Excellent !
Par contre tu as eu du bol de pouvoir voir quelque chose avec la caméra. Perso elle a été immédiatement occultée par de la m...matière se trouvant dans les tuyaux, et ça a été une pèche à l'aveugle
Sinon, nous un jour qu'on habitat dans une maison avec un sani-broyeur, le truc est bouché, complètement inutilisable. Après avoir TOUT essayé, on le démonte complètement, pour carrément pouvoir l'inspecter dans ses moindres détails, à l'aide d'un tuyau d'eau (je te laisse imaginer le côté dégueulasse de l'entreprise), dans la rue devant chez nous (bien plus pratique que dans la minuscule pièce WC). Putain, on a dû démonter tout le bazar pièce par pièce, avant de découvrir... un tampax, QUI N'ÉTAIT PAS DE MON FAIT bien sûr, mais d"une vague connaissance de passage qui a emprunté nos chiottes une seule fois, coincé DANS le moteur ! Les touristes visitant le village se sont bien marrés en passant devant la scène. Nous, moins.
Ha ha, mon copain a quelques belles histoires de sani-broyeur du même genre à raconter. Mais la plus tragique reste tout de même celle du WC remonté, utilisé le matin avant de partir bosser... et qui explose de partout au moment de tirer la chasse, parce que l'appareil avait mal été remonté/revissé et qu'il fuit par tous les joints. Je suis contente de ne pas avoir connu ce WC. Lui et moi on aurait pas été copains.
pipomolo
Il y a 8 ans
Ça m'est arrivé, perso je m'en suis sorti en 10 minutes, pour zéro euro avec un simple cintre en métal déplié (idée trouvée en googlisant 3 minutes).
Ah oui.... nous avons connu ça la veille d'un week end de 11 novembre... la même... le petit chose plastique qui se barre et se met en travers plus loin dans le coude de la tuyauterie...
3 jours sans pouvoir faire couler de l'eau sans tout voir remonter dans la baignoire !!!
qu'est ce qu'on a été heureux de voir le camion de curetage arriver 🙂
J'ai déménagé pour une histoire similaire, dès que j'allais au lieu sacré, ma douche, à portée de vue, se remplissait à mesure que l'autre sanitaire se remplissait. C'était affreux.
(Quand même, pas tous les blogs qui peuvent se targuer d'avoir des commentaires aussi crados)
Sur une plateforme internet qui tue les librairie et vend de la camelote chinoise. 🙂
fredulfa
Il y a 8 ans
tu sais aussi qu'il existe des petits ronds d'"eau bleue" sans leur bidule en plastique qui n'a pas de nom ?
tu les mets direct dans la chasse, en plus, ça fait moins de plastique
enfin le pire c'est que tu devais déjà le savoir
😀 bravo, autant pour la persévérance que pour la planche !
mais alors les plombiers, je les salue pas, ceux que tu as vus ne font pas honneur à la profession. un nettoyage haute pression... y savent se servir d'un furet, eux aussi, non mais sans blague...
Le premier était pas mal. Enfin sauf quand il a regardé par la fenêtre puis qu'il a gueulé "merde les pervenches !" et qu'il s'est cassé en courant pour aller garer son fourgon ailleurs... 😐
Réflexion très pertinente je trouve pour ma part, ayant eut le tour des toilettes bouchés très récemment (problème qui ce sera heureusement résolu rapidement pour nous!)
Notre confort tient à peu de choses et les gens relativiseraient effectivement pas mal les choses... 😉
Boum! c'est l'plombier! ^^
je n'ai pas osé devant mon collègue en formation, mais je vous ai trouvé très jolie, et puis maintenant que j'ai vu tout ce qui est passé par votre estomac, on est un peu intime, n'est-ce pas?
donc je sais que c'est pas très pro... Mais bon quelqu'un capable de lâcher 300€ juste pour me voir sourire, je me dis que j'ai mes chances! :gruik:
donc ça vous dirai pas qu'on partage les mêmes WC un week-end? 😉
j'ai pas votre portable mais j'ai le numéro de série de vos faïence hahaha!
(ha et heu n'appelez pas mon patron pour harcèlement à domicile hein, déjà il s'en fout et ensuite c'est comme c'est mon père il va quand même me priver de fourgon pendant 1 mois) 🙁
bon et sinon un conseil utile: les blocs que l'on mets dans le réservoir c'est la merde aussi: au bout d'un moment ça se désagrège mal et ça se bloque dans le joint de sortie, du coup la chasse commence à fuir et c'est super pénible à nettoyer et remettre en route... :groumf:
Ha désolée j'ai déjà craqué sur votre collègue en formation, au moins lui il a pas essayé de m'entuber. :p
Je note le conseil pour les blocs, merci. Je vous dois combien ?
Dessinsdabeille
Il y a 8 ans
On peut dire ce qu'on veut, le caca reste quand même une source d'inspiration artistique inépuisable, c'est fou.
Super histoire, fun et bien coupé, design épuré 🙂
Pas super écolo et économique les trucs bleus, un peu de bicarbonate et de truc pôt chers, ça marche aussi.
Ou carrément des toilettes sèches ^^
Ça t'aurait aidé le temps que ça se répare 😉
Oui j'y ai pensé mais on imagine toujours que les choses vont se résoudre rapidement 🙂 Merci pour le commentaire ^^
JulienFromDijon
Il y a 8 ans
Ce n'était donc pas des rats/souris qui remontaient dans les canalisations.
(j'ai parfois ce bruit, mais heureusements ils/elles ne font jamais surface)
(si les tuyaux d'évacuation sont à l'extérieur des murs, le froid du mois dernier (-??C°) a pu accentuer le soucis d'évacuation, en provoquant temporairement du gel à l'intérieur des tuyaux)
Drôle et instructif.
J'aimerais tant que tu composes plus de BD. Mais je souhaite quand même qu'il t'arrive le moins de soucis possible. :love:
Huhu ! J'aime bien les emmerdes quand on en est au stade où on en rigole. 🙂 Sur le moment je trouvais pas ça super drôle !
bod
Il y a 8 ans
Bonjour, je ne fais pas de commentaire parce que ça me rappelle une aventure personnelle, mais parce que c'est la meilleure page du blog depuis que je le suis.
Bravo, j'ai bien rigolé. L'intermède est extra, le reste est drôlatique à souhaits. J'aime bien comment est traitée la relation à l'argent.
Fabuleuse narration, avec les dessins qui vont bien ! lol
Si une BD spéciale "Demerdenziziche" sort scénarisée et illustrée par Gally, j'achète tout de suite :p
Ah, la campagne! Ah le charme des fosses toutes eaux et autres fosses septiques! :niark:
Ah les vieilles chiottes qui se bouchent régulièrement. J'ai fini par déboucher à la main :vomi: (note: bien vérifier qu'on a aucune plaie sur la main /bras avant et bien désinfecter après) avec en général un cintre ou une tige de bois vert et souple. Je recommande le noisetier ou mieux, le bambou... :maisoui:
Dans les conneries à ne pas faire:
- les demi chasses d'eau.
Oui ça économise de la flotte. Mais si une grosse chasse d'eau ne vient pas se pointer à un moment ou un autre, la crasse va s'accumuler sur le trajet. B(
L'idéal étant un bon vieux griffon des familles (note: je fais pas la pub, je sais que ça marche. Et que ça fait un super boucan!).
- les rouleau de pq à jeter dans l'eau.
oui ça se dissout. Avec une bonne grosse chasse. Et en prenant le temps de bien les laisser s'imbiber. Sinon c'est un peu comme mettre 200feuilles de PQ d'un coup. Bref... B(
- en fait, tout ce qu'on peut ne pas jeter dans les chiottes on évite de le jeter dans les chiottes. Sauf si on est sur d'avoir derrière des canalisations larges comme des cuisses, avec arrivée directe sur les égouts et une pente digne des chutes du Niagara.
Pour les plombiers, franchement c'est des branques!
Devant une chasse d'eau bloquée par du solide (le plastique ne se dissout pas à la soude ni à l'acide), c'est soit le rétro-jet, soit le bon vieux furet.
"l'avantage" du rétrojet c'est que ça évite de bousiller les canalisations fragiles. Et que ça ramène la m...rde. En pratique, si on possède un karcher, on peut acheter des buses spéciales qui font le même effet. Probablement pour moins cher qu'un passage de plombier. Par contre, c'est de l'eau sous pression, pas un laser, hein. Ca va pour virer les masses de pq accumulées, au max les gravillons, mais pas plus.
Le furet est la garantie ultime. Mais bon, certaines vieilles canalisations (ou les canalisations neuves mal fichues :niark: ) n'aiment pas qu'on leur raclent les tripes.
Bref, pour en avoir eu jusqu'au bras, je compatis. (Sans compter un pote qui en a eu jusqu'à la taille: il avait fait lui-même sa plomberie sans avoir les compétences requises :maisoui: . La canalisation qui passait dans sa cave était suspendue au plafond :maisoui: . Sous le poids du bouchon et de la colonne d'eau, elle s'est pétée en deux, déversant... son contenu! :chut: :vomi: )
Oui, ce genre d'expérience quand on est jeune vous blinde...
A savoir que la gestion de la m...rde, des Romains en passant par les misérables de V. Hugo, a toujours été un grand problème. Pour mon pote, il a oublié qu'une colonne d'eau, c'est 1 atmosphère par 1m de hauteur...
Je passerai -en fait non- sur les saloperies qui s'accumulent: la graisse de la merde, la pisse qui cristallise, etc. On en vient à regretter la cabane au fond du jardin... https://www.youtube.com/watch?v=i_Yk-RmyJ2s
Dans la série chiant, et qui pourrait concerner Mélaka, il y a aussi les gouttières. Entre les piafs morts, les feuilles mortes, les mousses... Bref. On en chie.
la morale tout de même en forme d'hommage aux Nuls : pour éviter toute forme de désagrément, n'utilisez plus vos WC ! Allez faire caca chez les voisins ! :DD
Cette semaine j'ai vécu ce sentiment de détresse absolue, un matin au réveil. En voyant l'eau monter, j'ai compris que mon sort était scellé, car non seulement j'ai vu l'intégralité de mon compte en banque défiler devant mes yeux, mais également le souvenir intact de cette planche du blog qui m'avait fait tant rire à l'époque et ce jour là m'a laissé entrevoir mon sombre destin.
Mais pour le coup tu m'as aussi donné du courage car j'ai bien appris une chose de ton récit : à cœur vaillant rien d'impossible ! J'ai passé 2 journées entières en compagnie de 2 furets, les 2 mains dans la "oumfa", démonté le chiotte et j'ai gagné. Oui, j'ai gagné. Et je te dois un peu de cette victoire, car je n'ai pas cédé à l'appel du plombier.
Je te rend donc cet hommage et je serais très honorée si tu m'autorisais à imprimer ta BD pour l'afficher dans mon cabinet de la victoire pour que chaque visiteur sache qu'il est possible de faire face à l'adversité.
Hahaha ! Cette histoire m'a fait bien rire et j'adore les illustrations. En revanche, je suis peiné de voir qu'avec l'intervention de 2 plombiers, aucun n'a pu résoudre ton problème. C'est pas professionnel du tout ! :??: