La, j'avoue, tu as fait fort... remarque j'aurais sûrement eu ce rélfexe également... :timide:
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton voyage !
Très heureuse de retrouver tes dessins en tout cas !
C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup de jeunes qui trainent sur le net 🙂 En tunisie et dans tous les pays musulmans, la viande est halal, c'est à dire purgée de son sang avant d'être consommée. :maisoui:
Oui bon, saignant, c'est juste une expression, si oon devait rire à chaque expression prise au pied de la lettre, que ce soit en France, en Tunisie ou sur Pluton... ils ont le rire très facile en Tunisie 🙂
Je crois que tu fais une erreur sur le sens d'hallal !
C'est juste un animal égorgé par un religieux, le sang est alors considéré comme pur (il y en a toujours autant )
Allez, je me lance. Ca fait des années que je viens faire un tour sur ce blog, mais sans avoir jamais laissé de commentaires. Et bien, J' ADORE :love: et autre chose, y a pas que les djeuns qui sont betes, j'ai 35 ans et j'avais rien compris aussi ! 😛
Je découvre ce billet via Twitter (twitter.com/dauran/status...
Même si la viande est vidée de son sang, les steacks peuvent toujours être cuits saignants. Ils le sont peut-être moins après cuisson que de la viande non halal, mais ils le sont. Parole de moi qui en ai mangé un très récemment.
Bah, en même temps c'est pas si évident de savoir comment on "hallalise" la viande, j'ignorais pour ma part, et je ne pense pas être si jeune... 😉
Bref tout ça pour dire que les moqueries me paraissent un peu sévères! 🙂
La viande pas halal est saignée aussi, mais après la mort ou l'étourdissement. La viande halal est juste saignée "vivante", consciente si on préfère, du moins au début.
Donc un steak halal ou pas halal, ça peut se manger saignant !
Par contre culturellement, on mange plutôt de la viande bien cuite dans pas mal de pays, rapport au risque de choper des bêtes... Genre ténia et consort.
Voilà, l'avis de la vétérinaire tropicale qui passait par là !
Moi je remarque pas les "jeunes" qui traînent sur internet, mais plus les crétins...
surtout quand je lis : "Même si la viande est vidée de son sang, les steacks peuvent toujours être cuits saignants." et juste avant : "La, j'avoue, tu as fait fort... remarque j'aurais sûrement eu ce rélfexe également..."
c'est beau le foutage de gueule informatisé surtout quand on y prend part...
signé : une jeune (et fière de l'être !)
Je suis (une fidèle lectrice) Tunisienne, je vis à Tunis et je peux t'affirmer que la viande Halal l'est par rapport à la façon de tuer la bête (égorgée) et peut toujours se manger saignante. C'est peut être pour autre chose que les gens riaient bêtement, d'ailleurs il a fallut que je lise les commentaires pour comprendre.
Tu as bien profité du soleil dis-donc 😉
Ben...que le viande soit hallal ou pas, je vois pas le rapport..."hallal" comme "kasher" ça veut dire que l'animal n'est pas assommé avant d'être égorgé...mais même ton boeuf abattu de façon classique est saigné avant d'être débité (sinon, c'est dégueulasse à manger)...donc ça doit être une vanne de touriste un peu snob quand même de se moquer de quelqu'un qui demande de la viande "saignante"...pfff...
En fait "saignant" (cuisson "bleu" prolongée sur une face jusqu'à ce que le jus suinte) ne doit pas pouvoir se faire avec de la viande Hallal effectivement, par contre "bleu" (une minute par face) ça doit être possible.
Moi j'aime bien les dessins des coups de soleil. C'est pas le steak qui était à point, mais plutôt toi, non?
Hé, j'avais jamais remarqué les liens en japonais en bas :??:
Il faut dire que la "viande saignante", presque partout dans le monde, ça parait une expression bizarre... Enfin bon, en vrai, les autres adorent qu'on fasse des gaffes de ce genre : ça prouve qu'on est capable d'être bête - donc sympathique - u.u !
"C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup de jeunes qui trainent sur le net"
Serait-ce une insulte à tes lecteurs ? ou juste ironique ? parce que franchement tu savais pas ce que ça voulait dire non plus, sinon t'aurais pas gaffée. Je suis plus âgé que toi est je savais pas ce que voulait dire 'halal' (pas trop cherché non plus je dois dire). Tout est relatif comme on dit :maisoui:
Mais oui, j'adore insulter les gens juste pour le plaisir. Allons, un peu de calme. Je sais très bien ce que veut dire halal, c'était une étourderie sur le moment. M'enfin j'ai du mal à croire qu'autant de gens ne savent pas ce que c'est, voilà tout.
Thierry + Gally: lors de mon séjour en Tunisie nous avons été emmenés mangé dans un restaurant traditionnel. Le serveur arrive et nous dit "la spécialité du jour c'est sanglier". Moi, j'croyais qu'il plaisantait, mais paaaas du touuuut! Je trouvais cela vraiment étrange j'ai donc demandé à un de mes collègues si le sanglier à la base ce nétait pas un peu du cochon sauvage. :??:
Jai mangé mon sanglier de avec un sentiment de culpabilité incroyable. Cest bête. °_°U
Cette histoire m'a turlupiné longtemps mais aujourd'hui je pense que :
1) il n'ya pas que des musulmans en Tunisie
2) la population berbère est importante, peut-être que ce plat à base de sanglier est une recette berbère.
3) Les stéréotypes ne jouent jamais à notre avantage.
Le truc con c'est que je n'ai jamais osé demander le serveur de peur dêtre mal polie, je pense qu'il aurait pu éclairer ma lanterne
bon ce que je trouve bizarre c'est qu'on puisse se moquer de toi à cause de ça. Je suis tunisienne et je me suis retrouvée 36 mille fois avec de la viande saignante dans mon assiette, mais bon je suppose que ça dépend du resto où tu es allée.
T'aurais pas pu le dire plus tôt que tu venais en Tunisie, je t'aurai préparé un comité d'accueil avec ton fan club ici :(( mais bon j'espère que t'as apprécié ton séjour quand même. ^^ allez une planche pour se moquer des travers des tunisiens et je te pardonne . 😛
vrai que je comprends toujours pas pourquoi la viande hallal elle pourrait pas être saignante comme la non-hallal, qui est tout aussi saignée. Bon, peut-être la hallal elle est plus saignée, vu que l'animal est saigné avant étourdissement, donc peut-être il a à ce moment un tonus vasculaire plus grand donc il y a plus de sang qui sort, alors que les non-hallal sont assommés, égorgés, puis suspendus la tête en bas et se vident de... hé ? hé, partez pas, je me pose juste la question !
Haaaaaaaa ok ! J'avais pas compris le coup du hallal ! Pas évident non plus ! 8o
Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment génial ! D'ailleurs il est tellement bien que je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant :??:
Bonjour Gally
Moi qui suis musulmane, la viande Halal peut être saignante.
le terme Halal désigne juste le fait que l'animal est égorgé selon les préceptes de l'islam. 🙂
Voila.
Euh, comme certains commentateurs l'ont déjà dit, le boeuf est toujours saigné, hallal ou non. Pas' que le sang séché dans un bon steak, ça le fait pas trop. Le "saignant", c'est juste du jus de cuisson, l'eau contenue dans le boeuf.