie ‘Enfance’ à deux voix, un dialogue entre elle et elle-même).
    Ce que j’apprécie, et que la forme que tu as choisie permet, c’est ce dialogue, forme d’autodérision qui, par contraste, permet de mieux te connaître et t’apprécier. Plus l’humour et la maîtrise de la mise en page et des couleurs.
    Quel que soit le cadre, il n’est jamais un frein au talent.

    BoRIS
    Tu voulaisdu jugement critique,hé bé, en v’la… Pour moi, continue avec Georgette; si tu éprouve un sentiment d’enfermement, hé bé, essaie autre chose, sans pour autant abandonner totalement Georgette.

  63. RYoGA

    T’as qu’à effeuiller Georgette à chaque fois qu’elle te gave ! :ange:

  64. Miss Gally

    Bon je pense qu’on a fait le tour du sujet. Comique de répétition, ok. C’est sûr que je ne suis pas moi-même fan de ce genre là sauf par les très grands qui s’en sortent haut la main.
    On verra pour Georgette, il n’est pas question que je me force, surtout pas sur mon blog. Vous la verrez quand j’aurai une bonne idée pour la mettre en scène :)
    Merci à tous pour vos critiques !

  65. Jouly

    Fait l’inverse des personnages une fois, que ça soit Georgette de bonne humeur et tu lui casse le morale…MUHAHAHHAHAHHA :DD

  66. Délire Débile

    Au lieu de placer Georgette à droite, place-là à gauche dun dessin !!
    Et voilà, le tour est joué, tu peux repartir pour des années de gags !!!

  67. Vf

    J’aime bien tes dessins rigolos, Georgette ou pas Georgette.

    Voila, c’était l’occasion de le dire.

    (en passant: à bien y regarder pour les BD droles en une "page" avec personnages récurrents, il doit pas y avoir 50 000 structures narratives qui soient efficaces)

  68. Lugolgiovanni

    J’ai fait le même constat il y a quelques mois à propos de mon blog… J’ai cherché à évoluer narrativement et graphiquement. Résultat : j’ai perdu la moitié de mes visiteurs :( … (Anecdote malheureusement totalement authentique mais qui me fait quand même bien marrer ^^ ! )

  69. Timu

    Si tu tues Georgette, je mourrirai (oui 2 r car moi je peux mourrir plusieurs fois) avec elle ! :groumf:

  70. SPV - timu

    La SPV (Societe Protectrice des Vegetaux) vous informe que si Georgette vient a disparaitre nous vous en tiendrons pour entiere responsable et vous serez donc passible d’une amende pouvant aller jusqu’a $5000, 6 mois de prison ferme ou des TIGs (qui correspondraient a l adoption de 25 Georgettes) !

    Sauvons Georgette ! :ange:

  71. Guess Who

    Moi j’aime bien, ce comique de repetition. Je n’y vois aucun inconvénient; le commentaire à propos de Garfield est dans ce sens très bien, et on avait un peu la même chose avec Peanuts.
    Bon peut être Gally est fatiguée de son concept, alors il lui faut des vacances avec Georgette; Georgette à Isola, Georgette 0 Monaco, Georgette se prélasse sur la Baie des Anges, Georgette et le Vieux Nice …
    Enfin, moi je râle uniquement quand je vois pas Geogette !

  72. Solo

    ben tout a été dis je crois,
    laisse georgette de coté pour le moment si elle te saoule, et amuse toit avec autre chose

    c’est comme pour les jeux videos, desfois on passe des jours sans y toucher.

    c’est meme l’alternance des plaisirs qui fait qu’on a du plaisir a revenir a certaines choses un peu mises de coté

    tu va peut etre finir par refaire enormément de georgette, tu t’y est surement atachée olus que tu croit

  73. Zore

    Tu peux faire une georgette aphone : elle est là, on ne voit que les atitudes, et en arrière plan, de cette façon elle est là et pas là en meme temps!

  74. greg

    Ben si c’est répètitif…Arrête tout, va! ;)
    Non, sans rigoler, c’est un shéma type que beaucoup utilise (dont moi, parfois), et c’est l’évidence même, dès qu’on met en scène un duo qui se balance des vacheries…
    A quand une rencontre Georgette /Bernadette (ndlr:ma plante)? :DD

  75. Maskaoz

    Ben, pour moi, tu dessines et carbures à l’anglaise. Parce que tu es loin d’avoir un humour méditerranéen, donc par essence gras comme de l’huile d’olive. Et que donc, tu as un humour plutôt anglais. Et que tes planches avec Georgette, dans l’humour et dans sa structure de "strip", ça s’apparente plus à de l’anglais.

    Moi je m’en fous, j’aime bien ça et çe ne me lasse pas. C’est à toi de voir si ça ne te lasse pas : j’aime bien le style Gally de toute manière…

    Je suis sûr d’avoir été parfaitment clair dans mes élucubrations tordues.

  76. Solo

    ce que veut dire Maskaoz c’est que tu fait de l’humour fin sophistiqué et rafiné

    (l’anglaise, donc :p )

  77. Miss Gally

    *prout* ^^

  78. Naweug

    Sémal de s’inspirer des autres B)
    Morue toi-même oh ! :debile:

  79. André Sterpin

    De fait, c’était un "prout " fin, sophistiqué et raffiné! :debile:

  80. moods

    Sur le consommateur lambda (c’est-à-dire monsieur/madame tout le monde) le quantitatif prime sur le qualitatif. C’est un fonctionnement animal qui se joue dans une zone de notre cerveau dont se servent les promoteurs de notre société de consommation… La télé par exemple qui fait de la m***** en quantité et qui voit sans cesse son audience augmenter… Les leitmotivs des pubs (par ex j’appelle le 118000 la la la la…)… Bref. Pas facile de rester un être pensant et critique… La majorité des gens se contentent d’être spectateurs (quand je dit la majorité je devrais la très grande majorité) à l’image des vaches dans leur près qui, mastiquant mollement leur botte d’herbe, regardent passer un train…
    Bref, pour ne pas m’attirer les foudres des moutons… Heu pardon, des vaches, je ne vais pas développer mais simplement te dire que j’admire ta remise en question. Puisse-t-elle aboutir à quelque chose de constructif et nous continuer à nous plaire.

  81. amedelune

    B( oué c’est possible que ce soit barbant si tout ce que tu faisais était sur ce shema narratif!! mais dans le cadre d’un blog, ca ne l’est pas! mais ca serait simpas de voir georgette dans une histoire la concernant seule..juste une fois histoire de.. non? :D

  82. amedelune

    :love: g oublié de dire que l’on était trops attaché a elle pour ke tu la vire (je parle de georgette) c’est un peu le garfield végétale !!!

  83. Boulitoquet

    Non justement c’est avec des notes comme ça que ce n’est pas répétitif :)

  84. Bipkiller

    On a qu’ a virer Gally et garder Georgette B) .
    C’est elle la star :waw: !!

  85. philippe

    Franchement ? naaaaaaaaan :satan:

  86. philippe

    je voulais écrire :diable:

  87. _mina_

    un peu répétitif oui… un peu en baisse de régime aussi…
    bah, ça passera *espérons* °_°U

  88. poipoipanda

    non, non, l’aquarelle est réussie, je trouve, moi… :debile:

  89. Giant Panda

    Oh, et pour info, mes 10 commentaires se portent bien… °_°U

  90. loula

    tu pourrais ptete devenir la meilleure copine de georgette. ton amie, ta complice pour la vie.. et la nouvelle cible serait l’amoureux par ex

  91. Siphot

    Il n’appartient qu’à toi de changer ce qu’il faut… je sent que tu as comme une période de comment dire… flottement quoi. Ca arrive à tout le monde, profite en pour te reposer et refléchir à la suite.

    Prend ton temps pour réfléchir, le temps est notre bien le plus précieux après tout.

    Et puis, peut être que tu as l’impression que ce genre de strip ne te sert plus à grand chose, que ça ne te fait plus progresser, quelque chose comme ça. Je suis sur que de t’essayer à d’autres style te ferais du bien!

    ;)

  92. Maskaoz

    > Solo : Merci d’avoir éclairci mon post, Han.

    >Miss_Gally : Voilà, c’est ce genre de truc :DD

  93. Wineblood

    Un peu répétitif, peut-être, mais question humour, je constate un fait : ça reste très drôle, ça ne s’use pas. Et puis, en tant que Belge, j’aime bien l’humour à répétition, les running gags, etc.

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: