Voilà et pour répondre à vos éventuelles questions :
Oui mon ticket était bien validé, j'ai contesté et on m'a envoyée paître en majorant mon PV. Je ne peux rien faire, c'est sa parole contre la mienne, ça me fait chier et je hais dorénavant tous les contrôleurs du tram de Nice. Voilà.
Bonus :
- celui qui m'a accusée d'infraction n'est pas celui qui a signé de son matricule la fin du PV
- personne ne m'a proposé de payer sur le moment, résultat c'est vachement plus cher en différé.
Si ces méthodes ne sont pas contestables, hein... :/ (fin bref)
Les controleurs ... :vomi:
Dans les trains, il te disent que tu peux aller voir le controleur tant que le train n'est pas parti pour acheter un billet. Et bien moi j'ai eu une amende.
Bordel ça craint -_- Ça me semble tellement gros que j'ai du mal à croire que le gars aurait volontairement abusé de ses pouvoirs pour ça... 'fin c'est pourtant le cas. Je compatis.
Un ami s'est déjà fait avoir aussi à la sortie du métro à Paris, le contrôleur attendait à une sortie à l'extérieur, et bien évidemment, il a jeté son ticket à l'intérieur après avoir passé les dernières bornes, juste avant de sortir ^^'
C'est vraiment dommage qu'ils abusent de leurs pouvoirs comme ça... Ça arrange pas les choses :/
Vu qu'il a refourgué mon cas à son collègue après, j'imagine que c'était pour que le collègue en question fasse son "quota".
En vrai j'en sais rien, je suis juste super énervée.
Arnaud le Sourd
Il y a 11 ans
IM POS SI BLE !!!!!! :niark: ce putain de contrôleur de la RATP n'a absolument pas le droit de faire ça à l'extérieur, juste après les bornes de sortie !!!!!!! Si on me fait ça, j'enverrai ce contrôleur tout droit à son propre licenciement pour incompétence ou abus de pouvoir, ouais !
Marie
Il y a 11 ans
Et encore tu t'en tires bien, si tu n'avais pas été blanche tu finissais aux assises. Nice, what else? 😉 (commentaire 100% assumé pour son raccourci, mais moi aussi je vis dans le sud.)
Ah mais j'avais pas compris que tu avais contesté déjà et que c'est pas dans le tram mais après qu'on t'a majoré ton PV. C'est juste dégueulasse, j'hallucine complètement. Je lui souhaite de se le prendre sur la gueule, son tram, à ce con.
C'est rageant hein. J'imagine même pas ce que doivent ressentir les victimes de grosses erreurs judiciaires. L'horreur !
Michel
Il y a 11 ans
On pourrait tous facilement rajouter un planche complète avec tous les genre de tortures qu'on pourrait faire subir à ces foutus contrôleurs...
Seul problème pour ma part serait de les dessiner...j'ai dans la tête des positions qui relèvent de la contorsion 🙂
A Nice ? Ahahah ça va faire rire tout le monde, ça c'est sûr !
KMiye
Il y a 11 ans
Je sais de source sûre que les contrôleurs de la SNCF ont des quotas (ou du moins, ils sont payés plus si ils mettent plus d'amendes). Et sans ces "plus", ils ont un salaire de merde (même s'ils ont des avantages que peu de personnes ont, pour la retraire, ça compte pas).
Les contrôleurs de métro/tram/bus, ça doit être pareil je pense.
Enfin, c'pas une raison pour mettre des amendes aux gens qui sont en règle (d'autant qu'avec leurs cartes électroniques, tu peux plus prouver que tu avais validé vu que c'est plus marqué dessus).
Je sais qu'à la SNCF ils ont des quotas qui regroupent les amendes mais aussi les billets majorés (parce que pris dans le train).
Pour les trams, ça m'étonnerait pas que ce soit des quotas d'amendes B(
Oooooh putain de bordel comme tu dois être vénère ! En plus j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça à Nice (j'en ai jamais croisé en tout cas). T'as vraiment pas eu de chance. À ta place je crois que je chercherais bien sur internet quel sont les textes de loi qui vont dans ton sens, et je ferais un scandale par lettre recommandée AR en mettant en pièce jointe les articles de loi et en les menaçant (avec un vocabulaire protocolaire) de les traîner en justice s'ils ne retirent pas leur amande. Et je leur demanderais une compensation pour le préjudice et pour les frais d'envoi de lettre recommandée AR.
Graah tellement de gens l'ont plus ou moins vécue cette histoire. c'est tellement rageant, surtout par l'impuissance ressentie... :groumf:
belle fin en tout cas! (graphiquement je parle hein :DD )
je pense comme ralbatar : saisis donc le médiateur de la république. enfin sauf que maintenant c'est le défenseur des droits. en indiquant bien qu'on ne t'a pas proposé de payer dès le début, que le rédacteur du pv n'est pas celui qui a constaté l'"infraction", qu'on t'a fait descendre de la rame, enfin tous les éléments qui t'apparaissent abusifs en droit, et puis tu fais une copie de ta saisie à la société des trams de nice :niark:
cela n'ôte pas le risque de la surmajoration et autres saloperies, je le reconnais. 🙁
cela dit, très belle note, ça me rappelle une de boulet sur ses déboires en train…
Oui, j'entends bien, il faudrait faire ça dans l'idéal mais je suis loin d'être procédurière et je ne peux pas me permettre une majoration si ça arrive. Donc je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et planter quelques épines dans une poupée vaudou, ça suffira 🙂
gawail
Il y a 11 ans
ou alors, avec ton paiement, envoie leur aussi ta note :DD
quoique…. des fois qu'ils portent plainte pour menace, après, euh… c'est peut être pas une bonne idée :??:
Plop
Il y a 11 ans
Remarque sans doute très conne... Si ton ticket était validé, pourquoi t'a-t-il mis une prune?
Je connais pas trop les tickets de Nice, la validation se passe comment? Une petite impression classique, comme à Paris? Comment peut-on contester un truc pareil?
Alors, j'avais un ticket 10 voyages. Je rentre, le valide, ça s'écrit sur le ticket, tout baigne.
Je sors, je prends ma correspondance. Ca bip vert, rien d'écrit de nouveau, c'est une correspondance.
C'est là que je me fais contrôler, et que ce type me dit que ça n'a pas été validé.
Voilà, après coup, oui j'aurais dû pousser une gueulante, refuser de sortir du tram etc. Fail comme on dit.
Plop
Il y a 11 ans
@Marie Blue > Je comprends mal le cas de ton ami... On a le droit d'entrer et de sortir du métro (tant qu'on ne passe pas les bornes) à notre guise, non? Donc un contrôle en dehors du métro, ou même des portiques, n'a aucun sens...
Laisse moi te conter mon injustice également, mais version métro parisien. 😉
Il y a quelques années, j'ai pris le métro Place de l'étoile, validé mon ticket (mais la machine me semblait n'avoir rien fait).
A la sortie, contrôle.
Résultat, mon ticket apparaissait comme non validé. Et celui qui était validé en dernier (j'avais un paquet de 10) l'était il y a plus d'une heure, donc non valide pour la contrôleuse.
Résultat : amende.
Alors que j'étais en règle.
Une fois reçue l'amende, quand tu regardes les règles pour contester, eh bien, courrier et si pas accepté, direct tribunal ...
Il savent y faire pour faire peur et extorquer des fonds ...
Pas eu le choix de payer ... :niark:
Depuis, j'ai toujours dis que si ça se reproduisait, on entendrait parler de moi au 20h !
Ce qui est beau dans cette petite BD, c'est que tu gardes le sourire en toutes circonstances lol Je te vois bien exploser la gueule à un contrôleur tout en lui accordant un dernier sourire angélique... Tu sais ce que je suis en train de faire ? Je mange tes bonbons en travaillant... grrr :groumf: Biiiz
Hihi ! :p Moi je suis dans la préparation de mes biscuits pour ma dédicace de demain. Challenge : ne pas tout manger avant demain ! 😀
Levishei
Il y a 11 ans
Il m'est arrivé la même chose que James sauf que j'ai fait une crise de nerfs aux contro, j'ai supplié, et pleuré mais ils n'ont pas eu pitié de moi lol, alors j'ai signé un chèque tellement mal et à la va vite qu'il n'a surement jamais pu être encaissé, je n'ai jamais été débité et je suis partie en leur jetant le chèque et ils ne m'ont pas retenu.
Les jeunes à Marseille achètent parfois un autre carnet de correspondance et ils y mettent un faux nom et quand ils se font contrôler, ils montrent leur faux carnet de correspondance pour ne pas se faire verbaliser. ça marche tant que les contros ne les connaissent pas pour de vrai, et c'est fréquent.
Juste pour dire, de par chez moi, si le ticket est pas validé c'est 32 euro, et pas de titre de transport 48...
Après chacun est responsable de son ticket, c'est à son propriétaire de s'assurer que la machine l'a bien validé... Après tu étais peut être de bonne fois mais il y a aussi de sacré comédien...
Et pour finir pensez pas que contrôleur est un métier facile, et surtout ne croyez pas tt ce que l'on vous dit : histoire de quotas et/où chiffre.
Hello,
Un petit conseil, qui peut fonctionner en cette période électorale : écris a M.Estrosi en nom propre, en tant que Président de l'autorité organisatrice urbaine en charge de l'organisation des transports urbains de Nice. Décris ce qui s'est passé, qu'on ne t'a pas dit que tu pouvais payer tt de suite, indique que tu as porté réclamation auprès de la société exploitante sans succès. Et donc que tu en réfères à la seule autorité qui vaille, à savoir l'autorité publique qui paye l'exploitant (avec TES impots notamment) pour organiser ce service public. Que tu attends de lui qu'il secoue son exploitant pour qu'une réponse correcte te soit faite. Et rajoutes en une couche sur le fait que tu trouves ça scandaleux à l'heure où les pics de pollution s'enchaînent. Que c'est pas comme ça qu'on va motiver les gens à prendre les transports en commun. Que tu payes des impots pour que cette société d'exploitation fasse son boulot correctement, et pas du zèle. Que tu le tiendras personnellement responsable si rien n'est fait pour que tes droits te soient reconnus. Mets en copie, s'il y en a, une/des associations d'usagers des transports urbains de Nice, la FNAUT, une/des associations de consommateurs. Bref, arrose largement. Je suis sûre qu'en ce moment, il y a moyen que ça paye. Par contre, faut faire vite 🙂
Il y a un truc que je ne comprends pas : tu as bien ton ticket contesté? Si oui, ce n'est pas une preuve que tu avais bien validé, non? Donc, il suffit de joindre la photocopie de ton ticket recto-verso et de relancer ta contestation par recommandé... Non?
C'est ce que je dis plus haut. J'ai envoyé la photocop de mon ticket mais comme tu peux lire dans ma note la réponse de la société de transport c'est "on est pas sûr que c'est le votre de ticket, sinon le contrôleur ne vous aurait pas verbalisée". C'est bien rôdé leur système...
Arnaud le Sourd
Il y a 11 ans
Merci pour ta réponse.
:niark: :
niark: :niark: :niark: :niark: :niark:
Oh quels enfoirés !!!!!!
Tu devrais divulguer ta note auprès d'un journal local de Nice.... Ou à France 3 régional !... 😉 😉 Buzz garanti !
Appolonie
Il y a 11 ans
On ne peut pas lutter contre l'administration. Le mieux c'est de se frotter le moins possible. Un peu comme les tarentules. Faut se tenir à distance 😀
Raaaah, ils font pareil à Montpellier..
Tu valides ton ticket, ou lorsque tu viens juste d'entrer, tu trouves pas ton ticket, ils arrivent direct pour te lyncher alors que tu sais que tu l'as ce foutu ticket. Juste que tu le trouves pas.. Et ce n'est qu'une fois que tu le sors, qu'il te dit que "Ah bah non, fallait le sortir avant. Voilà votre pv." Ok.. CONNARD <3
Bon, heureusement, j'ai pris un abonnement maintenant parce que le coup de leur parler en hollandais ou de leur donner une fausse adresse, ça marche pas indéfiniment. Quoique, la jeune fille qui garde mon chien, ça fait depuis novembre qu'elle applique cette technique, et tout va bien ^^
Euh, est-ce vrai, ton histoire????? :chut:
Tu as quand pris ce PV ou tu ne t'es pas laissé faire, j'espère?.... Punaise, ça craint, leur niveau d'éducation chez certains contrôleurs.... B(
Jo l'Indien
Il y a 11 ans
Bien que je regrette ta situation (c'est vraiment aberrant), la chute en GIF est vraiment stratosphérique ! lol
Toujours énervant ces injustices !
Je connais un couple qui a économisé des années pour s'offrir un voyage. Lui est de couleur. Arrivés à l'aéroport le douanier affirme que la carte d'identité de monsieur est cornée et dit soupçonner une fausse carte. Il parvient à l'ouvrir en 2 et constate que c'est bien une vraie. Résultat : vous ne pouvez pas partir car la carte de monsieur est déchirée en 2.
J'ai justement lancé une pétition sur les amendes abusives de Lignes d'Azur (bus/tram), elle prend peu à peu de l'ampleur. Faits-vous plaisir signez-là, on a une chance dans le sud de faire bouger les choses, et ça passe par votre soutien. Merci les amis. On compte sur vous.