Gaaaaaaahhhhhhh !!!!


A bientôt les copaings !

posté le by Gally dans Notes BD
Tags: , ,

61 réponses à Gaaaaaaahhhhhhh !!!!

  1. Nimwendil

    Quelle blasée cette Georgette ! Gally t’as raison, et je t’envie. Très bon séjour à toi !

    "Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons"

  2. Giant Panda

    Touriste…
    Fan de Dolmen, va…

  3. JN

    Berk! Mais elle est dégoutante cette fille! Elle transpire, elle bave… A quand une note où elle se pisse dessus? (lol, bien évidement ^^ )

  4. Dust

    Bon il fallait que je le dise un jour je lit ton blog depuis qq temps et je l’adore. Tu as bcp de talent. :love:

    Ca c’est fait… °_°U

  5. Niko

    Manges une crepe a notre santé….. :DD

  6. Spirit

    Ahhhhh la bretagne, le bord de l’océan, un climat humainement supportable avec de l’air et du vent. Bon séjour sur les terres de l’Ouest

  7. Spirit

    Wouah, je viens de voir que tu as mis ma Georgette dans ta galerie, quel honneur! En plus juste à coté de celle de JN, je suis en bonne compagnie.

  8. Tryskel

    De’mat Gally! ^^ T’as oublié le chouchenn dans la liste…

    "un climat humainement supportable ": Bravo Spirit, ENFIN quelqu’un qui a compris! Même si là on a un mois de Juillet pas mal chaud…

  9. Jean Paul II (borne to be alive!)

    Depuis son affaire anale avec Frantico, Gally n’est plus la même :)

  10. RYoGA

    JN > la note où elle se pisse dessus c’est déjà fait !! gallybox.com/blog/index….

  11. Cheval

    Ca peut servir à certains ;)
    www2.ac-rennes.fr/crdp/do…

  12. Spirit

    Tryskel> Eh oui, il fait bien qu’il y ait un ou deux avantages pour la bretagne, déjà à la base c’est pas gagné, c’est plein de bretons …
    (je plaisante bien sur)

  13. JN

    Ryoga>Je n’ose imaginer l’étape suivante…. caca? vomi? Mmmhh… :vomi:

  14. Jérôme

    ça devient très sex tes posts :)

  15. Tryskel

    Ah, une p’tite révélation pour Cheval: en Bretagne, on parle majoritairement français. Ben si, gast.
    Spirit, tu veux des baffes? :-P

  16. Spirit

    Ne te fache pas Tryskel, j’oubliais que les bretons ont beaucoup d’humour :DD

  17. Tryskel

    grrr. ^^

  18. Olive

    rhooo lalala Gally, un peu de tenue quand même ! Sur ce bon retour au pays des bigoudennes B)

  19. Araignée

    Hé, les gars, je vais vous en apprendre une bonne: en Bretagne, on a même l’électricité. Hé ouais.
    Et pis je vous signale qu’en ce moment on crève de chaud. B)
    Bon Kouign Amann!!

  20. cubik

    s’il vous plait, achetez lui un bavoir, elle va gacher son chouchen la

  21. Jean Paul II (borne to be alive!)

    C’est vrai qu’en Bretagne, on a un sens de l’humour assez développé… un super drapeau dont l’histoire fait rêver (pour vous mettre en bouche : après la libération en 1944, interdit comme symbole de la collaboration avec l’occupant nazi)

    Plus d’infos pour les amoureux de la Bretagne qui n’ont pas peur d’en savoir trop :
    http://www.communautarisme.net/i...

    (rabat-joie on tour)

  22. Jean Paul II (borne to be alive!)

    Je suis en mode relou aujourd’hui désolé :) mais bretagne ceci bretagne cela, ils nous cernent ces bretons ! Si déjà ils ne s’étaient pas fait piqué la bretagne authentique par les pictes, les angles et les saxons, tout serait plus simple, hin hin

  23. Merlin

    Hah, mince j’en reviens justement. Et vu les bouchons en sens inverse, bon courage.

  24. Buzz

    Kouign amann + canicule ?
    T’es sûre de toi ?

  25. lali

    mdrrr, ça te fait ça les vacances? lol

  26. gum

    Elle est superbe la derniere Georgette (celle de Pierre) :)

    Mioum des cwepes :)

  27. Naweug

    Grossis bien B)

  28. Tryskel

    JP 2, ils oublient un peu dans leur article que l’idée de Breizh Atao a été que les nazis libèreront la bretagne de la France… Manque de bol, ils se sont fait avoir, comme plein de monde ailleurs. Et ce "drapeau fasciste", quel a été le modèle? Tout simplement le drapeau américain, auquel on a adapté les couleurs et armes du duché de Bretagne.
    Et l’histoire de ce drapeau, ainsi que de tout le reste, je dois dire que perso je m’en fous un peu. Est-ce qu’on va arrêter de chanter la Marseillaise parce qu’avant c’était un chant guerrier poussant au massacre de tout envahisseur? Je crois pas.
    Et dans ta liste d’envahisseurs, t’as oublié Rome (et les Scots aussi, mais là je m’étale trop)… S’ils sont partis, c’est pas en premier lieu à cause de tous ces pirates, mais parce que le système romain se cassait la gueule, revenant aux guerres de clans d’avant… Plus des problèmes de climat, etc… La seconde migration, encadrée par les moines (la première l’étant par Rome, au niveau militaire), a bien alimenté l’Armorique.
    … Et puis bon, j’préfère encore qu’ils soient partis de cette île, je préfère largement le cidre au thé. ^^

  29. Tryskel

    … J’oubliais l’histoire du drapeau français aussi (tant qu’à faire), elle a pas été très propre non plus… Et on va pas le changer pour autant.

  30. Tryskel

    … Et puis tant qu’on y est, faut pas oublier de dire que la culture traditionnelle (le "folklore") bretonne a été remise au goût du jour par Pétain (comme dans les autres régions)… Et alors? Moi, j’m’en fous. (bon, normalement, j’ai fini ce flood de commentaires)

  31. Madel

    Oh la madame elle s’était fait pipi dessuuus….

  32. monsieur mérou

    et tu compte passer par rennes?

  33. fr

    ben heureusement qu’il y a ce blog pour comprendre pourquoi c’est tout vide ici…

    mmmm et si un mysterieux inconnu piratait ce blog pour poster des notes perso ???

  34. Jean Paul II (born to be alive!)

    Tryskel, je n’ai rien contre ton amour de la Bretagne mais à mon avis tu t’égares.

    On pourra toujours trouver des motivations hyper humaines aux membres de la LVF, ça reste des types qui n’ont pas tendu le bras sous la contrainte.
    Bezen Perrot et consort, ce ne sont pas des gens qui ont simplement été motivés par une « libération de la France », suffit de regarder sans trop d’oeilleres pour voir qu’il y a une authentique sympathie intellectuelle avec l’envahisseur nazie.

    Et tout ça, ça n’a rien à voir avec la Marseillaise, qui est un chant de guerre à n’en pas douter, mais qui reste un chant de guerre fondateur de la France telle qu’elle est. Si l’hymne de la France était « Maréchal nous voilà », alors ton propos serait justifié, mais ce n’est pas le cas.

    Là, on ne parle pas d’un truc qui date de plusieurs siècles, on parle d’une histoire quand même très récente. C’est pas comme si des nazis avaient utilisé ce drapeau, ce qui est épatant, c’est que c’est bien des nazis d’ici qui l’ont mis en place. Tout ces trips régionnalistes, c’est bien sympa quand on le regarde du bon coté des choses (moi je suis pour la mise en avant des cultures locales, de la gastronomie locale etc etc) mais à mon avis on ne perd rien à garder un peu de recul sur la manière de laquelle certains embouchent tout ça. Quand on passe de la sympathie pour le folklore et la nourriture à des revendications politiques, à mon avis, on rentre dans une logique politique religieuse.

  35. Pierre

    Moi qui avait juste eu l’impression qur Tryskel parlait du climat breton, de cidre de crèpes et de gateaux au beurre, nous voici gratifiés d’un cours sur les mouvances indépendantistes. N’est ce pas un peu aller au devant d’une polémique non formulée?

  36. ol

    Zetes une bande de malades, hein !

    Mis à part la polemique y a quoi qui vous interesse? :groumf:

    Moi quand je pense à la bretagne, je pense au paysage, au gens, au miam.

    Un peu comme si en parlant de l’Allemagne vous ne parliez que des Nazis.

    En fait si ça ne sent pas la m…, vous n’etes pas content??? :((

  37. Jean Paul II (born to be alive!)

    « Un peu comme si en parlant de l’Allemagne vous ne parliez que des Nazis. »

    Aucun rapport. Et puis je me suis déjà expliqué « Je suis en mode relou aujourd’hui désolé :) mais bretagne ceci bretagne cela, ils nous cernent ces bretons ! ».

    Toute la journée d’hier j’ai entendu des gens parler de bretagne, partout, c’est phénoménal et fatiguant cette passion de la bretagne. On est dans une crise à la japonaise et ça je peux pas le saké ! :)

  38. Tryskel

    Je rebalance ma vision des choses: les circonstances de création du gwenn ha du, du bro goz et du kouign amann, JE M’EN FOUS. Tout comme la très grande majorité des bretons.
    Après vérification (j’aurai dù depuis le début, je sais pourtant que j’ai du mal à retenir mes cours en vacances), je tombe d’accord avec toi sur la vision fasciste du PNB.
    Des nazis d’ici l’ont peut-être créé, ce drapeau… Pour la mise en place (et le maintien), faut voir ça avec l’administration française, je pense, qui a décidé de l’accepter, donc de le démocratiser (vers fin 60).
    Je pense pas que tous ceux qui le chantent le Bro Goz pensent au PNB (Tri Yann en tête, régionalistes peut-être, mais je les vois mal nationalistes… quoique, avec des trucs comme la ballade du Cheval Mallet et Marv Pontkallek)… Pour la fondation, je suis bien d’accord, à part une culture régionale qui reste encore plus vivace que la moyenne, y a pas eu grand’chose de fondé…
    C’est clair que c’est bien de savoir d’où ça vient, tout ça. Mais pour passer du régionalisme au nationalisme, faut quand même le vouloir, et, je pense, avoir une certaine dose de stupidité (remettre en cause, voire oublier l’Acte d’Union de 1532 par exemple, demandé par le Parlement de Bretagne lui-même, donc les bretons)… Et les groupes nationalistes, aussi nombreux que désorganisés, avec leurs tags, leurs affiches, leurs destructions de la statue de Du Guesclin parce qu’il a collaboré avec la France (s’ils avaient un peu cherché dans l’histoire, si c’était pas avec la France ça aurait été avec l’Angleterre), et leur attentat à la cocotte-minute contre un McDo (même s’il y a eu une victime, si je me souviens bien), ça me fait plutôt rire… ou pitié.

    Pierre> non formulée… non, c’est vrai, pas trop formulée :DD Mais le troll a quand même été lancé (un peu par JP, beaucoup par moi), et c’est dur de stopper (y a quelqu’un qui va peut-être gueuler en rentrant de vacances ^^)

  39. Tryskel

    rah, le temps que je poste et chuis à la bourre…
    JP, rassure-toi en te disant qu’il y a 4-5 ans, c’était encore pire avec Manau, Matmatah qui passaient partout, et le lancement de la Nuit Celtique… Ca c’est quand même calmé depuis.
    ol> ouais, je sais, "don’t feed the troll" :timide:

  40. ol

    > Tryskel

    Oui le Troll est deja obese ! ;)

  41. Tryskel

    Ah ben j’l’ai bien nourri (et j’m’en rends compte que maintenant), et du pur beurre, hein :DD

  42. Jean Paul II (born to be alive!)

    Tryskel, on est apparemment sur la même longueur d’ondes ; de toute façon, c’est moi qui suis à l’origine de la digression, je ne le conteste pas :p

  43. ol

    pas grave :DD Moi je vais en bretagne dasn 15 jours, je nourrirais le troll à la crepe au caramel ! :love:

  44. Tryskel

    JP, je sais pas si on est sur la même longueur d’ondes (j’apprécie Bretagne et Japon, alors…), mais en tout cas merci, je pensais pas que mes cours d’histoire de la Bretagne me serviraient un jour ^^
    Et y a pas disgression, on reste sur la Bretagne, y a juste troll…

  45. Tryskel

    .. enfin si, disgression, parce que le sujet de ses vacances est passé à la trappe…

  46. bengal

    Gally, si tu aimes les kouign aman, passe absolument à la boulangeire "Le brun" à Vannes, près du port. Ils sont meilleurs kouign aman de france 2002, 2003 et 2004 !!!

  47. Jean Paul II (borne to be alive!)

    Mais j’ai rien contre le Bretagne et le Japon, non ce sont les bretons et les japonais qui … :P (je déconne ! c’est à cause de la recrudescence, ça a vachement augmenté la recrudescence).

    Troll ? Hein, moi j’utilise pas ce terme. Je ne vois pas de règle générale qui permet de dire qu’une discussion polémique n’a aucun intérêt. Là c’était hors-sujet (digression donc) mais personnellement je ne trouve pas ça ininteressant intrinsèquement. :]

  48. cubik

    j’suis un peu d’accord avec madel
    t’aurais ptet pas du commencer par cette vue la >)
    ou alors c’est fait expres (c’est possible aussi), mais bon, c’est moins classe :)

  49. Lulu

    Bon 3 jours sans Gally on à plus l’habitude, aller tu revient !

    :love:

  50. apamee

    non mais quelle idée de partir en vacances!!! j’adore ton blog et là tous les jours je me dis: mais c’est quand qu’elle rentre???? Allez, on t’attend!!! et d’abord, y’a pas internet en Bretagne????

  51. Tryskel

    Si, et même l’ADSL. Et même dégroupé, quelquefois, nous aussi on a dépassé le 56k (c’est moi où dès qu’on parle de Bretagne j’vois des ennemis partout? °_°U )

  52. pen koat

    L’acte d’union de la Bretagne à la France n’a rien a voir avec le peuple Breton (elle était surement très démocratique la Bretagne à cette époque). De plus cet acte est caduque de part le non respect de certaines clauses par la France. De plus, Du Guesclain ne serait jamais allé fayoter du coté des Anglais, il était comme tout les Bretons: fidèle à son idéal.
    De plus, la Bretagne n’a jamais léché les pieds de qui que ce soit qui, dans son histoire, l’a envahie. Les Collabos Bretons, sont aussi cons que les collabos Français.
    Et encore, Cadoudal est un héros que la France n’a jamais eue.
    Et encore, si la Bretagne gène les grignoux de Français, c’est avec grand plaisir que nous reprenons notre liberté – Marre du boulet Français, moi …

  53. Ol

    C’est de l’humour hein? dis?

    Parceque c’est un ramassis de conneries quand meme?

  54. Tama

    Je vais aller faire des crêpes et m’acheter du cidre. Si je ne vais pas en Bretagne, le goût de la Bretagne viendra à moi :DD
    C’est la première fois que je viens ici et je pense que ce blog va s’ajouter à mes favoris. Félicitations Gally ;)

  55. pen koat

    Ben, je ne rigole pas quand je parle du pays.
    Faut aller voir la: http://www.udb-bzh.net/Politique...
    le future constitution Bretonne.

  56. Jean Paul II (borne to be alive!)

    A c’est cool, j’avais fait mon hors-sujet à la masse en pensant, à tort, être cerné de types comme « pen koat » mais maintenant il y en a un vrai ! :P :D

    Le mec y rigole pas quand y parle du pays ! C’est comme les gens qui votent contestataire, ils rigolent pas quand ils parlent du pays, dites-le moi pas !

    Enfin c’est sur, y’a pas assez de parlementaires et d’élus en France, il en faut d’autres. Ca va résoudre plein de problèmes, passe moi le cidre fait péter les crêpes ! :)

  57. Miss Gally

    Bin alors ? Ca polémique ? Vous avez rien d’autre a faire serieux ? :DD
    Aller, je vous prépare une petite note de récap. La Bretagne, quel beau pays :love: !!!

  58. Tryskel

    Merci Gally ^^
    Ben on est en vacances, ou au boulot, faut bien s’occuper… :-P
    Pen koat, t’es exactement le genre de breton qui me désole.
    L’Acte de 1532 n’a peut-être pas été demandée par les paysans, c’est clair. Pour la bonne raison qu’ils devaient s’en foutre, le seul avantage qu’ils devaient y voir étant le maintien du régime fiscal. Et les bretons ont rarement été en opposition avec la monarchie française.
    Pour les clauses de non-respect, maintenant on s’en fout aussi, les privilèges données à ces clauses ayant été annulés le 4 Août 1789… Sur proposition d’un député breton, et sous la présidence d’un autre.
    Du Guesclin fidèle à son idéal: ok, mais lorsqu’ils n’étaient pas dans le camp français, ils étaient dans le camp anglais, y avait pas de neutre politique pendant la guerre de succession.
    Chuis au moins d’accord sur les collabos…

  59. pen koat

    Tryskel, je ne suis pas la genre de Breton qui te désole, mais plutôt que tu ne connais pas.
    Qu’est la Bretagne pour toi?
    Que représente-t-elle aujourd’hui.
    Qu’aimerais-tu qu’elle soit demain?
    Que voudrais-tu faire pour elle?
    Que penses-tu quand tu vois l’incroyable friche industrielle qu’est le port de Lorient par exemple?
    Le Bretagne n’a jamais été neutre. depuis 3000 ans d’histoire du peuple Breton, il a toujours existé, car des gens ont agi pour qu’il existe.
    Et je ne comprends pas pourquoi, ça devrait s’arrêter aujourd’hui.
    kenavo

  60. RYoGA

    Bon c’est bien, t’as pas bavé en mangeant toutes ces bonnes choses ! ;)

  61. Myahoo

    A voir le blog de ce samedi, on commence à être surs d’où vient son état baveux ! A moins qu’elle ne le joue "improvisation", mmmmh ?!

commenter


:) ^^ :D ;) :DD lol :debile: :p :| :maisoui: B( :timide: 8o °_°U :??: :( :(( :groumf: :vomi: :dodo: B) :chut: :gruik: :love: :waw: :niark: