J'ai beaucoup aimé cette note sur MBS (la fin m'a bien fait marrer), et en particulier l'image du père qui donne le billet "tu t'achèteras une connerie pour noël". Très bien vu celui-ci, et très vrai.
Je trouve cette planche trés bien car tu as tout à fait raison ! Dans ce monde, nous avons toujours tendance à jalouser les gens plus riches que nous, mais ils sont parfois encore plus malheureux car ils ne reçoivent pas le véritable amour d'une famille unie, on ne le repetera pas assez, l'argent ne fait pas le bonheur 😉
La grande classe ! C'est bien noel ptain jkiffe noel :waw: Faut acheter SUPERBLAGUES... :waw: nan mais faut pas penser au titre et ça passe tout seul!!! Chose qui n'a rien à voir jsuis à angou le samedi ! Obligé on se croise!
Ça démonte,
Tu me rappelles mes 12 ans et mes premières prises de conscience politiques. Hormis Slo et Laurel, je connais personne qui a su garder, malgré l'age, une telle pertinence dans l'analyse. C'est tellement bien croqué (avec l'humour qui te caractérise, lol) que je ne peux que te féliciter 🙂
Franchement, chapeau bas et joyeux noël, lol !
tes "12 ans", "laurel"... Y aurait il un second degré dans ton commentaire qui se foutrait de ma gueule ? Bon on va dire que non, je vois le mal partout...
je viens de te découvrir sur "mon beau sapin" et je suis :love: !!! merci pour ton blog, c'est d'la vitamine en barre !!!
yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
love sur toi
Ma chère Gally, j'ai comme l'impression que votre inspiration se noie dans les méandres graisseux de votre nombril. Si l'on peut reprocher à certains de trop intellectualiser le dessin, je pense que vous vous exposez plutôt au contraire.
Super blog ! Toi et le libraire se cachant pour mourir faites partis de mes favoris !
Par contre, c'est vrai que certaines personnes pourraient s'abstenir de laisser ce genre de commentaire (tout le monde sait de qui je parle, pas la peine de préciser!). Comme on dit : si t'es pas content c'est la même chose!... ou mieux, il pourrait dessiner lui aussi, juste pour comparer!
Voili voilou ! Bonnes fêtes dans la joie et dans la bonne humeur!
La garde rapprochée rapplique aussitôt, les crocs (enfin du moins ce qu'il en reste...) sortis, la verve acérée, la pertinence malheureusement un peu moins 😉
Je me permettais juste une remarque gratuite, un one-shot sans visée ni viseur... je vous laisse aboyer et vais attendre que la caravane passe avant de tartiner mes commentaires d'une bonne couche (bien grasse 😉 ) de compliments. Je voudrais juste que Gally paie enfin une photo de ses nichons quoi :gruik:
Mais de quoi parle-t-on au juste ? "Mon gras et moi" ? La note sur "mon beau sapin" ? Mes seins ? Soyez concis dans vos propos Herr K, qu'on sache à quel endroit vous claquer avec une règle... Hop. 7/20, peut mieux faire, a tendance à se perdre en circonvolutions inutiles.
Gally pardonnez ma relative confusion. Mon égo, titillé par le feu nourri des attaques formulées par les microbes oeuvrant ci-dessus, aura eu raison du caractère entier de mon incomparable esprit (là je redonne juste à manger aux microbes que je sens voraces en cette fin d'année ^^ ).
Bref, good job Gally (ironique d'achever ce qui s'annoncait comme un kaméha verbal par une formule aussi plate que l'électrogramme sous acide de Frédéric Francois...)
J'ai donc décidé de me retirer de la vie de commentateur de blog et de dissoudre... ah non je m'égare. Joyeux noel tout de même :ange: (me faites pas chier avec les accents et autre cédilles, ils ne sont pas livrés de série sur mon clavier)
Bonsoir Madame Gally! 😛
J'espere que vous allez bien :maisoui: En tous cas moi oui, si la question se pose :gruik: (J'adore tes smileys! ^^ )
Cette strip m'a fait beaucoup rire et j'aime beaucoup ta technique de dessin, simple mais vachement jolie 😉
Je suis contente de trouver quelqu'un de brest, c'est pas tous les jours 😛
Joyeux noël miss Gally, et bonne soirée! :waw:
Plus sérieusement, il y un truc qui me semble faux, malheureusement, dans cette planche. Un gosse pauvre (de pauvres) n'a pas de "copain" riche... Dans le passé je crois qu'il en allait autrement... En certains lieux, dans certains quartiers coexistaient riches et pauvres et parfois leurs enfants "fraternisaient" avant, souvent, de regagner leur "classe sociale" respective. Aujourd'hui ça n'existe plus cela... En fac riches et non-riches se cotoient (quand les gosses de riches ont raté leur(s) concours grandes écoles)... Se mélangent-ils ?
Sur son blog "Big Picture", j'avais dicuté avec la journaliste du Monde, Corine Lesnes, de l'origine sociale des journalistes du Monde. Et elle m'avait confirmé une info que je tenais par ailleurs : si dans l'après guerre les journalistes du Monde étaient d'origines sociales très diverses aujourd'hui pour reprendre les expressions de Lesnes que je cite de mémoire: "ils sortent tous du même moule et ont vécu le même type d'expérience de vie"... Des gosse de la bourgeoisie, quoi, voire des fils/fille de "grands bourgeois"...
L'absence de mixité sociale, c'est peut-être cela qui nous conduira au "grand soir" (auquel par ailleurs je ne crois pas, même si je comprends pas qu'il ait pas encore eu lieu...comprenne qui pourra...)
Et les mains d'edouard sont pleines d'argents, c'est lui edouard aux mains d'argent? :DD ( c'est mon premier commentaire, fallait faire bonne impression... ok je sors ===> [] )