foire aux questions

  • classe ton blog, c’est quoi ?

    Pour le blog j’utilise WordPress. J’ai également installé un joli thème trouvé chez Themeforest. J’ai bidouillé quelques trucs et voilà. :) Si vous voulez le même blog il vous faut un hébergement et s’y connaître un minimum en php, css et compagnie.

  • avec quoi tu dessines ?

    Ca dépend… souvent directement sur une tablette écran Wacom mais j’aime bien de temps en temps utiliser ces choses archaïques comme un crayon et du papier.

  • tu me fais un dessin, s’il te plait ?

    A moins de me payer pour ça (et encore, pour les particuliers je ne fais pas ça souvent), la réponse est non. J’aime bien faire plaisir mais je ne suis, hélas, pas rentière et j’ai beaucoup d’autres choses à faire à côté.

  • je travaille dans une entreprise et je veux vous commander un travail de dessin ?

    Contactez-moi, on verra ensemble pour établir un devis selon ce que vous voulez faire.

  • je voudrais vous contacter pour une interview, un festival, une animation ou autre ?

    Même réponse que pour la question précédente. (le devis en moins) Par contre pour tout ce qui est représentation en public (animation de colloque/classe, etc) je n’aime pas ça du tout. Ma réponse sera non à 99,99%.

  • où puis-je acheter vos albums ?

    En librairie ou sur internet. Attention tous les albums parus chez Diantre ne sont plus disponibles vu que l’éditeur à coulé.

  • ah bon ? mais j’attends la suite de sale morveuse moi !

    Oui je sais, moi aussi, mais sans éditeur je ne peux pas faire grand chose. Il n’est pas impossible qu’à l’avenir je propose la fin en téléchargement mais ça demande du temps.

  • est-ce que je peux mettre un lien de ton blog sur le mien ?

    Oui évidemment, pas la peine de demander. Par contre je ne fais pas d’échange, je choisi mes liens.

  • est-ce que je peux utiliser tes images ?

    L’utilisation commerciale est totalement interdite. Vous vous engagez à des poursuites et je ne dis pas ça pour faire peur, une fois une mairie m’a piqué un dessin pour mettre sur ses prospectus sans m’avertir, elle l’a payé chèrement. Je passe du temps pour fournir à mes lecteurs un contenu gratuit ce n’est pas pour que ça soit récupéré et utilisé.
    Par contre, j’autorise la reprise des images sur les blogs, sites, facebook etc. Si vous ne changez rien à l’image originale et si vous mettez un lien vers mon blog, ou citez la source. Merci.

  • je voudrais faire un stage chez vous, c’est possible ?

    Euh bof… Je n’ai pas trop la place pour accueillir un(e) stagiaire chez moi. Et mon rythme de travail est très irrégulier, vous n’apprendrez pas grand chose désolée.

  • je voudrais t’acheter un dessin ou une page originale.

    Ça tombe bien, j’ai une boutique en ligne avec quelque bricoles à vendre : ici.

  • comment fonctionnent les commentaires ?

    C’est bien simple : vous postez, le lis, je valide (ou pas). Je n’autorise pas les commentaires injurieux ou les attaques personnelles méchantes et gratuites. Ni les commentaires avec des tonnes de fautes d’orthographe ou ceux juste pour tester les smileys. Les « preum’s » seront systématiquement changés de date pour que vous apparaissiez en « deuz ». Bien fait.

    Ah et si vous voulez un avatar personnalisé pour faire joli dans les commentaires, il faut s’enregistrer chez gravatar. Ça prend 2 minutes et ça marche avec une simple adresse mail. Voilà !

 

Si vous avez d’autres questions posez les moi :)