woa c'est dur moi aussi je faisais des trucs comme ça à ma soeur.. genre crier "aah arrete de me taper, aie aie" alors qu'elle est tranquillement à côté de moi à rien faire.. jusqu'à ce qu'elle se fasse engueuler.. heureusement, mes parents n'étaient pas violents..
Elle est dur cette note, ça fait remonter plein de trucs.. Comme dans "Manteaux de Neige" de Craig Thompson.
Y'a toujours et y'aura toujours des trucs qu'on regrette. Tu ne l'avais pas fait dans le but qu'elle se fasse frapper à ce point, donc bon tu n'as pas à te faire du mauvais sang avec ça. Je suis sur qu'elle en est consciente. Et si non rappelle-le lui, dis-le lui même si ça fait remonter de mauvais souvenirs il faut mieux les aplanir !
(Non mais pour qui je me prends à te conseiller ?)
Jai du faire la même chose à mon frère quelque fois ! Je me sentais super mal après alors que tout ce que je voulais cétait quil arrête de memmerder Mais je ne sais pas si ça a joué sur notre entente (on sest jamais vraiment entendu, on se supporte).
C'est sans aucun doute ce que l'on appelle un acte fondateur : si tu n'avais pas fait ça, ta soeur ne serait sûrement pas devenue celle qu'elle est aujourd'hui.
Alors toujours des remords ?
Merde, si ça se trouve, maintenant, tu regrettes d'autant plus. Oooops...
Règle N°2 : Les cadets et autres benjamins sont toujours chiants et nuls.
Règle N°3 : Les aînés manipulent toujours plus aisément les parents sauf dans le cas trop particuliers "aîné vs nourissons" ou parents atteinds de débilité congénital...
Règle N°4 : "C'est trop injuste"... Se référer à la règle N°1
Règle N°5 : L'aîné regrettera toujours d'avoir mal agit, alors que les cadets et autres benjamins n'en auront jamais assez de vouloir se venger parce que règle N°4.
La vieille culpabilité elle serait plutôt pour Papa non?
Moi, je lavais le cul du chien avec la brosse à dents de ma p'tite soeur... :debile: Et mon frère se frappait lui-même pour avoir des marques... °_°U On en rit encore.
🙁 Je retrouve un peu de mon enfance et de mon père dans cette note....aujourd'hui d'ailleurs je ne lui parle plus, mais bon la vie est ainsi faite, on ne choisit pas sa famille comme on dit mais au fond on les aime quelque soient les erreurs commises
Depuis quand les enfants sont responsables de leurs parents (et de leurs actes)?
Ta ptite soeur t'as emmerdé, tu t'es plaint et ton père au lieu de lui expliquer gentiment qu'on embete pas les gens (surtout quand ils lisent) a merdé. CQFD.
A mon avis Gally faut pas t'en faire (et moi je n'm'en fait pas... 😉 )
J'ai eu un père comme le tien, sauf que comme je suis fils unique, c'était toujours pour ma pomme. Et je n'avais pas besoin de foutre le bordel... Je compatis...
c'est marrant hier soir j'ai lu une histoire semblable dans "Blankets manteau de neige" une bd de craig thompson. si tu ne la connais pas je te la conseil vivement 😉
C'est plus une fessée là... :timide: Mais je dois avouer que c'est chacun son tour qu'on se fait des sales coups entre frères et soeurs... J'en ai pris des baffes pour que dalle aussi. Les petits sont les meilleurs pour bousiller leurs aînés...
"je saiiiiis paaaaaas" (avec une petite voix de fausset légèrement chantante...)
quiconque a eu une petite soeur se reconnaitra dans cette note, obligé.
sinon, juste pour dire que je poste jamais mais que je lis souvent, et j'aime beaucoup ce que vous faites, mademoiselle.
voilà c'est tout.
bonne continuation.
ah, dernière chose, le lien vers le site de monsieur le chien est corrompu, c'est .fr et pas .com à la fin. youpi.
J'ai été bien inspiré d'avoir un seul enfant... J'espère rester aussi inspiré et ne jamais baffer mon fils aussi fort (même s'il s'est déjà pris quelques pieds aux fesses).
Georgette, elle a une petite soeur ?
Je confirme les 4 règles de base régulant le sytème frère soeur : c'est à dire que l'ainé a toujours raison. :DD
Combien de poupées cassées ? De voitures majorette jetées hors du bac à sable sans raison ? A qui la faute monsieur le juge ? Alors pas besoin de nourrir de scrupules.
Et imagines que tu sois ainé(e) ex aequo comme moi ? Quand on a un frère jumeau y a pas d'ainé seul, y a des ainés !
J'ai quand meme la chance d'avoir eu des parents assez cools par rapport à d'autres donc pas trop de roustes...
°_°U
eeeeeeeuh est ce que la petite Caroline que l'on voit apparaître pour la 1ère fois dans une note sur ce blog, aurait elle aussi un espace d'expression dessinée, histoire de voir si y'aurait pas un droit de réponse... qu'on rigole... :diable:
J'ai eu l'impression de te voir plus "à nue" sur cette note que sur tout ce que tu as fait sur le love blog.
En tout cas tu es une artiste que j'ai de plus en plus de plaisir à lire.
@+
mimie
Le mercredi 27 septembre 2006 à 23:10, par Miss Gally
oui > bah ça va, visiblement il n'y a plus que moi que ça hante.
Pas précisément. Avocat Bougl, je représente les intérets de Melle votre soeur. Veuillez trouver ci joint une assignation à comparaitre au Tribunal de Grande Instance de Nice, pour dénonciation calomnieuse dans le but de nuire par le biais de tartes dans la tronche. Je ne vous cache pas la gravité de la situation, les dommages et intérets se montent à 684 tonnes de tablettes Lindt.
Ouai, j'ai connu ça, mais c'était moi la victime, pour une balle de baseball que mon cousin avait paumé. Je me souviens qu'après je me filais des gnons dans la gueulle pour me faire des traces, mais comme j'avais pas les couilles de frapper assez fort, je n'ai jamais réussi à culpabiliser mon père . °_°U
(ça compte ce genre de message pour le com d'or de l'humour?)
Et encore, tous les sadiques ne savent pas ce que ça fait de faire ça à son frère (parce que c'est bien, j'ai pas de soeur moi =) ) :diable:
Ceci dit, je crois que ce sont les larmes des autres qui me tueront un jour. C'est insupportable d'entendre des pleurs quand on se sent coupable. Et dans ces cas là on cherche le courage de demander pardon. Et quand on y arrive... On oublie après 1 mois qu'on a fait souffrir.
C'est le principe du pouvoir de l'aîné sur le cadet. Refléchissez-y...
Jusqu'à ce que mon petit frère ait sa poussée de croissance, me depasse et devienne plus fort que moi, je le frappais, lui courrais après un couteau à la main pour le planter °_°U et souvent c'est lui qui se retrouvait assis sur le palier devant la porte en attendant que mes parents le laisse rentrer.
Mais bon, si jamais il s'est pris un coup à ma place, c'était un coup de telepoche roulé (ouais mon père ne nous frappais pas sauf avec le telepoche) B)
Mais bon aujourd'hui, bien qu'on vivent à 600km l'un de l'autre depuis que j'ai quitté le foyer papamaman, on est toujours très proche et on s'entend très bien... donc je ne pense pas que ce genre d'actes barbares fraternels totalement normaux (on la tous fait on te dis) doivent te faire culpabiliser 😉
Ha, le papa de Gally... A force, je l'imagine comme un monstre mythologique, tel Saturne qui dévore ses enfants.
Enfin, je suppose qu'il est quand même plus gentil que ça, malgré tout.
Le probleme de ce blog c'est un manque total d'idee directrice, d'ou la portee limitée de certains beaux posts, ou il y a un semblant de vrai travail.
Un peu de discipline et un petit (gros) effort au niveau de l'ecriture ne serait pas un luce et la on aura un vrai bon blog, parce que miss G. a un bon coup de crayon.
8o C'est marrant de voir que la plupart des coms disent "t'es mechante' mais que pas grand monde ne critique le père. Desolee, il a beau avoir ete militaire etcetc, ca explique mais ca n'excuse pas.
Le monde de l'enfance est parfois maladroitement cruel.
Une mauvaise blague, une petite vengeance, et ça se termine en jus de boudin.
Moi cette note, je la trouve triste, mais pas seulement. Il y'a de la mélancolie aussi.
Le passé, ce qu'on regrette...
Il y'a une infinie douceur malgré la violence des gestes.
Celle d'une soeur qui regrette...
Vraiment très belle note, tant au niveau du dessin (mais là j'suis pas un pro, donc difficile de juger ^^), qu'au niveau de l'histoire...
bonjour Gally
J'aime bien cette note. 🙂
D'après ce merveilleux livre qu'est "Le Baleinié. Dictionnaire des Tracas", on peut dire que cette histoire est une hize (= "vieille gaffe qui vous hante encore").
Le Baleinié est édité au Seuil, en deux tomes.
Je viens pour 3 choses
1- en temps que fils unique il est dur de ne pas avoir connu de rapport fraternel bon ou mauvais ils reste de l'ordre du fantasme (et pour moi qui ai 60 cousins c'est un manque que j'ai essayé de combler par de trop nombreux amis dira ma femme)
Et si on ne s'arrange pas avec son frère ou sa soeur, on a la possibilité de ne pas les voir
2- comme père chaque enfant est différent (j'en ai 3 aucun pareil) et est livré sans mode d'emploi
Oui il faut privilégier le dialogue mais il faut aussi qu'il y ait des sanctions et des limites
Car ça oblige les enfants à les voir, à les assumer et à prendre conscience de leurs actes (ils sont loin d'être aussi débile qu'on puisse le croire) donc de faire travailler leur intellect et en dernière extrémité si on doit mettre une fessée que se soit une bonne en un coup ça évite d'en donnée dautres et d'être contre productif (trop de fessée tue la fessée)
3- la perception des choses et différente entre un enfant et un adulte voir même suivant le vécu de 2- personnes mon aîné qui est arrivé 3 ans avant les 2 autres en veux toujours plus car il a eu l'habitude que l'on soccupe de lui seul même si il adore sont frère et sa soeur ils lui ont volé ses parents plus encore quand c'est du à l'arrivé de jumeaux. Les petits nayant toujours les moyennes physiques de se défendre. Ils utilisent d'autres stratagèmes (une preuve dintelligence).Cest aux parents de ne pas être dupes. Comme les adultes il ont des difficultés à être objectif quand leurs actes (se dénigrer ou se valoriser) et nont pas toujours moyen de mettre des mots sur leur soucis ou leur mal-être. Comme la petite fille qui embête le garçon dans la cours de récréation cela veux dire « fait attention à moi « et cest une demande dAmour.
Et lamour il ny a vraiment que cela qui compte vraiment entre frères et surs parents enfants. Ça gomme bien des erreurs et il nest jamais trop tard pour ce le dire. Même si on ne la pas reçu de ses parents.
Sinon super Blog et merci pour le temps que vous devez y consacrer
j'ai lu, j'ai commencé à rire, j'ai vu la dernière vignette, j'ai plus ri...
j'ai lu la moitié des coms, j'ai relu la note, j'ai vu la dernière vignette, j'ai failli pleurer...
*penser à faire un calin à la petite soeur, quand je serai de retour à la maison*
*penser à acheter le miniblog de la demoiselle, au passage*