Je voulais mettre un commentaire intelligent, mais la question "êtes vous une saloperie de logiciel de spam" m'a trop fait rire... J'ai faillis mettre oui pour voir. J'aime beaucoup cette planche. Bonne continuation.
Ouais alors hum. Ca dépote sa maman en culotte courte hé :love:
J'aime j'aime j'aime. Mais vraiment.
Juste, le passage de la couette donne tellement envie de se glisser sous la sienne, là, pile maintenant...
Oh remarque, il est 18h43. Ce serait presque raisonnable.
Pt1, c'est ma vie.
Je traine comme une loque alors que j'ai un truc important à réalisé depuis des années, tous le monde m'attend mais j'ai pas les couilles de m'y mettre franchement. Alors, je tourne en rond à culpabiliser, à me dire "sort toi les doigts du cul", mais je peux pas, j'ai trop la trouille de me prouver que j'en suis incapable, que tous ces projets c'est de la merde. Comme ça, je vais crever avec des regrets mais pas avec des échecs puisse que je suis trop froussard pour assumer mes ambitions.
j'aime beaucoup ses grands yeux si...vides ! j'espère que c'est pas trop autobiographique quand même... mais j'adore quand tu dors avec ton entité pleine de potentiel. bravo !
WOW! C'est moi dans mes non-oeuvres! D'habitude je ne laisse jamais de commentaire mais pour le coup j'ai tellement été "impressionnée" que ben voilà quoi ! :waw:
tu dis que t'aimes pas les gens qui racontent leurs problèmes insignifiants, c'est ça qui est ironique, parceque c'est pile ce que tu fais !
moi j'aime bien les "problemes insignifiants",c'est ce qui fait le charme, hein, on demande pas aux gens d'etre parfait... ah si ? merde, j'ai du boulot alors °_°U
:timide: ca peut etre un moment de la vie de enormement de gens y compris la mienne. Et voila ca m'a emu 🙂 parce que je suis plus ou mions dans cette phase de je fais plus rien, je veux plus rien faire, je devrais faire mais j'ai peur de faire etc j'en passe.
😉 Quel leçon !!! C'est vrai qu'il faut pas se prendre la tête...
Ca fait quelque chose de lire cette histoire...
Je ne me sens pas concerné, heureusement !
Mais je pense à ceux qui le sont...
°_°U COURAAAAAAAAAAAGE !
J'aime vraiment beaucoup (comme tout le monde d'ailleurs) !
je trouve que les couleurs sont parfaites (tons et nuances) j'ai juste une impresison étrange sur le vêtement du personnage, j'ai l'impression que son rose "change" entre le début et la fin Oo.
Le scénario est vraiment excellement construit. Avec tant de cynisme et de nombrilisme cela aurait rapidemment pu être rasoir, barbant mais c'est très bien mener (la fin est d'ailleurs imprévisible) et ce qu'il faut d'humour pour ponctuer le tout.
De plus, j'aimerai te féliciter pour faire passer les sentiments, sensations et pensées du personnage alors que ces yeux restes "invisibles"! Mon coup de coeur est d'ailleurs la case 7 "cerveaauu" !
Yep très chouette Gally , et en parlant technique deux secondes c'est de la couleur directe avec un peu d'ordi sur des rehauts ?
En tous les cas bravo pour la publication , je n'avais pas vu ( encore ) l'histoire dans son intégralité , voilà qui est réparé , yeah 🙂
Est ce que cette planche pourrait servir de justification parentale? Oé maman, je prefere passer ma vie a faire des films et ecrire mais regarde il y a pire que moi :ange:
Merci [Pour que je mette un 1er commentaire c'est que c'etait drolement chouette!]
De toutes tes planches, c'est celle que je préfère ! (et pourtant j'en ai lu un paquet)
Ca fait un mois que je suis en mode "loque" (ça dure rarement aussi longtemps), et je sens que je loupe pas mal de plombiers et autres bonnes choses.
Mais étrangement, cette petite BD m'a redonné un petit coup de pied dans le derrière... merci 🙂
(mais pourvu que ça dure)
ahah j'aime beaucoup ce petit personnage, d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'aime bien le côté aquarelle, dragée, de tes fonds, c'est super agréable à lire, ça permet de mieux se concentrer sur l'histoire, bref ça me plait^^ à quand une série entière avec ce petit piaf?
Ah la la, y a pas à dire hein, un peu d'humour, ça déride ! :chut: Bien évidemment, au passage, je signale que je n'en n'ai (presque) pas de rides... parce que vivre couchée et dans le noir, ça conserve...
Au passage (2e) : c'est très beau ce que vous faites ! (phrase cucul mais sincère :maisoui: )
🙂 Heureusement qu'elles sont rarement longues, ces périodes on l'on se transforme en loque (et que personne ne rajoute "...à terre", la blague faisait déjà rire Noé dans son arche).
Et puis, c'est vrai que c'est effrayant, ce qu'elle appelle "le rien qu'on peut lire dans mes yeux" °_°U . Je ne pourrais plus à l'avenir que poser un oeil timoré sur ce blog (enfin, bon, peut-être pas, quand-même... ^^ ).
A part ça, on peut dire la même chose que d'habitude : AWESOME ! :waw:
haha j'ai lu ton commentaire chez Ciloubidouille, je viens chez toi cuisiner quand tu veux ce serait un honneur, ou bien si tu préfère venir déguster chez moi au prochain passage à paris, ce serait un réel plaisir!
Ca m'a remonté le moral pour la soirée d'avoir lu ça!
Quand je vois le nombre de gens qui disent se reconnaitre dans cette planche je trouve ça déprimant...
J'ai le caractère inversement proportionnel a cette planche j'ai toujours foncé et fait ce que j'avais envie de faire en assumant les conséquences parce que je pars du principe qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets dans la vie.
Sinon j'ai beaucoup aimé 🙂
°_°U
bon y'a eu maldone ou alors mon pc pourri s'est déconnecté juste au moment de l'envoi, je vois que ça...
je sais pas si tu as reçu le message disant que j'avais beaucoup apprécié et même ri (alors que je suis plus habitué à l'humour de Monsieur Le Chien, c'est dire si on est pourtant loin de ses pouet pouet), alors je le relance parce que cette planche en vaut la peine : elle aurait pu s'arrêter à la première goutte mais non, t'es remets une couche et en plus à bon escient alors chapeau bas, mademoiselle !
c'est génial, g arrété de lire des bd depuis très longtemp. même le carricatures m'ennyait (sans humour, tte pareilles...) mais après le peu que j'ai vu, g re-envie de lire et de déssiner de planches ! bonne chance dans ce métier, qui soit-dit en passan devien dingue en étant pro ! :waw: °_°U ^^ :(( :chut: :gruik: :dodo: (dsl pour tt ces émoticones javé envie de décrire ce que je resen, c con hein, normal jle suis! 😉
Bon j'aimerais pouvoir écrire un commentaire qui en jette tellement que ça reste ancré dans les mémoires. Mais bon comme je n'ai pas vraiment la plume de Shakespeare, je vais simplement faire comme tout le monde. J'A-DO-RE ta planche. c'est bizarre je me reconnais vachement dedans. Euh... Est-ce une bonne chose :groumf:
En tout cas j'adore. Comme tout ce que tu fais d'ailleurs ^^ (Oui je fais de la lèche et j'assume :DD )
C'est une vraiment très belle planche, qui reflète un sentiment, je pense, universel. C'est un peu pédant, alors je dirais plutôt un sentiment terriblement humain. Je pourrais la lire et la relire un million de fois à toutes les périodes de ma vie, je pense que je m'y retrouverais.
ALors avec beaucoup (beaucoup beaucoup et mm beaucoup) de retard : j'aaaaaadore !!!! :waw: ... ah non non même :love: !! Han pis comme se suis un ouf ds me teuté j'ajouterai même :(( & lol
Sérieux, c'est juste waou ! Et bon comme un peu tout le monde je m'y reconnais (surtt vers la fin hem ! Le souci, c'est que dans loque libre, le libre reste relatif... pffffff j'en sais rien en fait X) )
Sérieux, je crois que c'est ma ta-planche préférée (càd la planche que je préfère de toi XD)
... et fff que dire de plus que... rester sans voix XD
J'adore Bertille. Ce perso a une... Esthétique qui me plait vachement. Elle fait très "vide" avec ses yeux cachés derrière ces lunettes (gniii cerveau :debile: ) En tous cas, voilà une planche qui me plait franchement.
Que dire de plus ? Ben... J'adôôôôre c'que vous faîîîîîîtes :DD
🙁 Heureusement que je crois en Dieu, au moins j'ai un but dans la vie. Être saint, avoir Dieu, aimer les autres. :ange: Je ne comprends pas pourquoi la Nature si complexe ne fait pas comprendre aux gens qu'il y a un Dieu. Ils arrêteraient de faire la loque et se bougeraient vers le Paradis.
Mais très franchement, sans Dieu, il n'y a vraiment aucune raison d'exister. Juste un cerveau qui fonctionne jusqu'à arrêt total et qu'on occupe comme on peut. Le suicide, dans ces conditions, ça paraît très raisonnable. On devient comme un caillou, on ne peut plus souffrir, et franchement, en cette vie, rien n'est palpitant, à y penser, alors à peser le bonheur et la souffrance qu'on y a, on choisit forcément la mort. Le vide total.
Heureusement que je crois en Dieu, que dès que je regarde une feuille, un arbre, la variété immense d'espèces de plantes, d'animaux, d'insectes, d'organismes micro-cellulaires etc... j'y vois la marque de Dieu. Quand la science sera capable de recréer la nature, je croirai au hasard, parce que le hasard n'est pas capable de créer une telle profusion, une telle richesse, pas plus qu'il ne peut fabriquer un ordinateur. Faut être capable de penser pour fabriquer un ordinateur, alors la nature, il fallait vraiment y penser...