Dans nos montagnes, on peut gagner du temps en achetant directement de la "tomme blanche" (du caillé, en fait). Et en gagner encore plus en achetant directement le fromage.
rhoo put*** la pratique ! mdr ! Bravo championne. il faut une photo du résultat et pas qu'un dessin ( et aussi les résultats du laboratoire qui va l'analyser pour trouver le remède afin de soigner celui qui va y goûter en 1er ! )
Je pense qu'en l'état c'est mort. Ça n'a pas convaincu les éditeurs. Le scénariste bosse sur une autre version, on verra bien mais ce n'est pas pour tout de suite du coup 🙂
Maintenant que j'ai passé la barrière anti-spam que je pensais infranchissable (j'ai hésité pendant quelques secondes avant de répondre), je peux dire que j'ai bien aimé ce que j'ai vu sur ce blog, découvert grâce au dernier numéro de "Science et vie" (rubrique courrier des lecteurs) dont je suis comme vous un fidèle lecteur des titres et des dessins !
y a plus simple: tu fait bouillir du lait (1l). Juste avant que le lait ne déborde, tu éteint le feu (change de plaque si t'es à l'électrique). Tu ajoute 1/4 à 1/2 verre à moutarde de vinaigre blanc (tout dépend comment tu aime le gout du vinaigre). Tu touilles un peu et tu attends 5 minute. Ensuite tu prend un torchon propre, que tu met au fond d'une passoire. Tu verse ta préparation dedans et tu attends 1 heure. Au bout d'une heure ton fromage sera prêt. Tu récupère. Tu rajoute ce que tu veux dedans, et voilà!!!! Si tu demandes même que je te donnerais une super recette pour éblouir tes invités à l'apero :waw:
Il me semble qu'après l'étape fromage frais,tout doit ensuite se dérouler dans un endroit frais,genre,une cave(12/14°C)
Si tu essaies dans un appart où il fait 30°c,c'est mort :((