he, c est sobre, efficace et surtout percutant; et le graphisme offre plusieurs lectures, comme si le texte se baladait independamment de l image tout en lui offrant d autres sens; ton dessin ne tient qu a un trait comme la vie ne tient qu a un fil..brefle, ca te reussit fort bien!
Poétique et délicat, les couleurs sont superbes (je t'avais déjà dit que tu étais douée), j'aime spécialement le dessin du milieu avec l'effet de transparence... ^^
J'aime vraiment, c'est subtil sans être trop paramasturbatoire, c'est tout simplement juste, et ça pourrait même sentir le vécu ou le bien observé. Une belle intervention, puisse-t'elle se renouveler...
"Mais sans succès, le vide s'agrandissait"
Moi ça m'a fait rire ce passage donc je ne peux pas dire que j'ai trouvé l'histoire triste. Par contre comme les autres je suis d'accord pour dire que c'est une belle histoire. Je serai même tenté de dire "sympa" mais je trouve que c'est un peu trop banal (l'emploi de ce qualificatif, pas ton histoire). Malheureusement il n'y rien d'autre qui me vient à l'esprit
Une tres bonne illustration pour un article sur le mal etre ou la boulimie , simple , direct et poetique .Un raccourci efficace pour evoquer ce sujet . Bravo .
Sur ce .... :(( :(( :(( ...... 😉
Haha, désolé pour ce matin, moi il est 6h00 heure anglaise, et je viens de finir spiderman 3...Donc chez toi il est 7h00...tu dois dormir! Tu me diras à quelle heure tu t'es levée! je m'en retourne dessiner moi maintenant... ^^
Moi je trouve ça moyen triste ...
Déjà à cause / grâce aux couleurs ... voire à la couleur...
Puis surtout tout les interprétations sont laissées au lecteur ... donc perso, j'ai pas trouvé ça triste ... qui sait si je le relis demain, peut être que si ...
Mais bon, c'est à la fois neutre sans être ni fade ni baclé, c'est ce que j'aime ...
Donc bravo !
Et merci
Beau dessin poétique et tout et tout! mais le rose ça fait trés joyeux! (
Le livre du moment est trés bon aussi!!! (comme j'aimerais pourvoir le lire une nouvelle "première fois", AAAAh! Fitz la shkoumoune forever!!)
:love: J'adore tout simplement.
Et 😛 je bave d'admiration... tu arrive a faire un effet maximum avec une telle économie plastique...
j'en suis baba... et bien content d'avoir conservé ton adresse dans mes signets;
PPP.
Encore un coup de la fille de la pub alice, tout ce qu'elle touche devient transparent... Alors un soir de célibat et de lassitude elle s'est touchée et... Hum, ok je sors.
ps: gally il est temps que tu mettes mon lien dans la liste des bd-blogs chouettes à visiter. Oui, c'est un com racolleur, et je l'assume pleinement.
C'est rempli de véracité et de poésie.
Ça exprime très bien une des façons de réagir au mal-être et à une mauvaise estime de soi.
Félicitations, vraiment bien réussi, comme toujours =)
Mon commentaire ne va pas être extrêmement originale puisque comme beaucoups de personnes sur cette page com' j'ai trouvé ce dessin simplement magnifique .
J'ai été très émue aussi car cela m'a aussitôt fait penser à ce qu'on ressent lorsque que l'on souffre de boulimie. Boulimie : une maladie du silence et du vide sentimentale, dur à avouer, dur à faire comprendre, dure à éloigner.
J'ignore si, en dessinant cette page, vous avez eu la même association d'idée et à vrai dire le savoir ne m'avancerai pas à grand chose car l'important c'est l'émotion qui m'a submergée pendant les quelques instants où j'ai lu cette page.
Cependant si telle était le cas, je me permet alors d'apporter une très légère modification au texte (quel insolence je sais ! excusez-moi ! 😉 !) : Au lieu de dire : "Un jour elle se rendit compte que sa vie ne tenait qu'à un fil " j'aurai préféré lire : "Un jour elle crut que sa vie ne tenait qu'à un fil".
Beaucoups de gens "normaux" ne verront pas la différence mais pour moi elle est là : lorsque que l'on est boulimique, on a l'impression d'être effectivement transparente alors on mange pour compenser le manque d'amour et d'attention dont on souffre mais trop souvent ces même idées viennent nous hanter : "personne ne m'aime" "qui peut m'aimer ,vu mon physique ?" "qui peut aimer quelqu'un incapable de se controller ?" et l'état souvent dépressif qui vient nous tenir compagnie nous incite à penser : "Comme personne ne fais gaffe à moi je ne sers à rien et ma vie ici est vaine, cela ne sert plus à rien de se battre !" (d'où la petite contestation du " elle se rendit compte que sa vie ne tenait qu'à un fil "!) En fait la vie d'une fille boulimique ne tient pas plus à un fils qu'une autre vie : c'est uniquement de l'esprit d'une fille boulimique que cette idée émerge alors que c'est faux .
Enfin voili voila , j'ai bien fait mon boulet, moi l'adolescente qui revendique le droit d'être une fille boulimique mais d'avoir une vie à côté de la maladie, moi l'adolescente qui n'a aucun talent pour l'écriture, pour la musique , pour le dessin et pour tous ces outils qui permettent d'émouvoir, moi l'adolescente qui malgré le petit bémol que je trouvais dans le texte a été submergée par une émotion jamais ressenti face à ce dessin, moi l'adolescente qui vous remercie de l'avoir mis en ligne car même s'il ne traite pas de la boulimie, m'a donné l'impression d'être comprise .
Merci beaucoup !
Percutant! une premiere impression réussie.
un clic au hasard du site talentueux de Peb&fox, il me faut revenir pour visiter le blog de fond en combles.
félicitation.
J'ai pas lu les msg précédents, ça a peut-être été dit, mais y'a un court métrage d'animation, fait avec une simple bobine de fil de fer déroulée et utilisée pour constituer personnages, décors, avantures... Ca s'appelle "Fioritures", et c'est de Gari Bardine. Si t'as l'occasion de le voir, ça devrait te causer 🙂
Mince alors ! Je découvre seulement cette histoire et reste abasourdi par la poésie un peu sombre qui s'en dégage, avec une simplicité efficace. Un régal vraiment.
c'est juste pour te dire que j'ai piqué ton visuel pour le mettre sur mon blog. Bien sur j'ai mis que je te l'avais piqué et j'ai fait un renvoi vers ton blog.
Si ça te contrarie, tu n'as qu'un mot à dire et je l'enlève Juré!