Je viens de voir avec stupéfaction chez Obion qu'on demande aux habitants de laisser les fenêtres ouvertes...
Qui va préférer prendre le risque de payer une fenetre plutot que tout son mobilier ? C'est des petits rigolos complètement innocents, par chez vous :maisoui:
Ou alors vous êtes dirigé par la Pègre elle-même ! 8o (finalement, c'est peut-être pas si improbable que ça...)
Ahah! J'ai vécu 2 ans sous cette bombe, tout ça en allant au lycée (st jo)! (je crois qu'ils ont rasé car il était très infesté et risquait de se détériorer encore davantage. quelle bonne idée j'ai eu d'aller là bas... 😉 ). Merci de me donner des nouvelles de Brest en passant, j'y reviens régulièrement mais c'est toujours agréable!
En fait le mieux ce sera de carrément évacuer toute la ville de Brest (en laissant nos portes et fenêtres ouvertes biensur) quand on trouvera des bombes de ce type toutes les semaines une fois le chantier du tramway commencé 🙂
Donc pas de grasse mat' demain ! :niark:
Je rigole, mais perso j'aurais pas aimé.
Depuis sept ans que je suis sur Brest je suis toujours passée au travers de ces évacuations.
Allez, bon dimanche quand même les amoureux, et puis vous en faites pas trop, ça va être comme d'hab, ils vont désamorcer ça peinard et pour midi c'est fini !
En même temps Brest et les bombes hein... Ils en avaient trouvé pour la construction d'Ikea, deux ou trois avec celle du multiplexe Liberté... J'imagine même pas le nombre d'alertes de ce genre quand ils vont commencer à creuser pour le tram.
*vérifie* Mon appart est pas dedans, ouf lol
d'où l'avantage de ne pas habiter à brest-même ! (expression qui fait bien rire les non brestois et hors cub)
(ps : peut etre un doublon, sur le premier j'avais oublié de dire que gt pas une saloperie de spam ... dc c juste pr dire j'suis pas une acharnée qui republie jusqu'a voir son comm tout de suite affiché)
2006 je crois... j'étais allée voir mes parents (je vis au Canada) et bang, petit papier de la mairie pour nous dire d'évacuer tout le quartier un Dimanche à partir de 6 heures du mat'. On pensait aller chez les grands-parents, pas de bol, évacués aussi. Amis idem. Bref, tout le centre ville.
Comme on est cinq dans la famille et qu'on n'a pas de voiture, on a voté en famille:
1) Se lever à 5 heure pour aller dans un stade réquisitionné par la mairie
2) Faire le mort à la maison
On a voté deux.
A 5 heures, la police est passé dans tous les immeubles pour voir s'il restait du monde... on a rien dit à par ma màre qui se marrait derrière la porte. N'empĉhe, ça fait bizarre d'entendre la police frapper sur la porte si tôt "police, ouvrez" etc.!
Bref, c'était fini quelques heures plus tard... On a ensuite appris qu'en fait beaucoup de gens étaient aussi restés chez eux. On est des rebelles à deux balles!
Je ne connais pas Brest mais bon, à Nantes on avait quand même la Loire entre la bombe et nous, les risques n'étaient pas trop grands. Le pire truc aurait pu être une déflagration qui aurait cassé les vitres... on ne s'est pas mis au balcon non plus.
L'effet "ville vide" pendant quelques heures est bizarre quand même, avec les hélicos qui survolent et la sirène qui annonce la fin du désamorcage.
Apparemment, ils n'ont pas fini d'en trouver des bombes à Nantes...
Dire que je lisais un magazine sur la seconde guerre mondiale en attendant que commence l'avant-première de "Mon gras et moi" Mercredi dernier...Vous avez dit "bizarre" ? °_°U °_°U °_°U
Oh bah di'donc !!! On est voisines !!! 8o
Non seulement je prie pour que ça ne pète pas, mais en plus j'espère qu'on ne m'a pas cambriolée (volets fermés depuis mardi !).
Il parait qu'on nous file plein de matos HIFI si ça pète :diable: :DD
Il en trouvent beaucoup moins vers chez moi j'ai de la chance. Pour ce qui est des fenêtres ouvertes, on ne demande pas qu'elle soient grandes ouvertes et en plus les volets sont fermés eux donc le mobilier est sauf 😉
Salut! ca fait longtemps que je te lis, j'adore tes posts!! Ici a Munich ils trouves bombes de la 2eme guerre mondiale chaque fois qu'ils veulen batir une maison. T'inquietes pas, ces sont tres facile a "eteindre"!
Coucou tout le monde ! Finalement ça n'a pas pété, j'en suis presque deçue !! 😀 En tout cas la prochaine fois, si je suis pas juste à côté de la bombe, je reste chez moi ! (non mais)
La première fois que j'avais entendu parler d'une de es bombes et des évacuations, c'était quelques mois après être arrivé sur Brest, et ça m'avait impressionné beaucoup :maisoui:
Maintenant, après huit ans ici, je ne fais plus attention sauf si mon appart est en plein dedans (ce qui n'arrive pas souvent, habitant à Bellevue...). La plupart de fois, je ne suis même pas au courant. :timide:
En fait, j'ai entendu parler de la bombe ce matin, en allant au Moulin Blanc faire un peu de sport, lorsque j'ai vu les rues coupées... °_°U
j'ai trop adoré miss gally, tes dessins sont simple, facile a voir, a lire, et avec une touche d'humour mais unique bravo et BONNE CONTINUATION
ne t'arrete pas! continue! :niark:
N'empêche, c'est bien gentil d'évacuer une partie de la ville, mais ils pourraient éviter de pourrir l'autre partie de la ville avec des sirènes à ouatmille décibels.
a moi aussi, ils ont niqué ma grasse mat'.
Salut Gally !
Désolé de poster ça ici, mais comme je ne suis pas sûr que tu lises forcément les commentaires des anciens posts, je voulais juste te filer mon adresse Mario Kart Wii !
Je suis loin d'être un tueur à ce jeu, donc si on se croise à l'occasion ça sera avec plaisir !
Voici mon code : 4296-4083-0555
A bientôt ! 🙂
Beah!!! depuis quand t'es à Brest? je suis partie de vers là-bas, mince alors!!!! j'ai aussi vécu la bombe!!! LA BOMBE!!!!!! alors j'ai dû me casser du périmètre de sécurité (où il y'avait bien sûr mon chez-moi), à 6h du matin un dimanche, mdr, donc j'avais une bonne tête déjà, j'avais dormi même pas 2h, je me suis demandée trois secondes si je prends mes images par exemple pis j'ai tout laissé!!!! cassos.
je sors dehors, j'ai remarqué que y'avait du Sinatra dans la rue, genre la radio de la rue, donc trop bien, trop particulier, pis je me dirigeais vers chez ma pote barbue qu'habitait le plus près pour squatter le canap, et et et
suspense
tadam
roulement de tambour
et pas de chatte:je me fais interviewer par breizh tv ou un truc comme ça!!!! j'avais une bonne tête en plus. on me demandait des conneries où je savais pas quoi répondre.
enfin bref, que de souvenirs!!!!
Tu n'as plus posté depuis... Elle a explosé ou pas ? Réponds nous nous sommes inquiets ! Si tu ne réponds pas, je téléphone aux pompiers ou à tous les hôpitaux de la région...
Allez bizzz
signé Eli, fan belge !
🙂 mouarf!! moi je dis vive brest!!^^le pire c'est que ce weekend la, j'ai déménager....toujours dans dans brest mais plus près de cette "zone a risque" et beh dimanche matin, j'ai bien entendu une sirène...je me suis dis "oh c'est rien! on est le premier mercredi du moi! retour dodo" erreur...j'avais zappé la bobombe! enfin y'en a plein a brest et c'est près de changer!^^super que t'habite a Brest en tout cas!
j'adore ton blog! (comme beaucoup j'imagine^^)
vive BREST! ceux qui disent que c'est nuls et ben on les emproutent :DD :debile:
🙁 par contre je savais pas que la bombe faisait 225 kilos!! argh!! en tout cas: merci les alliés de nous avoir bombardés!!! (et oui ya pas que les allemands hein^^)
ce serais marrant qu'il en trouve une pendant Brest 2008! dans la rade de brest comme l'année dernière :gruik: :DD